Jump to content
Note to New Members ×

Cherche nouvelle planche


Schtroumpf

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de suggestions pour une nouvelle planche.

C'est que je me suis un peu tanne de ma veille planche de race de '98: meme aiguisee, ca ne tient pas super bien sur neige glacee et avec son rayon de 13-14m ca rentre pas facilement sur les pistes plus etroites a Bromont.
Je ne fais pas de course ou de EC, tout juste du bon vieux freecarve.
Alors je pensais me tourner vers quelque chose de plus recent, qui tourne assez court (10-11m), qui tient bien sur la glace et qui n'est pas trop etroit pour mes bottes MP29.

F2 Silberpfeil / Silberpfeil Vantage, y'a-t-il du monde qui s'en sert ?
Est-ce que ca mord bien dans la glace ?
La Silberpfeil ordinaire est un peu etroite, mais la Vantage semble assez large.
J'en vois pas souvent dans les annonces, mais chez YYZ Canuck ils en ont parfois en liquidation.

Chez Donek, Sean m'a recommande la Proteus ou la nouvelle MK.
Specs ecoeurants mais elles sont toutes les deux assez etroites.
Y'a-t-il un de vous qui a deja joue avec ?
Aspen c'est loin en titi pour les essayer et meme a ca, $C1200-1550 tout neuf ca fait un peu cher.

La Donek Freecarve, cote rayon et largeur ca parait convenable.
Y'a-t-il du monde qui pourrait commenter la-dessus ?
J'en vois parfois passer des usagees dans les annonces BO.

La Prior 4WD, comment est-elle pour du freecarve ?
Tient-elle bien sur la glace ?
Tout neuf ca depasse les $C1000, mais on en voit parfois dans les annonces chez BO.

Ouais, puis la Pure Boarding Bastard a l'air d'avoir les bons specs, mais pas beaucoup de monde semble en avoir.
Il faudrait que je demande a Lorenz de me laisser en essayer une.
D'occasion j'en vois pas souvent et tout neuf c'est $C1300+.

Des suggestions?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut Moi je représente Swoard au Québec et je peux te faire testé la G4 168M une planche de fibre et 2 PRO 168 M et H métal  :biggthump 

Tu écrit que tu fais pas d'EC mes il a rien qui t'oblige  a faire de l'EC avec une Swoard c'est des excélente planche pour faire du freecarving et vue sa largeur bonne en peureuse

sais la planche la plus polyvalente  :1luvu:

As tu regardé du Coté d'une Coiler tu parle a Bruce de se que tu veux et il te la fais !!! 

J'ai rider plusieurs F2 et la World Cup SL une très bonne machine pour se que tu veux faire supérieur a la Silberpfeil Vantage

Kessler  des planche très agressive  très bonne machine mes qui te demande  toute ton attention en tous temps !!! 

 

Si tu veux testé une Swoard dis le moi on va trouvé une moyen, je rider a St Bruno ou je peux peut être me déplacer :biggthump je peux te dire qu'il a pas grand monde qui son dessus de cette planche.

Link to comment
Share on other sites

SAlut stroumph ! :biggthump

G eu une sipberfield vantage plusieurs années , bonne planche , mais reste une planche de fibre  qui est moins adaptée a nos pistes trop souvent glacées .

Je  te conseille vivement  une coiler  , = ,que tu pourras faire sur  mesures , planches titanal,  a ton poids ,  ta largeur selon tes pieds  , et  avec  ton top sheet personnel ,  je ne roule plus  Qu 'avec ça et je suis au paradis .:1luvu:

1000 $ can  pour une planche qui d'uns facilité a rider incroyable !

et voila !!!!     :biggthump                   bien du bonheur !  :eplus2:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux aller dans le used.    

Je vais mettre à vendre bientôt une Coiler AM T  (métal)  172  avec un petit rayon 11-12 M.   Machine sur la glace. Fraichement tuné.  Le board est super état.  

Je suis à Laval.  envois moi un message a ernie_c   at videotron    ca 

 

2265837850_066576d91f_o.jpg

Edited by Ernie00
Link to comment
Share on other sites

Salut 

ici je ne peux parler que pour moi... et Réal te sera de bon conseil. 

Pour mon expérience je possède une Donek métal FC, une Kessler 162 SL et bientôt une Coiler nirvana energy.

-la proteus planche très nerveuse pas essayé mais de ce que m'ont dit des proprio demande de l'attention mais beaucoup de pop.

-la freecarve et métal FC très bonne et pardonne + (pour la metal) la metal est douce presque morte ( sans réaction)sur terrain lisse. Elle doit être quand même mis au pas....

-Kessler......ho man!! Machine de course... un couteau sur la glace mais demande une attention de tout les instants ....sinon... HOP!! dans le décor !!

Coiler ....... que dire ..... super machine , sur mesure comme les autres. Super conviviale ne demande qu'à jouer au même titre que la Kessler mais en plus docile.

-Prior... à mon sens n'accote pas les 3 autres...c'est mon avis.... l'avis du singe volant. Ca vaux ce que ca vaux......????

-Pure Boarding.... belle planche.. j'ai essayé mais pas aimé.

-pour les F2 Silberpfeil...... si tu pèse plus de 170lbs elle sera peut-être molle et ....la fibre .......

Voila ! J'espère que je t'ai aidé un peu.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Avec la faiblesse de notre dollar, peu de planches neuves sont abordables à part la Coiler. Ça tombe bien c'est une excellente planche
Coiler et Donek font du sur mesure donc tu peux avoir ce que tu veux.

Si l'argent n'est pas un problème, Kessler, SG, Virus et Oxess sont le haut de gamme.

On a la chance d'avoir des représentants de 2 fabricants dans la région de Montréal:
Il y a les Swoards de notre ami Réal, ça vaut la peine de les essayer.
Si tu veux essayer une Pureboarding, Daniel Lambert peut surement t'en faire essayer.

Si tu veux pas du neuf, regarde les annonces sur Bomber et sois prêt a acheter des que tu vois quelque chose qui te plait, ça part vite.
J'ai acheté/vendu au moins 15 planches/bottes/fixations au Canada et aux States sans problème.

Il n'y a pas grand chose de récent sur Kijiji, .

Si tu veux du F2, il y a YYZCanuck et Blue-Tomatoe, ce site fait parfois des ventes incroyables, j' y ai acheté des fix F2 neuves  de 2013 à 40% du prix.

Une planche avec couches de métal (titanal) va mordre mieux dans la glace que sans métal et surtout absorber les vibrations. Avec les conditions de neige fermes à glacées que l'on a au Québec, une planche plus souple que ferme va aussi mieux mordre, mais c'est selon tes préférences , comme la largeur de la planche, les goûts varient de 17 a 25 cm.

La seule F2 que j'ai essayé est la El Diablo, très bon board All Mountain.


 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Surf Quebec said:

Si tu regardes pour une coiler neuve,  prend note que Bruce produit ses boards à l'automne car tout le monde veut ses boards au début de l'hiver, donc si tu commandes en novembre pas sur que tu reçois le board en janvier. T'es mieux de voir avec lui pour voir sa charge de travail.

Surtout qu'il a eu  une grosse commande à Stratton...?

Link to comment
Share on other sites

Bruce et moi on a pas mal échangé sur le sujet.  J'ai une .3 qui s'en vient mais il va me faire une .4 avant pour que je test et avoir du feedback.  Il croit que la .4 va donner plus de poigne sur la glace.    Déjà plusieurs compagnies utilisent .4, alors oui c'est une question de temps avant qu'il trouve la bonne recette. 

J'espère d'être un bon rider ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, firepopa said:

et  oui  !    bientot  la point 5   s'en vient !!!!     :biggthump                vous allez tous avoir l'air pas mal moins chauds que d'habitude !  ha ha  !!!!    :freak3::freak3:

Ouuuuaaaaa!!! Papi !!! Est ce que l'ont vera la 50 pour Réal ...?? Ouin... humour de papi.... ???

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Silberfeild 172, 18,5 cm de largeur (très mince) et une Coiler ECVC 175, 22cm de large (13/14m de rayon). La Coiler est de loins supérieur, surtout sur la glace, c'est malade comme sa tient! La Silberfield est quand même un bonne planche, changement de carre très rapide vue sa largeur mais pas aussi stable que la Coiler, moins bonne aussi dans la neige poudreuse pour la même raison. Ma photo de profil c'est avec la Silberfeild... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...