Jump to content
Note to New Members ×

Petit nouveau


Poloturbo

Recommended Posts

Prend ton temp Paul pour acheter une planche il y a tellement de différence entre les planche et de comportement différent, les planche avec du Titanium dedans son des planche incroyable et douce et énormément de mordent sur la glace rien à avoir avec les planche de fibre des année 80 et aujourd’hui!

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à jaser pour jaser...

 

J'aimerai acheter la Donek de Patrice.  Vous en pensez quoi.? FC métal 175

Est ce que je serai mieux avec rayon plus court que 11.5. 

C'est tu trop avancer pour un retour en freecarve?

St-Bruno c'est petit et je vais souvent dans un chalet à Olympia du beau frère. 

J'aime le feeling go kart . Virage serré nerveux et ultra rapide. 

Il neige pas encore  ont jase. ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Pat encore. Super deal pour une Donek metal custom et a 210 livres presque je crois que ça va être parfait pour moi. 

 

Et oui Réal j'ai plus de patience habituellement...

 

Je vais avoir besoin de votre aide . Je repart de trop loin.

C'est fou la technique EC. Ça semble difficile à maîtriser. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui EC est pas facile mes tellement plaisante au ten que de faire de la poudreuse !!!

si tu juge que je peut aider sa va me faire plaisir de t'aider  dans la chaise les conseille son gratuit et si tu veux que je te suivre sur la piste je charge 20 $ de l'heure 

Link to comment
Share on other sites

g ridé la planche a patrice  et malgré mes 150 lbs , et  g été agreabl. surpris !:eek:

tu sera tres heureux , meme si on ecoeure pat . avec sa planche des usa , c un super board,  avec une stabilité incroyable ,et  des enchain. de curves easy , tu n ,aura pas de diff. a la maitriser non plus ,   elle est tres docile .( comme son ancien proprio )  hi hi ! :smashfrea

 par contre si tu ridais sur des petits rayons , il faudra que tu t 'habitue a plus large , je pense env. 13 m de moyenne de sidecut  (en memoire... pas sur , mais pas loin)  .

mais le changement avec les antiquités que tu as deja ridé ( comme moi ) ....  va etre foudroyant de par son titanal et l évo. techno.  du temps , qui la rend confo  malade  et et sa stabilité par rapp. aux vieux boards en fibre .  :biggthump

 

au plaisir d avoir des nouvelles kan tu l auras essayé !   :ices_ange

Edited by firepopa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup du feedback. 

J'imagine que je vais devoir m'habituer lentement. Je suis pas débutant mais même si c'est dur, j'aime bien un défi. 

Je crois que le rayon est 11.5/13.5 progressif je crois?

Je suis habitué plus petit rayon car j'utilisais plus fréquemment une vieille freecarve trop petite pour moi. Super stiff mais je réussi à la plier en virage. 

Patrice ma dit qu'elle était pour lui a 190lbs alors ça devrait aller pour 20 lbs de plus . 

J'ai lu que le métal brisait plus facilement étant plus friable. C'est un désavantage j'imagine comparer au fiberglass surtout à long terme. 

 

Beaucoup de chose techniques mais l'important c'est juste d'y retourner et refaire le sport que j'aime le plus. Avec le surf d'océan bien entendu. :)

Pense avoir trouver les fixations.

 

Je remplace mes bottes Oxygen de 22 ans? Lol

Edited by Poloturbo
Link to comment
Share on other sites

Parfait merci du conseil. 

Pourquoi c'est si fragile? 

Pourquoi beaucoup retourne au fiberglass après utiliser le métal?

Ils disent qu'il y a pas assez de pop" trop morte" etc. C'est quoi mort.  Pas de camber trop d'absorption et tu feel pas les bosses.

Le métal est trop damp?  Tue le feeling? Mais carve facile la glace? 

 

 

 

Edited by Poloturbo
Link to comment
Share on other sites

les planche titanal ont cette reputation d'enlever  le feeling a cause kelles sont plus absorbantes et  surtout moins vibrantes , ce qui  ne  leur enlevent pas leurs performances pour autant .

Tout depend aussi comment la planche a été construite et dans kel but !!!!  ( d'ou l'interet d avoir des planches baties sur mesure) .

pour ma part g une coiler 175 extreme carving qui est de ce genre la ,  tres confo  ,ce qui ameliore la confiance  en carvant ,et donne ce sentiment de pouvoir pousser encore plus loin  (batie selon mes besoins et mon but ) et ... g aussi une coiler 172 nirvana qui se comporte comme une voiture de course ,quand tu y en demande ....  elle te le rend bien ( aussi batie selon mes envies de jeunesse , hi hi ! ):eplus2:    ,  et la .....  c  la  que tu t'ennui plus des planches de fibre , rien a envier car les perfo et  les resultats  sont au rdv ! :nono:

en tout cas ..  pour ma part  ya pas photo !  :biggthump

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Poloturbo said:

Parfait merci du conseil. 

Pourquoi c'est si fragile? 

Pourquoi beaucoup retourne au fiberglass après utiliser le métal?

Ils disent qu'il y a pas assez de pop" trop morte" etc. C'est quoi mort.  Pas de camber trop d'absorption et tu feel pas les bosses.

Le métal est trop damp?  Tue le feeling? Mais carve facile la glace? 

J'ai coursé 10 ans en voiture. Je peux faire le parallèle. 

 

 

C’est fragile car le métal est très mince. 

il en a pas t’en que sa qui retourne au fibre c’est une question de goût et lénergie de la planche est un peut différent.

(mort ) la vivacité est différente dans le Board mes les Board de métal sa dépend comment il est monté et quelle rigidité, camber sa dépend aussi sais sa qui fais que le side-cut vari sais plus facile de changer le rayon. 

comment elle est monté, oui pour les bosse sais sur que tu les s’en moins car le métal absorbe me sa depend aussi comment tu ride. 

dram ?

Feeling question de goût pour ma par sa  l’amilior, la glace ? 

j’ai testé plusieurs planche et en n’est quelle s’une, de Board de compétition F2, Kessler et testé SG se son tous des Board qui son physique qui demande à être toujours là mentalement ! 

Cest toujours une question de goûts un Board et de se que tu veux faire moi je roule presque toujours ma Swoard PRO car j’adore cette planche, regarde moi je serais supposé avoir une 168M ou 175S pour mon poids mes je préfère la 175M qui est plus rigide 

elle est un peut moins efficace sur la glace car un peux trot rigide pour moi mes sur tout les autre surface de neige ?? 

Si un jour on viens à bout d’avoir une date pour l’événement à Québec ? Pat ? tu va pour testé d’autre planche mes d’ici là tu peut testé une Swoard à St Bruno quand tu veux. 

 

 

Edited by redia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci popa et redia.  Vraiment de très bonnes explications avec de l'expérience sur de nombreuses planches. 

Coiler extrême est en métal firepopa? 

À voir vos "quivers" je me dit que vous devez changer dans la même journée selon les conditions et l'emplacement. 

Réal ton arsenal est fou. ☺

Alors le Quiver killer c'est qu'elle planche? Swoard Pro? 

 

Je vais pouvoir avoir mes fixations. Merci Patrick . 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Très bonnes fixation que tu viens d’acheter un peu lourde mais très résistant 

 Oui j’en possède quelques une hahaha et tester aussi plusieurs plusieurs mais si j’en aurais en  choisir juste  une la Swoard PRO 175M  ça serait elle :biggthump Mais ça c’est moi pour un autre personne ça va être un Board moins longue moins large plus souple  Plus ou moins de vivacité etc... 

 Les planches sont  rendus très personnalisé au bonheur de tous ?

 

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...