Jump to content
Note to New Members ×

fullbag


firepopa

Recommended Posts

(Je ne veux pas polluer d'avantage ce fil sur l'ECSQ 2017 avec des trucs Fullbag. Si vous avez des questions ou avez besoins de plus d'info, partez un nouveau fil de discussion spécifique à Fullbag et il me fera plaisir de répondre. )

 

Salit Mig !:biggthump

Ca ressemble a quoi les prix de ces boards  la ?

ce sont surement des planches de fibre ( pas de metal ) ?

Sont  elles biens etudiées pour les pistes  ou polyvalentes (poudreuse ) ?   :confused:

 
 
  •  
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé pour le site en anglais mais Fullbag avait déjà une réputation et une clientèle majoritairement internationale à cause de nos skateboards. Donc l'introduction des snowboards s'est faite à travers les mêmes médias (site web, Facebook, Instagram, forums, etc...). De plus, il y a quatre ou cinq ans et à notre connaissance, ce type de snowboards n'avait pratiquement pas de fans au Québec, à part nos amis proches. Ceci étant dit, ça me fera plaisir de vous alimenter avec toutes les infos que vous désirez avoir en français. :)

Edited by Mig
Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2016 at 9:10 AM, firepopa said:

Ca ressemble a quoi les prix de ces boards  la ?

ce sont surement des planches de fibre ( pas de metal ) ?

Sont  elles biens etudiées pour les pistes  ou polyvalentes (poudreuse ) ?   :confused:

Le Blunt Diamond se détaille $580 + taxes. Le Lifer et Diamond Blade sont $600 + taxes. Et le Hammerhead est $620 + taxes.

Oui fibre triaxiale bottom et top. Pas de métal.

La Blunt Diamond, Lifer et Hammerhead sont des shapes de poudreuse/freeride qui se comportent merveilleusement bien sur le damé aussi. La Diamond Blade est une hybride entre une planche de BX et une planche de freeride dont l'emphase est la performance sur le damé mais qui ne sera pas un handicap lors d'une journée de poudreuse.

Edited by Mig
Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Maxlanaudiere said:

Je ride une blunt depuis la fin de la saison passé. Coté qualité de la construction ça ressemble à Coiler. Donc rien de moins qu'excellent.

Je l'aime tellement que si je n'avais qu'à garder un seul de mes 5 boards ce serait ma Blunt 162.

Wow!!! Merci Max!!! C'est très cool à lire ça!!! :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Petit résumé rapide des différents modèles:

Blunt Diamond: Une géométrie de board de poudreuse avec une répartition de flex de board de carving. Feeling super surfy en poudreuse, mais elle tient merveilleusement bien sur le damé pour une planche de ce type. Elle excèle dans la poudre en sous-bois. Elle a un sidecut radial et une micro cambrure sous les pieds avec des points de contact légèrement surélevés.

Diamond Blade: Un mélange entre un board de BX et un board de freeride. Cette planche a beaucoup de carre effective pour sa longueur et un sidecut à deux rayons progressifs. Ce sidecut est plus court que celui qu'on retrouve habituellement sur les boards de BX. Une cambrure moyenne sous les pieds qui s'étend bien à l'extérieur des inserts, avec un rocker au nose pour surélever les points de contact. Donc ça carve merveilleusement bien sur le damé en softboots mais a aussi des capacités all around fantastiques.

Lifer: Décrire celle-ci est un peu difficile. Elle est aussi l'fun en poufreuse que sur le damé. Elle feel plus courte qu'elle ne l'est, dû au léger rocker dans le nose. Elle accélère comme une balle dû à la cambrure platte sous les pieds. Elle flotte merveilleusement bien dû à son long nose, au swallowtail et au léger taper. Elle est moins nerveuse que le Blade sur le damé, mais carve très bien. Plus on engage la planche dans un virage, plus la carre engagée s'allonge, et plus la planche feel comme sur un rail. Elle a gagnée un banked slalom, un "best trick" en half-pipe (Et oui! Un swallowtail!!!), et elle a été choisi pour slasher de la poudreuse dans des endroits comme Island Lake lodge, la Chine, un peu partout en Europe, etc... On peut dire qu'elle est pas mal fun!

Hammerhead: C'est la grande soeur du Blunt Diamond, vu qu'elle a un feeling de ride similaire. Plus longue avec un peu moins de setback et de taper, et plus de prise en carre. Simplement plus grande, plus rapide, plus stable pour des espaces un peu plus ouverts. Elle a un sidecut variable avec une cambrure moyenne, et des points de contact légèrement élevés. Le swallowtail compense en poudreuse pour la différence en setback et taper pour  maintenir le feeling surf du Blunt Diamond. Sur le damé, il rend le board un peu plus mou en torsion au point de contact arrière. Ça aide à gérer les sorties de virage: de l'accroche quand on en veut, mais facile à faire déraper quand c'est nécessaire ou faire des slash en bord de piste quand on le désire.

Edited by Mig
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, redia said:

Salut Max  tu la préfère a ta dernière Coiler métal !!!

Et oui ! C'est sur que rien ne bat ma coiler pour un beau 8:00 à 9:00 dans la Grande Allé à inspecter le Grooming de près pour m'assurer que la piste est sécuritaire pour la clientèle qui arrivera à 9:00 :) 

Mais ça mets délà arrivé de me présenter à une montagne où les conditions n'étaient pas optimales pour le carving pure et simple. C'est la que la blunt brille de tous ses feux. Tu veux carver ? pas de trouble, le bas de piste c'est de la merde, pas de trouble (pensez suspension Cadillac CTS sport), man as-tu vu la belle neige dans le sous bois plein de bosse ? pas de trouble. Tellement  plus versatile que ma Stubby. Super cours rayons, carves allongés, faire le maringouin dans les bosses. Ça descend tout seul, j'oubli entierrement la planche. 

un jour, j'ai du allé été cherché un client dans le bois avec la coiler, j'ai vraiment travailler fort. Le board mord trop à mon goût. C'est faisable mais avoir le bon outil pour les conditions c'est l'idéal. Encore là, tu ne me verra pas carver top to bottom en botte molle. Il me manque des heures de pratique sur ce chapitre que je ne crois pas investir dessus car le feelign des hardboots est vraiment supérieur pour moi la dessus.

Dans le doute c'est chez FullBag que je me tourne. Je suis certain des conditions ? On sort la Coiler....jusqu'à midi. Trop hâte de retourner sur la Blunt ;)

Reste que j'ai peur d'essayer une Diamond avec un setup de fixation appropriée....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une Blunt en fin d'année l'année dernière, ridé le board dans le sel de printemps et dans un banked slalom course en bottes dures.   Le board va bien, c'est certain que c'est pas un board de carving mais à moyenne basse vitesse le board se comporte très bien.  

J'ai très hâte de jouer avec dans la poudreuse ! 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On ‎2016‎-‎11‎-‎06 at 8:04 PM, Mig said:

Petit résumé rapide des différents modèles:

Blunt Diamond: Une géométrie de board de poudreuse avec une répartition de flex de board de carving. Feeling super surfy en poudreuse, mais elle tient merveilleusement bien sur le damé pour une planche de ce type. Elle excèle dans la poudre en sous-bois. Elle a un sidecut radial et une micro cambrure sous les pieds avec des points de contact légèrement surélevés.

Diamond Blade: Un mélange entre un board de BX et un board de freeride. Cette planche a beaucoup de carre effective pour sa longueur et un sidecut à deux rayons progressifs. Ce sidecut est plus court que celui qu'on retrouve habituellement sur les boards de BX. Une cambrure moyenne sous les pieds qui s'étend bien à l'extérieur des inserts, avec un rocker au nose pour surélever les points de contact. Donc ça carve merveilleusement bien sur le damé en softboots mais a aussi des capacités all around fantastiques.

Lifer: Décrire celle-ci est un peu difficile. Elle est aussi l'fun en poufreuse que sur le damé. Elle feel plus courte qu'elle ne l'est, dû au léger rocker dans le nose. Elle accélère comme une balle dû à la cambrure platte sous les pieds. Elle flotte merveilleusement bien dû à son long nose, au swallowtail et au léger taper. Elle est moins nerveuse que le Blade sur le damé, mais carve très bien. Plus on engage la planche dans un virage, plus la carre engagée s'allonge, et plus la planche feel comme sur un rail. Elle a gagnée un banked slalom, un "best trick" en half-pipe (Et oui! Un swallowtail!!!), et elle a été choisi pour slasher de la poudreuse dans des endroits comme Island Lake lodge, la Chine, un peu partout en Europe, etc... On peut dire qu'elle est pas mal fun!

Hammerhead: C'est la grande soeur du Blunt Diamond, vu qu'elle a un feeling de ride similaire. Plus longue avec un peu moins de setback et de taper, et plus de prise en carre. Simplement plus grande, plus rapide, plus stable pour des espaces un peu plus ouverts. Elle a un sidecut variable avec une cambrure moyenne, et des points de contact légèrement élevés. Le swallowtail compense en poudreuse pour la différence en setback et taper pour  maintenir le feeling surf du Blunt Diamond. Sur le damé, il rend le board un peu plus mou en torsion au point de contact arrière. Ça aide à gérer les sorties de virage: de l'accroche quand on en veut, mais facile à faire déraper quand c'est nécessaire ou faire des slash en bord de piste quand on le désire.

Je regarde les specs des boards Fullbag et pencherait vers un Diamond blade.  C'est possible d'entester un éventuellement?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, kounak75 said:

Je regarde les specs des boards Fullbag et pencherait vers un Diamond blade.  C'est possible d'entester un éventuellement?

Oui! Si tu es dans la région de Québec, ça peut se faire très facilement. Une fois la saison débutée, on se fixe un rendez-vous un soir au Relais ou à Stoneham.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, kounak75 said:

Question comme ça à tous.  Chacun à son nom d'utilisateur pour le forum.  Cependant, juste en dessous il y a une appelation qui est différente pour chacun, pourquoi?

C'est commun sur plusieurs forums. Cette appellation change avec le nombre de posts fait par un usager. Ça indique d'une certaine façon ton niveau de participation à la communauté du forum.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 11/7/2016 at 2:59 PM, Ernie00 said:

J'ai acheté une Blunt en fin d'année l'année dernière, ridé le board dans le sel de printemps et dans un banked slalom course en bottes dures.   Le board va bien, c'est certain que c'est pas un board de carving mais à moyenne basse vitesse le board se comporte très bien.  

J'ai très hâte de jouer avec dans la poudreuse ! 

 

Très vrai sur la "limite de vitesse". Le board est plus confortable à vitesse moyenne. Pas tester encore dans la poudreuse et j'ai peur de la sortir à kicking Horse. C'est l'endroit parfait pour la neige....et les core shots :(

 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Mig said:

Oui! Si tu es dans la région de Québec, ça peut se faire très facilement. Une fois la saison débutée, on se fixe un rendez-vous un soir au Relais ou à Stoneham.

J'imagine que tu roule avec un Fullbag, tu utilise quoi comme fixation sur ces boards?

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, kounak75 said:

J'imagine que tu roule avec un Fullbag, tu utilise quoi comme fixation sur ces boards?

 

Je les roule toutes! :biggthump Comme Max l'a dit, c'est moi qui les design. Personnellement, j'utilise les Ride El Hefe sur les Blunt Diamonds, le Lifer et le Diamond Blade. Et les Now Drive sur les Hammerheads. Je vais aussi les essayer sur le Diamond Blade cet hiver. Juste pas eu le temps l'hiver dernier. Les gars qui rident mes boards dans mon entourage immédiat aiment bien les Now Drive et O-Drive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...