Jump to content
Note to New Members ×

fullbag


firepopa

Recommended Posts

J'ai ridé la mienne au début avec des fix à botte dures.    C'était correct mais il manquait quelque chose.   Je me suis entêté longtemps à tout rider en bottes dures mais il y a des situation ou boards qui valent la peine à rouler en bottes molles.  

J'ai beaucoup plus de plaisir avec mon kit de bottes molles sur ma Fullbag.   Rendu là une paire de bottes dans le fond de la voiture c'est pas si pire à trainer. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Mig said:

Le nouveau line-up qui sera disponible cet automne:

 

img_snow_fb_effects_gris.png

 

13 hours ago, Surf Quebec said:

Salut,

Peut-être que la question a déjà été posé... est-ce que les Fullbag peuvent se rider avec des fixations de bottes dures sans compromettre le board (avec des fixations pas trop stiff comme des F2 RS)?

Feedback de ceux qui l'ont essayé ? Max ?

Ca doit être tannant de trimbaler 2 sortes de bottes...

Les boards ne sont pas conçus pour être ridés avec des fixations de bottes dures. Ceci étant dit, on a quelques clients qui ont ridés leur Hammerhead, Blunt Diamond et Diamond Blade comme ça sans problème jusqu'à date. Mais la majorité d'entre-eux sont rapidement revenu aux bottes molles, comme @Ernie00. À ma connaissance, un seul ride encore son board en bottes rigides (un Diamond Blade). 

J'ai trimbalé 3 paires de bottes et 5 boards pendant quelques années. C'était pas si pire que ça. Maintenant c'est une paire de bottes (des fois deux), et au moins 6 boards. LOL!!!

Edited by Mig
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Je essayé Burton driver X, K2 Maysis plus et K2 Thraxis. ces 3 modèles vont très bien.

Le fit de chaque marque est tellement différent et nous avons tous des mutations différentes pour nos pieds. Le fit est plus important que la rigidité de la botte.  

Et attention de ne pas te retrouver avec une fixation trop rigide pour ton poids/grandeur. Tu pourrais avoir l'impression de rider tes Hardboots. Tant qu'à avoir le même feeling aussi bien rester avec des bottes dures.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours les essayer.

Javais des vielles Ride avant que je pouvais plier en 2 avec mes mains.

Combinés a de bonne fix c'était super pour la poudreuse. Beaucoup de flexibilité. Tout dépend de ce que tu recherches j'imagine.

Comme dit Max certaines sont tellement rigides c'est presque plus stiff que mes anciennes bottes dures oxygen ;)

Edited by Poloturbo
Link to comment
Share on other sites

Les fix font une bonne différence aussi.

Je vois plusieurs avec des Flow NX2. J'ai jamais essayer ce système.

Si tu les trouves déjà trop molles j'imagine que tu es due pour des plus rigides. 

J'ai vu une grosse différence avec les Salomon.  Et j'ai rajouter les insert de plastique qui viennent avec sur le côté des liners.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, firepopa said:

Je les ai ride deja avec un boarder cross et je les triuve molles , j aimerais avoir a moins forcer avec les chevilles . Pour carver !

Personnellement, c'est la Driver X avec des chausson aftermarket moulable (style powerwrap), des j-bar du côté extérieur des chevilles, et une powerstrap custom. Tout comme la plus part d'entre vous le font déjà en hardboots, il faut parfois customizer un peu pour obtenir le fit, le comfort et la performance qu'on désire d'une softboot.

Edited by Mig
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Poloturbo said:

Cool as tu une photo du setup?

J'aimerais pratiquement me faire une 3e strap surtout le haut du high back pied avant. Avec beaucoup d'angle sur du 26.5" pour éviter le bootout ça manque dappuie 

J'essairai d'en mettre une ce soir. Je n'ai pas mes bottes à porter de main présentement.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est bon.

 

En passant. 2 jours en fin de semaine sur la blade à St Sau. 

Je suis convertit. La transition est tellement folle entre les virages. Super nimble style GT3RS. Avec des transitions ultra rapide tu launch côté côté En fin de virage. Je lai setté plus stance pow que centré. Avec un poids juste un peu plus vers le milieu arrière c'est magique ce board et ça teint teint teint ça prend le petit coup de release pour une rapide transition tellement ça veut.

Tellement une belle réussite Mig. ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Poloturbo said:

Merci c'est bon.

 

En passant. 2 jours en fin de semaine sur la blade à St Sau. 

Je suis convertit. La transition est tellement folle entre les virages. Super nimble style GT3RS. Avec des transitions ultra rapide tu launch côté côté En fin de virage. Je lai setté plus stance pow que centré. Avec un poids juste un peu plus vers le milieu arrière c'est magique ce board et ça teint teint teint ça prend le petit coup de release pour une rapide transition tellement ça veut.

Tellement une belle réussite Mig. ?

Super content que tu sois satisfait @Poloturbo!!! C'est comme ça que je set mes bindings sur le Diamond Blade moi aussi, la plus part du temps. Même si quand on est centré sur les inserts, il a déjà un setback de 2.5cm.

Edited by Mig
Link to comment
Share on other sites

On 2018-01-31 at 3:26 PM, Mig said:

Personnellement, c'est la Driver X avec des chausson aftermarket moulable (style powerwrap), des j-bar du côté extérieur des chevilles, et une powerstrap custom. Tout comme la plus part d'entre vous le font déjà en hardboots, il faut parfois customizer un peu pour obtenir le fit, le comfort et la performance qu'on désire d'une softboot.

Je presume que c ton ton setup pour carver mig , mais dans la poudre est t il pareil ????:confused:

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, firepopa said:

Je presume que c ton ton setup pour carver mig , mais dans la poudre est t il pareil ????:confused:

Même bottes pour toutes les conditions. J’ajuste un peu le flex selon les conditions et le board avec la tension de la powerstrap et du lacet de la partie supérieure de la botte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mig said:

Même bottes pour toutes les conditions. J’ajuste un peu le flex selon les conditions et le board avec la tension de la powerstrap et du lacet de la partie supérieure de la botte.

Merci mig ! 

Content de savoir que meme les sofbooteux font leur propre custom !:biggthump

Link to comment
Share on other sites

Je vous écoute si presque plus compliqué de trouvé un bon step-un !

Moi sa fais plusieurs test que je fais mes en botte dur et je suis monté un peux comme pureboarding et sa pas très bien très maniable 

je regardais pour des botte molle mes la ? pour 2 ou 3 fois par années je sais pas si sa vos le cout $$$

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...