Jump to content
Note to New Members ×

Cirage


kounak75

Recommended Posts

7 hours ago, Ernie00 said:

La cire c'est comme la bière mon réal, ya toute sorte de bière et à toute sorte de température !  ;) 

Bien d'accord mes je suis traditionnel et je suis trot paresseux pour changer de température et pour qu'esse que sa donne  de plus pour le travail a faire :cool:

Link to comment
Share on other sites

idem à Max j'ai aussi mon cube de Bullet pour quand il fait très froid...   Est-ce qu'on a eu un 2 pour 1?   ;)     Rien que du positif... peut être je pourrais arriver en bas de St-sauveur 0.001 sec plus vite avec une cire qui vaut très chère mais c'est déjà pas assez haut ...  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je cire à chaud avec un fer 2 fois par année et le reste du temps j'utilise le wax wizard.  Pas de scrapage,  pas de brossage, pas besoin de nettoyer après.

Le wax wizard à été acheté par ski md. (Skimd.com) Compagnie qui fait des tune up à 150$ us...

Tu peux l'acheter sur tognar.com.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Maxlanaudiere said:

v3rse, coté brosse qu'est-ce que vous vous servez et comment ? Brass, wax, scrape, horse, nylon ? 

Et autre question journée typique d'hiver, on est à combien de % d'humidité ? J'essais de magasiner un remplacement pour la Zoom.

 

Moi j'utilise des "scrubbing pads" en nylon que l'on peut acheter chez Dollorama.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les brosses que je fais acheter à tous avec le processus

  1. Brosse rotative Bronze/Brass: Pour retirer toute la vieille cire, tant que ca fait de la poussière, je continue
  2. Nettoyer avec un linge propre (j'utilise beaucoup le genre de scott towel bleu de garage)
  3. Mettre des goûtes de cire sur tout le board puis m'assurer que mon fer a une petite couche de cire avant d'étendre
    • Si la cire était très vieille, scrapper la cire chause, et réappliquer une nouvelle couche
  4. Laisser refroidir
  5. Scrapper à a fond
  6. Brosse rotative horse hair / nettoyer avec un linge propre
  7. Brosse rotative nylon 
  8. Brosse à main nylon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 18/11/2016 at 6:49 PM, Maxlanaudiere said:

Côté récréatif moi et Ernie on est très satisfait. De +10 à -20 pas de problème. En bas de cela j'ai un petit cube de Dominator Bullet. J'oubli toujours de m'en servir.

Qu'elle situations seraient à proscrire avec le graphite ? Je suppose c'est lorsqu'on veut battre le chrono.

 

Le graphite devrait surtout servir sur une neige sèche qui produit peu d'eau

Voici de la documentation si vous voulez devenir expert

https://issuu.com/edgeandwax/docs/holmenkol_wax_guide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...