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crote123

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Non, à la place des bushings c'est des ressorts.  Pour carver en longboard c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aime bien des trucks comme ça pour pomper un board.

Le LDP, c'est comme le carving.  Pratiquement tout se fait par internet.  Note que souvent l'acronyme LDP désigne le Long Distance Pumping, le Long Distance Pushing ou même le Long Distance Paddling (et oui, avec un bâton).  Pour moi, c'est le pumping.  Je mettrai des liens bientôt pour ça.

À moins que veuille faire du slalom, alors là, parle à Mig ou Louis.  Ils vont t'arranger ça...  Au Québec, dur à battre.

 

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11 hours ago, crote123 said:

À moins que veuille faire du slalom, alors là, parle à Mig ou Louis.  Ils vont t'arranger ça...  Au Québec, dur à battre.

 

On a une pas pire collection de podiums à Québec dans une couple de Championnats du Monde de slalom. Si quelqu'un est intéressé à avoir de l'info ou à s'initier, juste à poster ici.

 

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53 minutes ago, kounak75 said:

Je me demandais si c'était possible de voir Mig ou Louis faire du slalom en skate du l'été, bien sur à Québec.  J'aimerais pouvoir les voir en action live.

Bien sûr! On en fait une couple de fois par semaines, habituellement. On organise aussi une couple de petites compétions locales à chaque été. La première est fin mai début juin normalement. C'est une belle occasion pour voir des riders de tous les calibres. On a souvent des gens qui font leurs toutes premières expériences lors de ces petits évènements.

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  • 4 weeks later...
On ‎2017‎-‎02‎-‎07 at 4:24 PM, crote123 said:

Bon, c'est pas pour tout de suite mais c'est pas mauvais de se préparer.

Dans ce thread, fourre-tout pour le skate et longboard; technique, matériel, événements, etc...

Pour un avant-goût, voici deux de mes boards de LDP (pump)

2017-02-07_04-21-35

 

C'est quoi que l'on voit sur la tail de tes longboards, la genre de vise qui dépasse?

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J'ai installé mon truck avant Bhanger de DontTrip la semaine dernière.  C'est pas encore le temps de l'essayer mais j'étais tanné de le voir traîner donc je l'ai monté.

Dans le 20' de test track que j'ai dans mon bureau, le feeling est bon.  Même que les bushings standards Riptide me semblent appropriés pour ce truck (NDLR je ne suis un grand fan des Riptides, je suis plutôt ABEC Reflex).  Seul bémol, le plus large avec les spacers est 143mm...  Pas assez large pour moi mais bon, je vais essayer quand même.  Malheureusement, je ne peux pas installer mes extensions d'axes Surf-Rodz car les axes sont trop larges.  Je pourrais toujours mais à mes risques et périls (je vais peut-être essayer un jour juste pour voir mais ça risque d'être vraiment trop large; 200mm).

En passant, mon setup est très (très) atypique d'un setup standard de LDP donc probablement pas le bon setup pour commencer.  Il me manque juste un deck avec le bon flex et du camber en masse (comme 1.5", ce que personne ne fait et ne veux faire).

Bangher truckBangher truck

 

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1 hour ago, kounak75 said:

C'est quoi que l'on voit sur la tail de tes longboards, la genre de vise qui dépasse?

C'est pas le tail dont tu parles mais le nose, je crois (à droite sur la photo). C'est ce qu'on appelle dans le jargon un footstop. C'est pour empêher le pied avant de bouger quand on pousse sur la planche en pompant pour accélérer. Ceux de Crote sont bricolés maison avec des bushings inutilisés. Normalement, ils servent à ajuster les trucks (essieux). Si c'est pas tout à fait clair, n'hésite pas et je préciserai un peu plus... :)

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1 hour ago, kounak75 said:

C'est quoi que l'on voit sur la tail de tes longboards, la genre de vise qui dépasse?

Parles-tu plutôt sur le nez des boards (le bout en rouge sur le deck en avant)? Si c'est ça, c'est un toe stopper.  Ça empêche le pied de bouger plus vers l'avant.

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4 minutes ago, Mig said:

C'est pas le tail dont tu parles mais le nose, je crois (à droite sur la photo). C'est ce qu'on appelle dans le jargon un footstop. C'est pour empêher le pied avant de bouger quand on pousse sur la planche en pompant pour accélérer. Ceux de Crote sont bricolés maison avec des bushings inutilisés. Normalement, ils servent à ajuster les trucks (essieux). Si c'est pas tout à fait clair, n'hésite pas et je préciserai un peu plus... :)

moi, j'appelle ça un toe stopper parce que ça m'écrase souvent le petit orteil :-)

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13 minutes ago, crote123 said:

J'ai installé mon truck avant Bhanger de DontTrip la semaine dernière.  C'est pas encore le temps de l'essayer mais j'étais tanné de le voir traîner donc je l'ai monté.

Dans le 20' de test track que j'ai dans mon bureau, le feeling est bon.  Même que les bushings standards Riptide me semblent appropriés pour ce truck (NDLR je ne suis un grand fan des Riptides, je suis plutôt ABEC Reflex).  Seul bémol, le plus large avec les spacers est 143mm...  Pas assez large pour moi mais bon, je vais essayer quand même.  Malheureusement, je ne peux pas installer mes extensions d'axes Surf-Rodz car les axes sont trop larges.  Je pourrais toujours mais à mes risques et périls (je vais peut-être essayer un jour juste pour voir mais ça risque d'être vraiment trop large; 200mm).

En passant, mon setup est très (très) atypique d'un setup standard de LDP donc probablement pas le bon setup pour commencer.  Il me manque juste un deck avec le bon flex et du camber en masse (comme 1.5", ce que personne ne fait et ne veux faire).

Il a l'air très bien, le Bhanger. J'ai donné un coup de pouce à DontTrip pour le développement des Slalocybins. Pas mal tout le crew de slalom ici utilise ces trucks maintenant. Je n'étais pas un fan de Riptide n'ont plus, mais ils nous ont fourni quelques bushings à tester l'automne passé pour nos trucks arrières de slalom, et on a pas mal trippé! On utilisait déjà à l'occasion (et dans certaines conditions) le Chubby WFB en 93a et APS en 95a. Mais le Tall Chubby en formule Krank 96a qu'il nous a envoyé s'est avéré très très hot comme top à l'arrière.

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11 hours ago, crote123 said:

Yeah, a few on Bomber are pumpers.

Nice Blaster w / Bennett and Tracker. Wheels? Did you shave off the wings on the Tracker?

ABEC 11 Big Zigs (Reflex 75mm).

Yes I did ... Sanded a bunch of stuff too ... Tried to do everything I read about ... That was 3 or 4 years ago ... Time flies ...

 

Edited by lonbordin
moar... always moar...
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17 hours ago, Mig said:

C'est pas le tail dont tu parles mais le nose, je crois (à droite sur la photo). C'est ce qu'on appelle dans le jargon un footstop. C'est pour empêher le pied avant de bouger quand on pousse sur la planche en pompant pour accélérer. Ceux de Crote sont bricolés maison avec des bushings inutilisés. Normalement, ils servent à ajuster les trucks (essieux). Si c'est pas tout à fait clair, n'hésite pas et je préciserai un peu plus... :)

Merci Mig, je viens de comprendre que j'ai confondu la tail pour le noze et vise versa.  Mig dans les boards Fullbag, les quels sont bon pour le LDP?

 

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1 hour ago, kounak75 said:

Merci Mig, je viens de comprendre que j'ai confondu la tail pour le noze et vise versa.  Mig dans les boards Fullbag, les quels sont bon pour le LDP?

 

Ça dépends de ta définition de LDP. L'acronyme est utilisé pour deux styles de skate qui mettent l'emphase sur la performance physique et l'endurance: le Long Distance Pushing et le Long Distance Pumping. Les spécificités pour l'un ou l'autre peuvent être très différentes.

Fullbag n'a pas de board spécialisé pour le LDPumping. Si les distances a parcourir ne sont pas extrêmes, un de nos boards de slalom fait très bien l'affaire. J'ai des amis qui font souvent la piste cyclable de Val Bélair à Beauport avec leur setup de slalom. Et ils utilisent ensuite les mêmes setups en compétition à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h en slalom géant. Nos boards de slalom font d'excellents setups pour faire un peu de tout ce qui concerne le carving/pumping.

Dans le cas du LDPushing, Louis Ricard a gagné plusieurs course avec notre modèle Speedstyler. Dans cette discipline, les deux styles (pushing et pumping) sont souvent combinés. C'est un board qu'on dit drop-through (les trucks/essieux sont montés à travers la planche au-lieu d'en-dessous). Il est donc plus bas qu'un longboard standard (topmount) et est plus facile à pousser. Mais il est aussi un peu plus haut que les boards spécialisés en pushing, ce qui lui permets d'être plus facile à pomper. Il permet donc d'alterner entre les deux styles/techniques pour faire des longues distances. En l'assemblant avec des trucks et roues de pumping, ça devient un setup hybrid qui permets de combiner les deux styles. C'est le setup préféré à Louis pour faire des longues distances.

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33 minutes ago, Mig said:

Ça dépends de ta définition de LDP. L'acronyme est utilisé pour deux styles de skate qui mettent l'emphase sur la performance physique et l'endurance: le Long Distance Pushing et le Long Distance Pumping. Les spécificités pour l'un ou l'autre peuvent être très différentes.

Fullbag n'a pas de board spécialisé pour le LDPumping. Si les distances a parcourir ne sont pas extrêmes, un de nos boards de slalom fait très bien l'affaire. J'ai des amis qui font souvent la piste cyclable de Val Bélair à Beauport avec leur setup de slalom. Et ils utilisent ensuite les mêmes setups en compétition à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h en slalom géant. Nos boards de slalom font d'excellents setups pour faire un peu de tout ce qui concerne le carving/pumping.

Dans le cas du LDPushing, Louis Ricard a gagné plusieurs course avec notre modèle Speedstyler. Dans cette discipline, les deux styles (pushing et pumping) sont souvent combinés. C'est un board qu'on dit drop-through (les trucks/essieux sont montés à travers la planche au-lieu d'en-dessous). Il est donc plus bas qu'un longboard standard (topmount) et est plus facile à pousser. Mais il est aussi un peu plus haut que les boards spécialisés en pushing, ce qui lui permets d'être plus facile à pomper. Il permet donc d'alterner entre les deux styles/techniques pour faire des longues distances. En l'assemblant avec des trucks et roues de pumping, ça devient un setup hybrid qui permets de combiner les deux styles. C'est le setup préféré à Louis pour faire des longues distances.

Pour les trucks, ça prend des trucks doubles pivots?  Moi je serais plus du genre Long Distance Pumping si je me fie au vidéo sur le net.  Du genre que tu te balance le corps d'un côté et de l'autre pour avancer sur terrain plat sans mettre le pied par terre.

Edited by kounak75
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1 hour ago, kounak75 said:

Pour les trucks, ça prend des trucks doubles pivots?  Moi je serais plus du genre Long Distance Pumping si je me fie au vidéo sur le net.  Du genre que tu te balance le corps d'un côté et de l'autre pour avancer sur terrain plat sans mettre le pied par terre.

Pour les trucks, ça dépends de ton budget. Les trucks sont différents à l'avant et à l'arrière. Celui avant doit avoir une géométrie super turny, et celui arrière une géométrie plus stable et qui procure de la traction. Ceux qui sont sur le setup que lonbordin a posté font très bien l'affaire pour commencer, je crois, et c'est le combo le plus économique. C'est un Bennett 4.3 à l'avant, et un Tracker RTS 106mm à l'arrière. Tu vas devoir aussi investir dans quelques bushings et des wedges (risers inclinés qui se placent entre les trucks et la planche pour modifier la géométrie de ceux-ci) pour trouver un setup qui fonctionne pour toi.

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