Jump to content
Note to New Members ×

Cours de carve


Schtroumpf

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.
Y'a-t-il des stations de ski au Quebec ou l'on peut prendre des cours de carve ?
Je veux dire d'un vrai instructeur qui ride des hardboot.
Ca fait deja quelques annees que je carve, mais je n'arrive pas a progresser aux pistes plus a pic.
Merci pour toute information.

Link to comment
Share on other sites

Réal est comme Mr. Myagi........ Ceinture noir en Carving!!!!! " NON... Ceinture être fait pour tenir pantalon......"

 

Change pas Pat hahaha

 

 

Oui sa me ferais plaisir, mes sa dépend de se qui veux faire ! si sais de le style course Robin est le mieux placé ! Daniel Lambert et Lorenz pour Pureboarding et qui peux testé leur planche et moi avec Swoard la technique et testé la planche gratuitement et pour moi a St Bruno il pourrais trouvé un jeune moniteur qui fais du race qui faut qu'il paye bien sur 

Link to comment
Share on other sites

Schtroumph, 

 

Tu as vu plusieurs réponses, on est plusieurs sur le forum 

Tu rides à quelle montagne et tu aspires à quoi comme riding ?  Il y a plusieurs styles mais l'important est d'avoir du fun et de se rendre en bas en 1 morceau.

Tu rides avec quoi ?  Une planche trop rigide pour un rider peu expérimenté et il ne progressera pas, même chose pour les bottes et la position des fixations sur la planche.

 

Une bonne façon de s'améliorer est de rider avec d'autres meilleurs que soi.

Pour ma part j'ai appris pas mal en participant à des sorties organisés en groupe (ECES, SES) ou des groupes plus informels . Par exemple, on est une gang de Montréal à aller rider au Relais à Québec pour rencontrer les gars de Québec, le samedi 6 février, tu es le bienvenu.

 

Lorenz Gredig, du Mont Blanc , s'y connait bien, il y a plusieurs personnes qui rident au Mont Blanc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sch,

 je suis aussi intéressé par des cours de carve ou encore par des sorties avec des riders de longue date. Mont-Blanc est bien pour les conditions et les configurations de pistes. Il y a aussi la station de ski de Val St-Come qui a un club de carve de compétition et de bons profs.

 

tiens moi au courant

 

Blasio

Link to comment
Share on other sites

Allez...... Ne vous faites pas prier petit nouveau vous êtes tous cordialement invité au Relais pour le "QUEBEC Carving Sessions " du 6 février!!!!!!!!!

Inscrivez votre nom à la liste sur le post ( Quebec Carving sessions 2016 )Nos sommes déjà plusieurs à y participer et encore beaucoup de plaisir en perspective.

Edited by Québec man
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout dépendant qu'elle type de riding tu veux faire. Si tu trippes sur L'extrême carving Réal est ton homme et il est très généreux de son temps. Lorenz est du Style Pureboarding. Si tu veux un style plus freecarving On a un excellent prof à St-Côme, il ne travail pas pour l'école mais je peux te mettre en contact avec lui si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai vraiment le goût de partager mon opinion à cette discussion, ce n'est surement pas une vérité absolue mais seulement mon expérience personnel. Je fais du race depuis environ 20 ans à 5 sorties en moyennes par année (à l'exception des 2 dernières années, où j'ai augmenté considérablement le rythme, 30+ sortie dans l'hiver...) Je pense que ça prend deux style, un à court virage et un à long virages... J'ai commencé lentement, par moi même, sans cours ou conseils professionnels. Je ne connaissais pas les différentes techniques ou style comme "Bomber", "Pureboarding" ou "Extreme Carving", flexion/extension, push/pull, rotation, inclinaison, angulation etc...!!! Mon style s'apparentait plus aux "Racer" ou "bomber" donc un style agressif, virages courts, changements de carre rapide, vitesse assez élevée, le corps vers le bas de la pente, peu de rotation. À mon avis, les avantages de cette technique sont la facilité de contourner les obstacles, de se faufiler dans les sections très étroites et, je pense, plus sécuritaire parce que moins de risques de collisions avec ceux qui arrivent par derrière (virage court, vitesse plus élevée donc peux de gens te dépasse...). Par contre, la vitesse augmente rapidement, surtout dans les pentes plus abruptes. Je trouve aussi ce style moins stable dans des conditions moins idéales, bosses ou glace... J'ai commencé l'année passé, avec Réal, du Push/Pull, plus de rotation et de "l'extreme carving" (virages couchées). Le push/pull et surtout la rotation m'ont beaucoup aidé à combler certaines lacunes que j'avais et voici pourquoi; ça me permet de fermer mes virages et de mieux contrôler ma vitesse, surtout sur les pentes abruptes. La pression du carre est plus graduelle tout au long du virage donc plus stable. La rotation permet de garder une bonne position au dessus de la planche et est très stable (aide beaucoup pour le virage "back side"), ça évite la mauvaise position du "zombie assis sur la toilette"! C'est un style plus relax, moins fatiguant pour les jambes, les deux tiers du virage est en position presque complètement debout et on profite de l'augmentation de l'effet de la gravité en fin de virage pour tirer (pull) sur la planche et faire un changement de carre dynamique et de commencer le prochain virage très tôt. Le désavantage de ce style est surtout par rapport au autres skieurs et planchistes, notre vitesse étant diminué et la largeur des virage augmentés, il y a plus de risques d'entrer en collision avec quelqu'un d'autre, il faut être prudent et bien regarder en haut de la pente et faire ses angles morts! Je pense que l'idéal est de décortiquer et pratiquer toutes les techniques, elles ont toutes leurs utilités. Comme je disais, c'est mon opinion, selon mon humble expérience! Je ne suis pas un pro ni un prof! :) 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , j'aime quand il ya des styles de riders differents , surtout quand on ride en gang  et comme tu la mentionné nicolas , ça prend toutes sortes de style et c'est ce qui rend la chose interressante  , on decouvre et on apprend ! :1luvu:

 

Il n'y a aucune obligation sur le style a rider et c'est bien mieux comme ceci car j'aime pratiquer un peu tous les styles !  :biggthump 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous...

je peux donner des cours et me deplacer dans vos stations preferees...pour vous enseigner vous faire pratiquer et vous donner des trucs et conseils pour ameliorer vos connaissances vos habiletes et votre style..

 

jai fais de la course plusieures annees et jai coache aussi.

 

philippe berube

ancien rider de lequipe nationale..

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous...

je peux donner des cours et me deplacer dans vos stations preferees...pour vous enseigner vous faire pratiquer et vous donner des trucs et conseils pour ameliorer vos connaissances vos habiletes et votre style..

 

jai fais de la course plusieures annees et jai coache aussi.

 

philippe berube

ancien rider de lequipe nationale..

Est ce que c'est toi qui donnais des cours privés à St Anne il y a quelques années et qui avait un genre de petit Resto près de la montagne?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...