Jump to content
Note to New Members ×

fullbag


firepopa

Recommended Posts

2 hours ago, Mig said:

Je les roule toutes! :biggthump Comme Max l'a dit, c'est moi qui les design. Personnellement, j'utilise les Ride El Hefe sur les Blunt Diamonds, le Lifer et le Diamond Blade. Et les Now Drive sur les Hammerheads. Je vais aussi les essayer sur le Diamond Blade cet hiver. Juste pas eu le temps l'hiver dernier. Les gars qui rident mes boards dans mon entourage immédiat aiment bien les Now Drive et O-Drive.

J'utilise les Now Drive, vraiment confortables comme fixations et aussi très efficaces.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Maxlanaudiere said:

 Pas tester encore dans la poudreuse et j'ai peur de la sortir à kicking Horse. C'est l'endroit parfait pour la neige....et les core shots :(

Des boards de pow c'est fait pour avoir des core shots et se faire maganer,  apporte le ! ... des boards de race c'est fait pour être minouché ! 

Je vais utiliser le board cette année avec des Drake Radar comme bindings et avec des Ride Insano.. ca fait 15 ans que j'ai pas eu un setup de botte molle ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Ernie00 said:

Des boards de pow c'est fait pour avoir des core shots et se faire maganer,  apporte le ! ... des boards de race c'est fait pour être minouché ! 

Je vais utiliser le board cette année avec des Drake Radar comme bindings et avec des Ride Insano.. ca fait 15 ans que j'ai pas eu un setup de botte molle ! 

Si tu n'a pas encore acheté les Ride Insano, tu devrais jeter aussi un coup d'œil aux Burton Driver X. Ce sont habituellement les softboots les plus rigides sur le marché depuis plusieurs années. Je dis "habituellement" car la rigidité varie légèrement d'une année à l'autre. Je mets des chaussons moulables de style powerwrap (Scarpa) dans les miennes, avec une powerstrap custom. Super comfort, super réponse, et chaude en plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les Ride déjà.. les burton c'Est un question de fit / confort mon pied n'est pas fait pour cette botte.   J'ai pas mal tout essayé les modèles les plus stiff et coté confort et stiffness les Ride étaient les mieux...  Avec des chausson Intuition qui sont moulables. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, firepopa said:

question  pour moi les amis !:argue:

g besoin de l'avis des connaisseurs !

g  des fix : flow NXT   avec des chauss.  nitro  !!!! 

Kes que ca vaut ????

J'ai déjà essayé des fix Flow, mais personnellement j'aime pas vraiment.  Ce genre de fix est difficile à ajuster correctement, j'ai toujours eu le pied qui bougeait un peu.  Pour une fix sur un board all-around c'est ok, mais pour carver en softboots je trouve pas que c'est efficace.  J'ai deux paires de Now Bindings, modèle Drive, une sur ma planche de tous les jours et sur ma planche plus orientée vers le carve.  C'est des fix qui sont facilement ajustables avec plusieurs options et qui te garde le pied visé à la planche.  Pour ce qui est des chauss. Nitro, je peux pas d'aider j'ai jamais essayé.  J'espère que cela va t'aider.

Edited by kounak75
Link to comment
Share on other sites

Pappy, pour les flow prend celles qui ont une baseplate en aluminium. Comme Kounak dit elles sont un peu chiantes à ajuster. Un coup que c'est fait elles sont géniales. 

Je ne peux pas le faire du travail mais fait un search sur youtube pour "Coiler BX board carving". C'est les fixations que le gars utilisent.

La Diamond Blade a piqué ta curiositée à toi aussi ? 

Pour les bottes: celles qui fittent le mieux à tes pieds c'est les meilleures. J'ai rider Burton mais K2 offre un meilleur support pour mon pied mutant.

Edited by Maxlanaudiere
Link to comment
Share on other sites

cRésultats de recherche d'images pour « flow nxt Bindings »

C'est exactement  la paire que g  !    je l'ai ai essayé  sur le board BX a bruce a stratton  ,  et g trouvé un peu de mollesse dans tout  ( fix et chaussures )  . :nono:

Au bout de 1 h de ride  , les pieds  etaient brulés  a  l'effort continu  surtout coté front side .  et coté back side , j,en arrachais un peu  !

Par contre  g adoré  la facilité  de maniement  du board ,,  je me dit que avec un bon  setup  , l'avantage c kon peu descendre le centre de garvité a ras du sol  par rapport a des boots rigides .

se serait super pour les jours de trop de poudreuse sur les pistes .  

Evidemment j'irais vers  un board qui tiens la route sur le dur le plus possible ,  genre Bx a bruce  ou mieux !     Maiiiiiis ....  celle a notre magicien ( bruce ) avait l'air du tonnerre comme toutes ses planches d 'ailleurs !  :eek:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kounak75 said:

J'ai lu quelque part, me souviens plus, que les fix de marque Catek modèle FR2 pro évolution était des fix très efficace avec un bx pour du carving en softboots, mais le problème c'est que l'ajustement des fix est à refaire très et trop souvent.

deja vu c fix la !  ca a l'air rigide au bout !

Link to comment
Share on other sites

Les Catek était cool mais 1 essaye d'en trouver et 2 c'est pleins de pièces qui se défont ou brisent souvent.   Évidamment impossible d'avoir des pièce ou service. 

Firepopa  dans le temps en 89 quand j'ai commencé à faire du snow c'était comme ça les fix. 

Video de JJ en softboots

 

Edited by Ernie00
Link to comment
Share on other sites

On ‎2016‎-‎11‎-‎11 at 6:04 PM, kounak75 said:

C'est le genre de vidéo qui me ferais hésiter entre un Coiler bx et un Diamond blade de Fullbag, désolé Mig.

Bin y a pas de problème, voyons! Chacun est libre de choisir ce qu'il veut comme palette. Tout dépend toujours de l'utilisation qu'on veut en faire, et dans quelles conditions.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mig said:

Bin y a pas de problème, voyons! Chacun est libre de choisir ce qu'il veut comme palette. Tout dépend toujours de l'utilisation qu'on veut en faire, et dans quelles conditions.

Mig, c'est que je roule avec deux planches. Celle de tout les jours a été changée cette année et je devrais aussi changer ma planche bx, un Nitro Torque 169.  Alors, je magasine les options.

Edited by kounak75
Link to comment
Share on other sites

Coiler c'est des super boards.. c'est lui qui fait mes boards de race depuis 10 ans +  et le jour que je ne pourrai plus en avoir je vais pleurer!     Le problème présentement pour toi c'est 1 la liste d'attente et 2 ya un problème de matériel de ce temps ci.   Alors c'est très compliqué avoir un board.    

Max est mon jeune Padawan et il est difficile comme moi dans les boards.    Comme Max le disait, les fullbag son super, construction A1 et qualité de board.  J'ai ridé juste une fois car j'ai eu en mais mais j'étais bien heureux.    Vraiment un feelling the surf qui est le fun.   J'ai pas essayé les autres modèles que la blunt diamond. , ce que je voulais était un nouveau board de poudreuse.   

En plus avec le fullbag c'est instantané !   2 jours après il est chez vous .   J'ai bien aimé travailler avec Mig, il est très disponible. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...