Jump to content
Note to New Members ×

Lily Camera pour le Carving Session 2016?


pdube1

Recommended Posts

Techniquement l'accréditation pour transport Canada est seulement pour le commercial.

 

On ne tombe pas dans cette catégorie.

 

Cependant, selon les règles de MAAC.ca il ne faut pas voler au dessus de personnes, bâtiment, voiture, stationnement etc...

 

Donc effectivement ça peut-être compliquer au centre de ski.

 

Tu as raison donc pour pouvoir voler au dessus de personne dans un centre de ski, ca te prend une license commerciale qui te permettra spécifiquement de le faire mais dans ce cas, plusieurs mesures de sécurités aditionnelles sont requises. Une de celle-là est d'équiper le drone d'un parachute ou encore toujours avoir l'appareil a vue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On viole l'espace aerien du territoire !!!!!     MDRRRRRRRR!!!!!!  :smashfrea :smashfrea :smashfrea :smashfrea :smashfrea :smashfrea :smashfrea

 

Mort de rire ? SOP Feu ont eu plusieurs impacts avec des drones cette été avec leur CL415, en amérique il a eu plusieurs incidents avec des hélicoptères au dessus de zone habitée. Pour l'aviation c'est un fléau ces engins. La population générale n'est pas assez intelligente pour avoir ça entre les mains.

Et si vous pensez qu'un drone est trop petit pour avoir de l'effet en cas de collision et bien détrompez-vous les rotors et les moteurs c'est felluette en cas d'impact même léger dû au force appliqué lors du fonctionnement.

Ceci dit nous on s'en sert beaucoup en kayak :P mais ne pas prendre la violation d'espace aérien à la légère. 

Link to comment
Share on other sites

Mort de rire ? SOP Feu ont eu plusieurs impacts avec des drones cette été avec leur CL415, en amérique il a eu plusieurs incidents avec des hélicoptères au dessus de zone habitée. Pour l'aviation c'est un fléau ces engins. La population générale n'est pas assez intelligente pour avoir ça entre les mains.

Et si vous pensez qu'un drone est trop petit pour avoir de l'effet en cas de collision et bien détrompez-vous les rotors et les moteurs c'est felluette en cas d'impact même léger dû au force appliqué lors du fonctionnement.

Ceci dit nous on s'en sert beaucoup en kayak :P mais ne pas prendre la violation d'espace aérien à la légère. 

l'intention est de filmer des carvers en action au relais ,  pas d'aller sur mars ,ni de faire la course avec des hélicos avec !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Correction : C'est pas 30 pieds , mais 30 mètres de l'émetteur .

 

Mais encore ... si il y un avions qui me passe à 30 mètre au dessus de la tête, au dessus d'une pente de ski ... c'est parce qu'elle est déjà entrain de s'écraser !! Et l'hélico ... a pas d'affaire là !

Et si Lily et moi on se perd de vue, elle arrête sur place, attend de me retrouver, et si je reviens pas ... elle part avec un autre  ;-)

 

Les drones avec planifications des points GPS, qui peuvent effectuer un circuits seul, je ne suis pas pour ça non plus. Pour les individus qui on des intentions de filmer autrui sans autorisation, non plus. Reste à effectuer, avec le plus de logique possible, les vols, d'une distance intelligente des riders, et ne pas survoler les foules et les stationnements.

 

J'ai reçu un courriel de LiLy qui annonçait que les premiers exemplaires des pièces sous traitées était produites, que le tout était sur le point de commencer officiellement, pour être expédier au local d'assemblage. J'espère qu'ils devancerons leurs shipping.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Recu ce mail de Lily tantôt ... à savoir si le Canada va suivre :

Happy Friday, Lily Community! If you live in the United States, or plan to fly your Lily Camera in the U.S., we've got an important reminder for you. 

Back in December, the Federal Aviation Administration (FAA) announced  its official registration rules for Small Unmanned Aircraft Systems (sUAS) in the United States. Lily Camera falls under this group, so it's important that you register yourself as a user before you embark on your first flight this summer. 

The process takes about 5 minutes. Just create an account, fill out your profile, review the FAA safety guidelines, and boom -- you're officially equipped to recreationally operate a flying camera in the wild! You do not have to have your Lily Camera in hand to register.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...