Jump to content
Note to New Members ×

Petit nouveau


Poloturbo

Recommended Posts

Bonjour

En fait petit non mais nouveau oui ;)

Juste un petit post pour me présenter et vous dire bonjour.

Je me replonge dans l'univers du snowboard et plus particulièrement intéressé par le côté carving et race. J'en fait depuis 1988. Oui je ne suis plus jeune.  

J'ai commencer avec un bon vieux Burton Safari. Vous vous rappelez ? Ultra pesant mais bon pour apprendre la technique.

J'ai arrêter plusieurs années récemment pour maladie mais je suis motivé à reprendre de façon plus que sérieuse.

Très impressionné par les connaissances ici et je lit beaucoup sur le sujet.

J'ai déjà contacté Mig pour une Diamond blade. Ont verras ça bientôt.

Au plaisir.

Paul

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop cool comme accueil les gars. Merci. 

Wow plein de monde à St-Bruno. Pourtant je snobbais cette butte tout le temps. ;) mais à 5 min de chez moi maintenant...come on. 

Ma vieille Hot spot carve encore bien. Je feel full vintage avec. Oups ça veut tu dire je suis vintage aussi. 

Je suis due pour du upgrade point de vue planche et équipement. 

Vous me conseillez quoi

 

6 pieds

205 livres. ( pris 30 livres. Le syndrome paternel  ;)

 

Au plaisir de vous rencontrer.  J'ai hâte déjà.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Salut Paul 

 Je suis représentant pour la marque de planche Swoard  si tu veux je peux te la faire tester c’est gratuit.

 C’est une très bon planche très  polyvalente et la meilleure pour l’extrêmeCarving  si tu connais pas cette marque voici le lien 

http://lafontainereal.wixsite.com/swoardquebec

http://www.extremecarving.com/index_fr.html

Link to comment
Share on other sites

On ‎2017‎-‎10‎-‎18 at 2:01 PM, Poloturbo said:

Bonjour

En fait petit non mais nouveau oui ;)

Juste un petit post pour me présenter et vous dire bonjour.

Je me replonge dans l'univers du snowboard et plus particulièrement intéressé par le côté carving et race. J'en fait depuis 1988. Oui je ne suis plus jeune.  

J'ai commencer avec un bon vieux Burton Safari. Vous vous rappelez ? Ultra pesant mais bon pour apprendre la technique.

J'ai arrêter plusieurs années récemment pour maladie mais je suis motivé à reprendre de façon plus que sérieuse.

Très impressionné par les connaissances ici et je lit beaucoup sur le sujet.

J'ai déjà contacté Mig pour une Diamond blade. Ont verras ça bientôt.

Au plaisir.

Paul

Salut Paul! J'ai commencé en 1979, alors je ne suis vraiment plus jeune moi aussi!!! Haaa! Haa! Ha!

Tu parles si je me souviens des premiers Safari!!! Je me souviens encore de ma première descente sur le 185 en décembre 1988. Je n'avais jamais été aussi vite et avec autant d'assurance sur un snowboard!!! Haaa! Haa! Ha! C'est le board que j'ai utilisé à ma toute première course, qui était justement un GS, un peu plus tard cet hiver-là.

Je crois avoir répondu à tous tes emails, mais si tu as d'autres questions sur nos planches, n'hésites pas à me recontacter. Il y a aussi un sujet de discussion Fullbag ici sur le forum Québec.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha cool. Pas le seul vieux avec sa Safari. J'aurais due la garder. Trop cool ton histoire.

Mais en 79 tu avait quoi? Un Sims ou Burton sans fix et des cordes :P

 

Je veux absolument une Diamond blade faite au Québec. J'attends juste après vous. ;)

Rien de mieux que d'encourager une entreprise québécoise. 

J'ai travailler dans une entreprise familiale . O Sommet plein air" pour ceux qui connaissent a St-Constant. Encourager local c'est ce que je préfère. 

 

Très hâte d'essayer ça.

 

 

 

 

Edited by Poloturbo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue polo,

heureux de te compter parmi notre belle famille??

Jorganise à chaque année un Carving Sessions au Relais du lac Beauport. Ce sera la 5 eme hiver de ce bel événement et nous sommes en moyenne une vingtaine de joyeux lurons de partout au Québec. Il y aura encore cette année des board en demo gratuit... Il me reste beaucoup de choses à faire mais je sais que le plaisir sera au rendez-vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup tout le monde.

Donc on se revoit sur les pistes. 

Ça me donne le goût d'essayer d'autre planche et du nouvel équipement.

Je lit beaucoup les derniers jours 

Trouver vous que les planches ont beaucoup changer en 20 ans? Une évolution plutôt qu'une révolution? 

 

J'espère que le forum fermera pas même si Bomber est en faillite.

 

Ont verras bien j'imagine. 

 

Edited by Poloturbo
Link to comment
Share on other sites

 Les planches d’aujourd’hui c’est le jour et la nuit  comment la différence est grande ?

 La technique aussi a beaucoup évolué !!!  lorsqu’on va se voir si tu penses que je peux t’aider gêne toi pas  de poser des questions ?? 

J’ai un petit penchant pour la technique de  Swoard ?

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

On ‎2017‎-‎10‎-‎20 at 5:52 PM, Poloturbo said:

Ha ha cool. Pas le seul vieux avec sa Safari. J'aurais due la garder. Trop cool ton histoire.

Mais en 79 tu avait quoi? Un Sims ou Burton sans fix et des cordes :P

 

Je veux absolument une Diamond blade faite au Québec. J'attends juste après vous. ;)

Rien de mieux que d'encourager une entreprise québécoise. 

J'ai travailler dans une entreprise familiale . O Sommet plein air" pour ceux qui connaissent a St-Constant. Encourager local c'est ce que je préfère. 

 

Très hâte d'essayer ça.

 

 

 

 

En 79, on utilisait un vieux Snurfer trouvé dans le garage d'un ami. On était une gang de skateboarders qui skiaient durant l'hiver. J'ai immédiatement été attiré par le snowboard après avoir vu des articles dans des magazines de skateboard et de ski. J'ai encore ces magazines, d'ailleurs.

Après quelques essais, on a enlevé la corde sur le Snurfer et fabriqué des bindings de type Skyhook en aluminium, recouverts de tape pour ne pas couper nos bottes. Suivirent ensuite quelques tentatives de boards homemade avec du plywood courbé à l'eau chaude et/ou vapeur.

Mon premier "vrai" snowboard acheté en 81 était un Sims Pro Skiboard (premier board en bois de Sims après le Skiboard en plastique jaune). Après ça en 1983, un Burton Powdergun. En 85, un Burton Performer Elite. En 86, un Burton Cruzer 165. En 87, un Storm Variable Shredder. En 88, Safari 185. Et Ça déboule comme ça jusqu'à ce jour... Sauf que maintenant, c'est juste des Fullbag...Haaa! Haa! Ha!

Tu peux passer ta commande pour le Diamond Blade sur notre site web. Tous les modèles sont en pré-vente pour tous ceux qui veulent s'assurer d'avoir le leur. Y en a déjà plusieurs de vendus à l'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

allo polo !  :biggthump

 

ti conseil  de tres vieux sage .... ( c pas peu dire )  vieux  je veux dire ... sage ... hum !  pas sur  ......  !:smashfrea

 prend ton temps pour essayer toutes sortes de planches et  te decider , bien de modeles et de marques  sont differents  et c bien mieux quand on a chaussure a son pied .   :argue:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui merci beaucoup de bon conseils.

Je voudrais une Diamond blade

Je voudrais une Donek FC used aussi

Je voudrais des nouvelles bottes et fix. 

 

Peut pas tout faire cette saison. 

Je change mes bottes ("sacrilège")molles et fixations pour ma Arbor Steepwater et je vais voir après les fêtes. 

 

J'aimerai bien avoir les 2 choix  le même jour soit HB et SB. Me reequiper HB après des essais si c'est possible.

Prendre mon temps c'est pas mon fort malheureusement d'habitude...je fais des efforts. ;)

 

 

 

 

 

 

Edited by Poloturbo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...