Jump to content
Note to New Members ×

Cirage


kounak75

Recommended Posts

Salut :biggthump

Le moins $ et le minimum sa prend un fer, une brosse et une gratte sa fait très bien la job et ton fer faut pas qui sois plus chaud que 120f a 130f max et ta planche faut pas quelle sois plus chaude que tiède coté topsheet si non tu peux délainé ta planche 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, redia said:

Salut :biggthump

Le moins $ et le minimum sa prend un fer, une brosse et une gratte sa fait très bien la job et ton fer faut pas qui sois plus chaud que 120f a 130f max et ta planche faut pas quelle sois plus chaude que tiède coté topsheet si non tu peux délainé ta planche 

Délainé ou délaminé?

Link to comment
Share on other sites

olla Kounak !:biggthump

Perso ,  la technique avec le gun chauffant  me foutrais la chienne de delaminer !!!  :nono:

J'utilise la méthode la plus standard , cire baton , fer chauffant , racloir , brosse ,etc... et je suis tres satisfait du resultat , c aussi la méthode  des racers  en majorité !

mais il existe aussi une méthode semblable a celle vue ci dessus ,  mais sans le terrifiant  chalumeau :eek: et qui est tres facile a faire et moins longue .

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme que c'est une très mauvaise idée de chauffer une base sans avoir mis préalablement de la cire. Ton p-tex peux perdre ses propriétés et ultimement endommager le board

Il existe une technique peu efficace mais économe en cire de balayer la cire sur la planche et chauffer ensuite à l'infrarouge. Un fer, une bonne cire sans fluor et respecter les règles d'application de la cire, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour un usage individuel, le risque ne vaut pas les quelques sous en cire que tu vas sauver

_______________________
Robin Guitard
Entraîneur consultant / Alpin et SBX

Edited by v3rse
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, v3rse said:

Je te confirme que c'est une très mauvaise idée de chauffer une base sans avoir mis préalablement de la cire. Ton p-tex peux perdre ses propriétés et ultimement endommager le board

Il existe une technique peu efficace mais économe en cire de balayer la cire sur la planche et chauffer ensuite à l'infrarouge. Un fer, une bonne cire sans fluor et respecter les règles d'application de la cire, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour un usage individuel, le risque ne vaut pas les quelques sous en cire que tu vas sauver

_______________________
Robin Guitard
Entraîneur consultant / Alpin et SBX

Super merci pour les info.

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2016 at 8:28 PM, Maxlanaudiere said:

Robin pourquoi une cire sans Fluor ?

Le fluor est un additif ajouté aux cires pour augmenter la performance en course, ça peux donner une glisse plus rapide qui est requise pour aller chercher le 0.01 seconde pour traverser la ligne avant l'adversaire.

Cependant:

  • Pour être efficace, il faut souvent utiliser d'autre additif et savoir exactement ce qu'on fait vs la température de la neige (et non pas extérieure), si elle est fraîche ou non et l'humidité
  • Plus il y a de fluor dans une cire, moins elle reste longtemps sur la planche (les plus fluorées restent seulement quelques descente)
  • Elle affecte les propriétés de la base, ce qui réduit sa durée de vie a pleine efficacité (ce qui n'est pas important pour certains coureurs, mais l'est pour tous ceux qui change pas de planche tout le temps)

En gros c'est souvent du marketing mais ce n'est qu'une manière de vendre des produits plus cher. Une bonne cire de base va toujours vous donner un meilleur rendement pour un usage récréatif et même compétitif (j'ai personnellement courser mes dernières années sur des cires de base) 

Ma cire préférée (c'est personnel mais pas le seul bon choix): 1 gros bloc de Holmenkol rouge, un gros de jaune et un petit de bleu si vous sortez quand il fait -40.

 

_______________________
Robin Guitard
Entraîneur consultant / Alpin et SBX

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...