Jump to content
Note to New Members ×

Donek vs Coiler......vos opinions svp


AnnieB

Recommended Posts

Salut à vous tous,

J'ai commencé à penser à mon prochain achat. Je suis embêté entre la Coiler et la Donek. Je veux une planche métal et les deux l'offre. J'aimerais avoir votre avis là-dessus svp.

Merci et bonne été! !

Annie

Link to comment
Share on other sites

Salut Annie :biggthump

Donek ou Coiler :rolleyes: ??? c'est un peux comme si tu te demandais Toyota ou Honda, les deux son de bonne planche, mes tu connais cel que je préfère ;), Coiler tu peux dessiner ton topsheet, un peux moins cher la Coiler car sais un produit Canadien pas de douane, Donek je ne le c'est pas mes Bruce donne du tttttrrrrrrèèèèssssssss bon service :D

Link to comment
Share on other sites

salut Annie !

Je ne connais que patrice (quebecman) qui roule avec doneck :(, mais je viens juste de passer sur coiler et, confort,tenue de route , et top sheet , etc .etc .....Ouawh !!!:D

Tu peus meme choisir les courbes que tu veus faire , (rayon serré ou pas ), en gros : Merci Bruce et Real !!!!

Tu as quasi tous les avantages pour coiler !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les deux sont très de très bonnes compagnies. Je te conseil de parler aux deux à Sean (donek) et Bruce (coiler) de ce que tu recherches, ce que tu aimes et n'aimes pas des boards que tu as essayé, ou tu ride, comment tu rides... Je me suis fait faire plusieurs boards par Coiler et plusieurs aussi par Donek et à chaque fois l'expérience a été plus que positive.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit à Sean à la fin de l'hiver et je veux écrire à Bruce prochainement mais pas facile d'exprimer ses goûts quand t'as pas d'expériences comme moi...j'ai essayer 3 planches jusqu'à date. Je maîtrise pas encore le simple carving parfaitement et régulièrement donc c'est difficile pour moi de dire ce que je veux que ma planche fasse exactement. Si je suis trop dans le doute, je vais laisser commencer la saison et reverrai tout ça après les fêtes....:)

Link to comment
Share on other sites

Qeusse qui aide a choisir sa première planche c'est quelle still de carving que tu veux faire comme Swoard, pureboarding, pure race ou freecaving quelle still de carving qui te fais tripé toi !!!!

Major difference: Coiler uses a core that has the camber carved into the core not pressed to shape during assembly.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit à Sean à la fin de l'hiver et je veux écrire à Bruce prochainement mais pas facile d'exprimer ses goûts quand t'as pas d'expériences comme moi...j'ai essayer 3 planches jusqu'à date. Je maîtrise pas encore le simple carving parfaitement et régulièrement donc c'est difficile pour moi de dire ce que je veux que ma planche fasse exactement. Si je suis trop dans le doute, je vais laisser commencer la saison et reverrai tout ça après les fêtes....:)
These guys talk with newbies all the time, so they are good at deciphering things and helping you along the way. Best of luck! :)
Link to comment
Share on other sites

Jai parlé à Bruce aujourd'hui( via mail) et je lui ai donné les points importants de ce que je voulais faire et du genre de planche que je cherche..... J'avais oublié de mentionné mon poids et il a besoin de cette précieuse info pour pouvoir donné son avis. Donc, j'attends de ses nouvelles demain probablement. Je vous reviens avec ses suggestions! ! C'est drôle quand même, y fait 40 degrés à l'ombre pis on parle planche à neige!!!! :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais qu'est ce qui ce passe avec le forum???? Il y a pleins de post qui ont disparu. ..... :nono: Alors, dans ce cas, j'en profite pour vous annoncer que j'attends mon précieux paquet pour le mois d'octobre! !!!!!! Réal, j'ai été fine car je voulais pas l'avoir avant toi, donc j'ai dit a Bruce de pas changer l'ordre de sa liste de commande pour moi. .... j'aurais pu l'avoir la semaine prochaine!!! J'ai vraiment trop hâte de lui faire faire un tour dans la neige!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas se qui c'est passé avec le forum il doit y avoir quelque chose qui on pas aimer ????

Annie sa m'aurait pas déranger, moi je lui est dit que j'étais pas presser je la veux juste pour descendre car j'avais pas mâle des question à lui poser! C'est plaisant de l'avoir tôt car tu peut la mettre dans le salon et tripé dessus avant qu'il y est des égratigne sur le topsheet :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte d'avoir mon board aussi, si on pouvait repeter la petite biere dans le parking de St-Bruno lors des inscriptions pour les passes, on pourrait montrer nos nouveaux jouets !

Je veux un topsheet custom mais j'ai pas trouvé de facon simple d'avoir un template (gabarit) d'un board pour dessiner à l'intérieur du template.

Annie, fais-tu le dessin du board toi-même ?

Pour le forum, Fin a dit qu'ils ont éprouvé des difficultés techniques.

Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane

voici se que Bruce m'a écrit pour faire mon topsheet

La Taille du modèle devrait être d'environ 5 cm plus long que le conseil d'administration et 2 cm plus large que la largeur du nez. Nous aurions besoin de finaliser les dimensions avant que je puisse vous ces mesures. Au moins à 200 dpi et dessins réalisés dans les programmes qui utilisent des graphiques vectoriels basé (Illustrator, CorelDraw, etc gimp) sont les meilleurs

BV

oui je suis partent pour la petit bière comme l'ans passer mes je sais pas si je vais avoir ma planche mes oui sa m'intéresse moi aussi fin Septembre ?

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurais aussi aimé avoir un top sheet spécial mais j'y vais avec ce que Bruce m'a envoyer et j'ai fait faire des modifications qui l'a rendra unique!! Elle va être sobre mais belle!! Pis je suis partante aussi pour la p'tite bière en espérant avoir la bête!!

Annie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...