kounak75 Posted March 9, 2017 Report Share Posted March 9, 2017 55 minutes ago, Mig said: Pour les trucks, ça dépends de ton budget. Les trucks sont différents à l'avant et à l'arrière. Celui avant doit avoir une géométrie super turny, et celui arrière une géométrie plus stable et qui procure de la traction. Ceux qui sont sur le setup que lonbordin a posté font très bien l'affaire pour commencer, je crois, et c'est le combo le plus économique. C'est un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière. Tu vas devoir aussi investir dans quelques bushings et des wedges (risers inclinés qui se placent entre les trucks et la planche pour modifier la géométrie de ceux-ci) pour trouver un setup qui fonctionne pour toi. Merci Mig, ça m'aide un peu. Je dois dire que j'y connais rien en skateboard et encore moins en longboard. Tu me demanderais si j'avais des connaissances en explosifs, je te dirait que j'ai ai plus qu'en skate-longboard. J'ai vu, sur vidéo, en quoi consiste le Long distance pump. Je dois dire que c'est une activité qui m'intéresse compte tenu que cela require un mouvement similaire au snowboard. Le hic, c'est que je suis un débutant, alors je ne veux pas payer un prix de fou pour finalement pas aimer ça ou pas avoir de talent. Finir avec un board qui m'a coûté la peau des fesses et rester pris avec et le vendre à grosse perte m'intéresse pas. Je pensais plus aller vers le usagé à prix raisonnable pour me monter un kit à un prix somme toute raisonnable. Si finalement, j'aime ça et que j'ai un peu de talent dans ce type d'activité j'opterais pour un kit plus haut de gamme si on veut 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 9, 2017 Author Report Share Posted March 9, 2017 48 minutes ago, Mig said: Pour les trucks, ça dépends de ton budget. Les trucks sont différents à l'avant et à l'arrière. Celui avant doit avoir une géométrie super turny, et celui arrière une géométrie plus stable et qui procure de la traction. Ceux qui sont sur le setup que lonbordin a posté font très bien l'affaire pour commencer, je crois, et c'est le combo le plus économique. C'est un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière. Tu vas devoir aussi investir dans quelques bushings et des wedges (risers inclinés qui se placent entre les trucks et la planche pour modifier la géométrie de ceux-ci) pour trouver un setup qui fonctionne pour toi. personnellement, je choisirais un Bennett 5.0 et un RTS 129mm. J'aurais aussi conseillé un Seismic à l'arrière mais seul le G5 180mm est en production donc la génération G4 qui venait en plusieurs largeurs n'est plus disponible (à moins de fouiller sur Internet chez les boutiques en ligne). PS Tu sais pas dans quel merdier tu t'embarque pour le bidouillage :) Ça devient un maladie... roues, trucks, bushings, risers, wheelbase, deck... ça ne finit plus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 9, 2017 Author Report Share Posted March 9, 2017 2 minutes ago, kounak75 said: Merci Mig, ça m'aide un peu. Je dois dire que j'y connais rien en skateboard et encore moins en longboard. Tu me demanderais si j'avais des connaissances en explosifs, je te dirait que j'ai ai plus qu'en skate-longboard. J'ai vu, sur vidéo, en quoi consiste le Long distance pump. Je dois dire que c'est une activité qui m'intéresse compte tenu que cela require un mouvement similaire au snowboard. Le hic, c'est que je suis un débutant, alors je ne veux pas payer un prix de fou pour finalement pas aimer ça ou pas avoir de talent. Finir avec un board qui m'a coûté la peau des fesses et rester pris avec et le vendre à grosse perte m'intéresse pas. Je pensais plus aller vers le usagé à prix raisonnable pour me monter un kit à un prix somme toute raisonnable. Si finalement, j'aime ça et que j'ai un peu de talent dans ce type d'activité j'opterais pour un kit plus haut de gamme si on veut Je pourrais peut-être fouiller dans mes affaires pour des trucks et bushings pour pas chers (note que le Bennett et Tracker sont pas chers neufs en partant) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 9, 2017 Author Report Share Posted March 9, 2017 (edited) Commence par ici pour t'initier (ou te mêler encore plus ;-)) C'est la bible du LDpumping (le forum est beaucoup moins actif qu'avant mais beaucoup d'info): http://www.pavedwave.org/ https://www.facebook.com/groups/longdistancepumping/ pour le LDpushing https://www.facebook.com/groups/1480257158899982/ Ça devrait te garder occupé.... Edited March 9, 2017 by crote123 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mig Posted March 9, 2017 Report Share Posted March 9, 2017 28 minutes ago, kounak75 said: Merci Mig, ça m'aide un peu. Je dois dire que j'y connais rien en skateboard et encore moins en longboard. Tu me demanderais si j'avais des connaissances en explosifs, je te dirait que j'ai ai plus qu'en skate-longboard. J'ai vu, sur vidéo, en quoi consiste le Long distance pump. Je dois dire que c'est une activité qui m'intéresse compte tenu que cela require un mouvement similaire au snowboard. Le hic, c'est que je suis un débutant, alors je ne veux pas payer un prix de fou pour finalement pas aimer ça ou pas avoir de talent. Finir avec un board qui m'a coûté la peau des fesses et rester pris avec et le vendre à grosse perte m'intéresse pas. Je pensais plus aller vers le usagé à prix raisonnable pour me monter un kit à un prix somme toute raisonnable. Si finalement, j'aime ça et que j'ai un peu de talent dans ce type d'activité j'opterais pour un kit plus haut de gamme si on veut Si tu n'as aucune expérience en skateboard/longboard, le mieux serait que tu te joignes à nous pour une petite session d'initiation avant même d'essayer d'apprivoiser l'équipment et les techniques spécialisés du LDPumping. Ça te permettra d'y voir plus clair et on pourra t'expliquer l'équipement plus clairement. Louis donnait des cours privés durant les étés passés. Il est donc très habitué à initier des nouveaux adeptes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 9, 2017 Report Share Posted March 9, 2017 (edited) 29 minutes ago, Mig said: Si tu n'as aucune expérience en skateboard/longboard, le mieux serait que tu te joignes à nous pour une petite session d'initiation avant même d'essayer d'apprivoiser l'équipment et les techniques spécialisés du LDPumping. Ça te permettra d'y voir plus clair et on pourra t'expliquer l'équipement plus clairement. Louis donnait des cours privés durant les étés passés. Il est donc très habitué à initier des nouveaux adeptes. Bonne idée. J'avais pensé à contacter Louis, compte tenu que c'est lui qui m'a mis accro aux boards Fullbag, pour en discuter avec lui autour d'une bière ou une camomille, là je divague, j'aime pas ça la camomille. Edited March 9, 2017 by kounak75 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 11, 2017 Report Share Posted March 11, 2017 On 2017-03-09 at 11:36 AM, Mig said: Ça dépends de ta définition de LDP. L'acronyme est utilisé pour deux styles de skate qui mettent l'emphase sur la performance physique et l'endurance: le Long Distance Pushing et le Long Distance Pumping. Les spécificités pour l'un ou l'autre peuvent être très différentes. Fullbag n'a pas de board spécialisé pour le LDPumping. Si les distances a parcourir ne sont pas extrêmes, un de nos boards de slalom fait très bien l'affaire. J'ai des amis qui font souvent la piste cyclable de Val Bélair à Beauport avec leur setup de slalom. Et ils utilisent ensuite les mêmes setups en compétition à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h en slalom géant. Nos boards de slalom font d'excellents setups pour faire un peu de tout ce qui concerne le carving/pumping. Dans le cas du LDPushing, Louis Ricard a gagné plusieurs course avec notre modèle Speedstyler. Dans cette discipline, les deux styles (pushing et pumping) sont souvent combinés. C'est un board qu'on dit drop-through (les trucks/essieux sont montés à travers la planche au-lieu d'en-dessous). Il est donc plus bas qu'un longboard standard (topmount) et est plus facile à pousser. Mais il est aussi un peu plus haut que les boards spécialisés en pushing, ce qui lui permets d'être plus facile à pomper. Il permet donc d'alterner entre les deux styles/techniques pour faire des longues distances. En l'assemblant avec des trucks et roues de pumping, ça devient un setup hybrid qui permets de combiner les deux styles. C'est le setup préféré à Louis pour faire des longues distances. Mig quand tu parle d'un drop-through, c'est préférable en pumping ou c'est mieux un standard (topmount) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mig Posted March 13, 2017 Report Share Posted March 13, 2017 On 2017-03-11 at 7:45 AM, kounak75 said: Mig quand tu parle d'un drop-through, c'est préférable en pumping ou c'est mieux un standard (topmount) Le montage des trucks en topmount (standard) est préférable pour le pumping. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 13, 2017 Report Share Posted March 13, 2017 Un board de type drop down, est utilisable en LDP (pumping) si le board n'est pas trop bas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mig Posted March 13, 2017 Report Share Posted March 13, 2017 (edited) 1 hour ago, kounak75 said: Un board de type drop down, est utilisable en LDP (pumping) si le board n'est pas trop bas? Non, pas pour du pumping. Pour du pushing, oui. Mais pour du pumping, c'est le pire design, je dirais. Si tu veux un setup pour débuter en pumping, je peux sûrement t'arranger un topmount pas trop cher. Edited March 13, 2017 by Mig Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 13, 2017 Report Share Posted March 13, 2017 1 hour ago, Mig said: Non, pas pour du pumping. Pour du pushing, oui. Mais pour du pumping, c'est le pire design, je dirais. Si tu veux un setup pour débuter en pumping, je peux sûrement t'arranger un topmount pas trop cher. Continuez mon cher, vos paroles m'intéresse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mig Posted March 13, 2017 Report Share Posted March 13, 2017 39 minutes ago, kounak75 said: Continuez mon cher, vos paroles m'intéresse Je check chez-moi ce que j'ai comme trucks et roues, et je te reviens ce soir ou demain. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 13, 2017 Author Report Share Posted March 13, 2017 3 hours ago, kounak75 said: Un board de type drop down, est utilisable en LDP (pumping) si le board n'est pas trop bas? Un topmount est la meilleure façon de commencer sinon faudrait que tu te montes un setup G-bomb pour un hybride push/pump mais ça va te coûter plus cher... beaucoup plus. http://www.gbomblongboards.com/push-pump.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 13, 2017 Author Report Share Posted March 13, 2017 J'ai pourrais aussi me délester de quelques items... si Mig trouve rien. trucks: Bennett 4.5", Tracker RTS 129mm avecs qqs bushings reflex/Khiro roues: O'Tang InHeat 75mm duro 83a (mauve) avec bearings 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 14, 2017 Report Share Posted March 14, 2017 1 hour ago, crote123 said: Un topmount est la meilleure façon de commencer sinon faudrait que tu te montes un setup G-bomb pour un hybride push/pump mais ça va te coûter plus cher... beaucoup plus. http://www.gbomblongboards.com/push-pump.html Oui, je sais dans mes recherches je suis tombé sur Gbomb et oui c'est plus élevé que ce que je suis près à mettre pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 15, 2017 Report Share Posted March 15, 2017 J'ai trouvé cela en effectuant des recherches sur le net. Vous connaissez ce gadget? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 15, 2017 Author Report Share Posted March 15, 2017 non et ce n'est pas pour moi. Les roues doivent s'user assez vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 15, 2017 Report Share Posted March 15, 2017 (edited) 9 minutes ago, crote123 said: non et ce n'est pas pour moi. Les roues doivent s'user assez vite. Oui les roues et possiblement les bearings aussi à force de tirer vers l'extérieur quand tu dois freiner ou slider avec le board. Les trucks doivent se déformer à la longue. C'est spécial comme gadget. Edited March 15, 2017 by kounak75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 15, 2017 Author Report Share Posted March 15, 2017 Je fais pas de 'slide" mais si c'était le cas, j'aimerais mieux le faire sans ce gadget. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted March 17, 2017 Report Share Posted March 17, 2017 Je me posais une question. Bon je sais que c'est préférable que le type de board pour du LDP soir topmount. Pour ce qui est de la longueur et la largeur c'est quoi l'idéale? Une shape en particulier du genre pintail ou autre, shape classique d'un skate régulier, la tail remontée? Bref c'est plus qu'un question finalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lonbordin Posted March 17, 2017 Report Share Posted March 17, 2017 3 hours ago, kounak75 said: I was asking myself a question. Well I know it's better than the board type for LDP night topmount. In terms of length and width, what is the ideal? A particular shape of pintail or other type, classic shape of a regular skate, tail raised? In short, it is more than a question in the end. J'ai choisi ma planche (Sk8Kings Blaster) parce qu'elle était la plus proche d'une planche à roulettes traditionnelle (kicktail, etc.). Pas sûr qu'il y ait un "meilleur" tout le monde a une préférence. La plupart disent que le montage top est le plus facile à apprendre LDP. Je attribue toutes les erreurs à Google translate. :-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted March 17, 2017 Author Report Share Posted March 17, 2017 5 hours ago, kounak75 said: Je me posais une question. Bon je sais que c'est préférable que le type de board pour du LDP soir topmount. Pour ce qui est de la longueur et la largeur c'est quoi l'idéale? Une shape en particulier du genre pintail ou autre, shape classique d'un skate régulier, la tail remontée? Bref c'est plus qu'un question finalement. 36-40" longueur, 8-10" large, le nez large et +- carré pour avoir une bonne assise pour le pied avant. Camber, bon flex avec rebound (pas un deck s'écrase quand tu saute dessus puis ensuite il reste écrasé). Souvent, il va y avoir une couche de fibre de carbone en dessous. Je m'en ferait pas trop pour l'instant. Attends de rencontrer Mig avant de faire quoi que ce soit. Peut-être qu'il va te convertir au Slalom :) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted April 7, 2017 Report Share Posted April 7, 2017 Suite à des précieux conseils de Mig, voici mon achat pour pratiquer le LDP. Merci encore Mig. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crote123 Posted April 7, 2017 Author Report Share Posted April 7, 2017 maintenant ça te prend un kit de risers Khiro pis des bushings d'extra. Le fun commence! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kounak75 Posted April 7, 2017 Report Share Posted April 7, 2017 14 minutes ago, crote123 said: maintenant ça te prend un kit de risers Khiro pis des bushings d'extra. Le fun commence! Oui, Mig m'avait indiqué que je devais faire quelques modifications avant de m'amuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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