Jump to content
Note to New Members ×

Protection genre body armor et autres...


Québec man

Recommended Posts

salut gang !

apres avoir lu quelques post sur le sujet dans la section anglaise je me demande si ça en vaut la peine:confused::confused:

C'est sur qu'a la vitesse ou l'on va, couché et ou bien acoté dans un virage quand ça décroche c'est souvent superman:smashfrea:D (je suis bon pour ça :angryfire:D) Je n'irai pas jusqu'a m'abiller full pad moto X mais protection pour poignet ou dorsale.... je sais pas ?

Les amariquin ont l'air de se pader pas mal... Le casque c'est primordial pour ce qui est du reste... qu'en pensé vous?

Link to comment
Share on other sites

oui je t'ai vu planter pis moi je te suggère ça comme protection. C'est juste un peu encombrant mais maudit que c'est efficace. Pis t'es sûr que ça va se tasser en avant de toi:lol:

post-8563-141842386229_thumb.jpg

Sans blague, si tu veux faire des virages couchés, j'irais aussi avec de la protection. Pour ma part j'ai une culotte + protège genou (droit) et coude (gauche). Éventuellement j'aimerais bien avoir quelque chose pour les poignets. Pour ce qui est d'un body armor, j'en ai acheté un pas cher à un ami et je suis vraiment pas à l'aise avec ça et je ne l'ai jamais porté pour rider. Pour le reste, j'ai pratiqué sur des surfaces dures et je suis bien content d'avoir eu tout ce stock.

Edited by Claude
Link to comment
Share on other sites

oui je t'ai vu planter pis moi je te suggère ça comme protection. C'est juste un peu encombrant mais maudit que c'est efficace. Pis t'es sûr que ça va se tasser en avant de toi:lol:

[ATTACH]33745[/ATTACH]

:lol:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Est bonne Claude!!!!

je l'ai ri a en avoir les larmes aux yeux....

Avec ce genre d'équipement adieu la flexion mais la glisse doit etre bonne un coup ben cirée:D

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait briser et débarquer la clavicule il y a 4 ans par un skieur qui m'a rentré dedans sur mon blind side. J'avais alors acheté une veste 661 pas de manches avec protecteur dorsal pour protèger. J'ai porté 2-3 fois et 1 c'est pas confortable ça remonte toujours et 2 c'est bcp trop chaud. J'ai vraiment pas aimé. Une fois que j'ai repris confiance aussi je ne sentais plus le besoin de l'utiliser. La question et est-ce que ça protège vraiment? Ma clavicule aurait été brisée avec ou sans la veste.

Link to comment
Share on other sites

Ernie c’est très bon se que tu as écris pour ton qu’a moi aussi je suis pas sur que sa aurais fais une différence :confused: Mes je crois que oui dans quelque qu’a c’est prémordiale comme dans le qu’a de Robin qui fais de la course et qui décent presque en ligne droite ;) mes dans certain qu'a sa peux évité des blessures grave, mes moi je dis que la meilleur protection est de prendre l’habitude de se sécurisé en regardent le haut de la montagne a presque tout les virages si il y a pas quelqu’un qui arrive surtout en EC un petit cou d’œil c’est vite fais et sa nous sécurise, c’est sur ont est pas a l’abris des tata :angryfire qui décent en ligne droit :biggthump

Link to comment
Share on other sites

J'ai un protecteur dorsal POC qui est assez long (jusqu'au sacrum). Je ne me rends même plus compte que je l'ai sur le dos.

As-tu une photo de ton protecteur dorsal? Parcequ'il y en a un paquet... Il faut qu'il ne soit pas trop encombrant. Pour ce qui est de la protection pour l'arriere train je crois que cela me serait utile. Après avoir rebondit quelque fois ça reste douloureux assez longtemps surtout le bas du dos. Mais faire le bon choix... Avez vous des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

Faut faire attention. On en entend pas parler, mais il y a beaucoup de blessure causés par le déplacement du protecteur qui, sous la force d'impacts, causent des blessures qui auraient pu être évité.

je suis allé dans un magasin spécialisé pour voir les dorceaux POC. J,ai essayé un spine ergo grandeur medium. confo et pas tres encombrant.Je ne sais pas si je dois prendre un large ou un medium???:confused: je suis a la jonction des 2 grandeurs pour ma taille (181 cm). Est ce qu'il en a qui sont au courant un peu? le gars au magasin ne connaissait pas ça plus que moi....:smashfrea

Pour le faux cul, CLAUDE t'a quoi comme bourrure?:D

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est la culotte de protection pour protéger les hanches , fesse, cuisse,cocsus.

j ai a peu pres rien trouver de bon dans les magasin de ski.chez bernard trottier ,le vendeur qui ma conseillé est un arbitre de hokey, facque il m a conseillé de me trouver une gaine d arbitre ou de ringuette. 69$ plus tard j ai trouver le jack pot.meilleur que tout se que j avais trouver sur le net.

pis meme si tu serais bon comme Réal pi que tu tombe jamais :boxing_sm tu vas apprécier d avoir le cul au chaud quand tu t assis dans le chair lift pi qui fait -20 .

je me suis cassé le cocsus l année passé avoir eu sa se serais pas arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Je clarifie mon post..faire attention sur certaine protection car il y a des blessures causées PAR le protecteur dorsal (ou tout autre) qui se déplace et qui frappe ce qui doit être protégé.

Le fit doit etre parfait et il doit etre fait en fonction de la provenance de l'impact; tomber sur le dos pcq tu débarques d'un carve ou tu cut un edge n'est pas le meme impact qu'un chevreuil qui sort du bois pour te frapper...la provenance de l'impact peu rendre ton protecteur inutile ou dangeureux.

S'assurer de la nécessité avant de sortir les bidous pour acheter.

Edited by 185er
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec 185er. J'ai un ami qui coach une équipe de course de ski et il dit que le protecteur POC est plus dangeureux que utile car il monte trop haut au niveau cervical. Je ne l'ai pas vu et essayé personellement.

Si j'avais pas fait de snow cette journée là je ne serais pas blessé. Malheureusement c'est un sport de risque et de la façon qu'on ride on se met dans des positions vulnérables en étant perpenduculaire à la piste vs les skieurs qui gars les ski plus pointé vers le bas de la piste. C'est bien différent d'une personne à l'autre mais dans mon cas c'est pas de tomber car j'ai arrêté de me battre avec le board ça fait longtemps. Je me souvient même pas c'est quand je me suis fait mal aux genoux, hanche en tombant. Quand je vois que ça marche pas dans un carve je reste au sol c'est tout. J'essais plus de le rammener car je sais que je vais réussir à le rammener et que l'autre carve il va me slammer en pleine façe!

Moi c'est les gens qui me font peur, si je dois attendre 2 min avant de partir je le fais et je check mes angles morts assez souvent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...