Jump to content
Note to New Members ×

Boot fitter


Claude

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Cette année j'ai décidé de rider en UPZ (RC10) et contrairement à mes Deeluxe, qui étaient des vrais pantoufles dès la première fois que j'ai mis les pieds dedans, celles là ont quelques points de pressions assez intenses. Alors je voulais changer les liners et du même coup aller voir un bon boot fitter. Un nom qui ressort souvent c'est celui de Neil au Mont Habitant et la boutique offre des Intuition comme modèle de liners. C'est une marque de liner apprécié d'après ce que j'ai pu lire. Mais y aurait t-il d'autres boot fitters plus près de Montréal? Ça serait plus accessible pour moi mais mes Deeluxe m'ont tellement fait damné :AR15firindepuis un temps que j'irai au mont Habitant si c'est là qui est le mieux.

Merci pour vos suggestions

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas t'aider sur le bootfitter mais j'adore mes UPZ depuis que j'ai changer les liners pour des scarpa. Ca change beaucoup le flex de la botte par contre... beaucoup plus mou. Semblable a mes Raichle avec mes springs jaunes. Si tu as encore tes deeluxe essaye ton liner deeluxe dans tes UPZ ca va te donner une idée du flex.

Je te comprends.. avec mes raichle je sautais dans mes bottes et ça rentrait d'une shot... avec mes UPZ et le vieux liner j'en avais mal au reins à forcer sur le bord du jeep à essayer de rentrer dedans. Avec les nouveau liner c'est parfait.

Locktite bleu sur toutes les vis (clips et ... j'ai perdu une rondelle grise de cheville une fois en ridant.. ruiné une belle journée. )

Link to comment
Share on other sites

J'y suis pas allé encore mais il est prévue que ça se fasse samedi qui vient. À la lueur des bons commentaires que j'ai eu ici (merci en passant), j'ai fais quelques téléphones et je vais y aller avec la boutique du Mont Habitant. Je vais pouvoir me procurer mes liners et mes ajustements en même temps (ce qui n'était pas possible partout). J'aurais peut-être pu commencer en me commandant les chaussons et voir ce que ça donne après mais j'étais tellement écœuré de mon maudit talon qui lève dans mes deeluxe que je veux mettre toutes les chances de mon bords et commencer la saison de la bonne façon avec mes UPZ.

Le problème avec mon talon a été travaillé avec un bootfitter à Stratton l'hiver passée. Après plusieurs tentatives de sa part il a conclu en me disant que mes bottes étaient trop grandes.Comme j'aimais pas de toute façon le flex de mes 325 je n'ai pas été dur à convaincre de m'acheter autre chose. Alors je suis passé de la pointure 30 à 28.5 (mes pieds mesurent 28 cm).

On va voir ce que ça va donner samedi.

À suivre...

P.S.: Ernie, j'ai mon tube de loctite bleu et tu peux être sûr que je vais en mettre sur chacune de mes vis.

Link to comment
Share on other sites

Claude tu nous laissera connaître les résultats de ton fitting. Je cherchais justement un gars avec de l'expérience qui ne fera pas le saut en voyant mes (trop grande) Deeluxe et leur kit de boot fitting! Deeluxe Fit Set

Jai le meme probleme que bien d'autres.... Deeluxe trop grande!!!!! elcomico, laisse moi savoir si le deeluxe fit set ca marche?!

Solution econonique .....

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé avec un kit similaire au deeluxe fit set, sans succès, j'ai même eu un bootfitter qui a essayé la même chose, sans succès.

Si la botte est trop grande, les patches aideront pas. Ce genre de patch aide a remplir de l'espace mais il faut que celui-ci soit très très petit.

En général , il faut pendre la botte un demi-point plus petit ou égal. Dans mon cas, mon pied mesure 27.3 et et ride avec des 26.5.

Il faut aussi que la botte soit adaptée à votre morphologie

Deeluxe : bottes larges

Head : bottes largeur moyenne

UPZ : bottes étroites au talon.

Link to comment
Share on other sites

Cst drôle pour moi j'ai des HEAD 28 mondo et sa me prendrais des 26.5 rien ne bouge, j'ai peu être pas un pied difficile mes pour moi sa dépend beaucoup des sorte de Liner je me suis acheter des liner intuitions

Wow que j'ai former moi même et rien ne bouge, j'ai déjà eu les Deeluxe et j'ai détester c'est bottes

Link to comment
Share on other sites

C'est bon pour les head le serrage des liner se fait bien , mais pas pour le deeluxe :nono:

, j'ai déja eu ça , et il aurais fallus que je visse le pied dans le fond de la botte pour que le talon ne leve pas , Chez eux , le coup de pied est très dur a serrer , on vient a avoir mal avant que le talon ne bouge plus .:angryfire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Chez Bernard Trottier le boot fiter s'appel Mamar c'est vraiment un top, en fais j'avais jamais rencontrer une personne qui a autant de vécu dans un sport et ce tous confondue donc pour mes bottes c'est la que je vais et c'est aussi la que je vous recommande d'aller. P.s. Il faut appeler pour prendre Rdv ;-)

Link to comment
Share on other sites

Chez Bernard Trottier le boot fiter s'appel Mamar c'est vraiment un top, en fais j'avais jamais rencontrer une personne qui a autant de vécu dans un sport et ce tous confondue donc pour mes bottes c'est la que je vais et c'est aussi la que je vous recommande d'aller. P.s. Il faut appeler pour prendre Rdv ;-)

Est ce qu'il on des liners termo a vendre a cet endroit?

Link to comment
Share on other sites

Non mais Shark à Laval en ont en mains de plusieur grandeur et p.s. Les liner termo sont indisponible pour un bon moment chez Deeluxe ... Donc ont a pas beaucoup de choix. A faire attention il y a plusieur type de liner termo ( pour l'entraînement et la course ) plus rigide et moins rigide ...

Link to comment
Share on other sites

Voici ma nouvelle acquisition..... Pour être fit c'est fit!!!!!! Fini le talon qui lève !!

Mais j'avoue que à voir le liner d'origine c'est pas ça qui va me tenir les pieds au chaud !! Et pour un termoformable ça devra être un low volume a mon avis.... Car j'ai 2 doigts (très serrés) qui passe derrière mon talon un coup le liner enlever . Pour ce qui est du contour du pied.... Il reste pas grand espace.

La langue noir me paraît très raide ou c'est la langue du liner (qui ne flex pas pantoute...) j'imagine qu'avec un liner style wrap ça va être mieux? Qu'en penser vous ??

Est ce que vous rider en mode (marche) ou barrer?

En passant j'ai un board a vendre " F2 speedster rs équipe 183 " presque neuf ( 4 jours)

Et aussi une paire de fix " snow pro fast race step in " avec les talons presque neuf ( 4 jours)

Pas cher!!!!!!

post-5190-0-71593700-1419984605_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Moi a date je ride en mode walk et j'ai gardé les chaussons d'origine . Mon pieds gauche est parfait, mais le droit va peux être se placer a l'arrière, légère pression au talon mais vue la flexion quelle me donne cela peux peut etre expliquer, mais jai changé mes semelles. Pour le froid je l'ai essayer a -10 dg C et j'ai pas eu de problème. Elle sont presque neuve tes bottes . Bon achat tu vas les aimés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...