Jump to content
Note to New Members ×

états d'âme de fille


slight

Recommended Posts

Bon matin !

Je viens partager mes états d'âme suite à une situation vécu hier dans les chaises du mont Olympia...

Je commence ma 3 ième saison. La première consistait à apprendre à me tenir debout sur un race avec des bottes de ski. Malgré cet handicap, en fin de saison je parvenais à enchaîner quelques belles carves.

Ma deuxième saison a débuté avec de vraies bottes, une planche plus courte et beaucoup plus de facilité à mon apprentissage. À la fin de la saison je m'étais beaucoup amiliorée et surtout j'avais du fun. N'est-ce pas l'essentiel ?

En ce début de 3ième saison, voilà que j'ai plus confiance en moi, que je tente de nouvelles choses, j'essai de sortir de ma zone de confort ( un conseil bien sage de notre ami Ernie ) même si j'avoue trouver cela difficile, je persévere. Cette année j'ai un fun fou. Ma peur est encore bien présente. Bientôt 42 ans je n'ai nulle envie de me faire mal. Donc, j'y vais à mon rythme. Mon chum a appris à respecter ça et c'est cool nous avons du plaisir. Quand je vois quelqu'un sur un race, débutant, avancé ou expert je le regarde et je constate qu'il a du fun. Je juge pas si ça position est pareille comme la mienne, si son style est différent, s'il est haut ou bas, si ses bras sont positionnés comme les miens, je le ragarde, tente d'apprendre et je suis contente de voir un adepte du même sport que moi.

Cette année je dirais que 70 % de mes virages sont de vraies carves. Je suis bien contente de mon évolution. Ma position talon va très très bien, mon côté orteils est plus ardus. Mais je me répète, j'ai du fun. Suite à un très bon conseil j'ai appris à descendre mon centre de gravité au max selon MA capacité. J'aime m'amuser de différente façon. Petits, moyens et très grands virages. C'est MA façon de rider. Hier un M. à monter avec moi me disant qu'il m'avait regardé descendre. À l'écouter, ma façon de rider était nulle. Trop basse, trop lente, bras mal positionnés, trop de virages différents, bref peut-être que ce sport n'est pas pour moi. Il a pêté ma bulle complètement.:smashfrea J'ai regardé descendre ce même monsieur pour constater qu'il descendait d'une unique façon. Toujours le même rayon, très coulé. Plutôt que de me donner un conseil positif qui aurait pu m'aider à m'amiliorer, ce Monsieur m'a fait sentir que la seule façon de rider en race était la sienne. J'aurais aimé un conseil pour mes bras, qui je sais être mon point faible. J'ignore ce qu'il font, mais quand j'enchaîne en sortie de virage orteils, talons, mes bras ouvrent toujours et je ne sais quel truc adopté pour règler cela. Mais non, il a choisi de me ridiculiser. Ce même monsieur ride depuis 21 ans !!! Alors je me pose une question, dorénavent quand je vois un planchiste plus expirimenter que moi, je me sauve sachant que je suis moins bonne que lui ? Bref cette atitude m'a fait carrément chier. Snob, imbu de lui-même, j'ai décidé de l'ignorer. Si vous voyez une fille qui semble laver les vitres avec ses bras et que l'envie de me ridiculiser vous prend, passez votre tour et ignorez-moi. Si l'envie vous prend de bien vouloir m'aider, vous êtes les bienvenus. Une seule phrase me vient à l'esprit : Have fun s'tie.

Si ce même Monsieur li ce post et qu'il se reconnaît : Bonjour à vous :D

Isabelle

Link to comment
Share on other sites

Laisse toi pas abattre par ça. Je ne sais pas quel était son ton mais essaie de retenir certaines de ces constatations si tu crois qu'elles sont valides sinon oublie ça. Analyse le message, oublie le messager.

Certaines personnes veulent souvent bien faire en donnant conseils ou leur appréciations mais le font de façon plutôt maladroite (je suis de ceux là, au moins je le sais:)).

Durant le break de Noël, je remarqué un glisseur à Bromont et je l'ai observé car il avait la même planche que moi (Volkl RT SL 158), j'ai tout de suite remarqué qu'il semblait être un nouveau alors en bas de la piste je l'ai abordé (j'étais en ski) et j'ai donné quelques conseils (en passant, je ne suis pas un expert, si j'étais en ski c'était parce que j'ai commençé trop raide et je me suis battu contre du chatter en heelside sur de la glace. Glace 1, Genou 0. Ça fait encore mal. Deux semaines pas de planche et peut-être une autre:mad:).

Mais aussi, j'espère que j'ai transmis mon enthousiasme pour ce sport, c'est peut-être ce que ton Monsieur à oublié de faire. Si ça fait 21 ans qu'il fait ça, c'est sûr qu'il a la piqure...

Link to comment
Share on other sites

je sais pas c'est qui ton monsieur mais je suis certain que je pourrais trouver des défauts dans sa façon de rider. Le style est quelque chose de très subjectif. Beaucoup de gens que je vois qui me disent qui ride depuis 21 ans ont pas évolués et la technique qu'ils utilisent est la même que v'la 21 ans. Comme en ski la technique a beacuoup changé c'est la même chose en snow de race.

Fais toi en pas avec ça. l'important dans le fond c'est que tu suives mes conseils ;) hehe Sérieusement, c'est bien de sortir de sa zone de confiance,. je suis fier de toi. C'est pas facile faire ça. pas besoin d'être fou pour sortir de sa zone de confiance. Même pas besoin de changer de piste, des petites choses comme enligner 4 carves de suite... après tu essais 5... et après 6... et tout à coup tu fais la piste au complèt en carvant. Tu peux faire la même chose 3 carves de suite avec tes bras bien placés. Lâches pas et continue de t'amuser à ton rythme. Comme tu dis, se blesser c'est pas le fun.. j'en sais quelque chose! Et sourtout quand C'est même pas de ta faute !hehe

Pour tes bras essayer de t'imagnier que tu tiens un guidon de vélo en avant en ridant.. ca va aider pour instant à les garder plus stable et quand mon épaule sera attaché de nouveau à mon corp j'irai de donner du feedback positif !

Ernie

Link to comment
Share on other sites

Allo Si ton messieur est celui que je pense, ben je peux te dire écoute pas se qu'il dit. C'est juste lui le meilleur et le plus fin. Il y a essayé de me corrigé dans le temps et il a pas réussi pcq j'aime pas ca technique. Moi j'ai ma technique, rapide, assis sur le edge, et d'une bonne angulation. Et même je me permets de rouler de reculons et faire du carving incliner. Mais ça!!! c'est mon brevet :lol: A vos risques.

Entouka moi ca me fait toujours plaisir de aider un confrère de carving pour s'amélioré. Et sa m'aide aussi d'apprendre d'avantage des autres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Isabelle,

Dernièrement j'ai fait la connaissance de quelques bon gars qui ridaient vraiment très bien. Deux d'entre eux ont pris plus le temps pour corriger ma technique. J'ai beaucoup de choses à apprendre mais de la façon dont ils m'ont transmis leurs connaissances je peux te dire que j'ai la piqûre plus que jamais. J'ai 46 ans pis c'est pas moi la relève ;) mais tout ce que je veux c'est de m'améliorer et d'aller au bout de ce que je suis capable de faire.

Ne t'empêche surtout pas d'aller vers les autres à cause d'un imbécile. Je pense qu'il y a, dans cette discipline,un noyau de gens super intéressants avec qui ont partage la même passion. Pis cette passion dans le fond... c'est pas ça l'important?

Allez, remonte sur ta planche et amuse toi.:biggthump Pis les imbéciles de ce genre... qu'y mangent d'la marde:smashfrea. Oups s'cusez... ça a sortie tout seul :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun doute que ce monsieur qui ride depuis 21 ans, soit un passionné. Mais de là à me comparer à une femme qui lave les vitres, j'ai trouvé cela très prétentieux. C'est comme si je disais aux femmes que ma coupe de cheveux est la plus belle, et que si vous n'avez pas la même coupe, bien mesdames, vous faites dures... Prétentieux non ?

J'ai beaucoup à apprendre, c'est vrai et, je ne demande pas mieux. Certaines techniques me conviennent, d'autres pas du tout. Et je le répète, tous les conseils sont les bienvenus.

Mon chum ride d'une façon, moi d'une autre et vous probablement d'une autre aussi. La meilleure ? Pas d'importance à mes yeux. M'amiliorer a de l'importance par-contre. Donc Ernie je vais essayer la technique du guidon de vélo. un 10-12 ou 18 vitesses ? :D

Sans blaugue je suis contente de voir que la majorité d'entre vous, ne pensez pas détenir LA façon de rider idéale (sauf Ernie;)) qui ne pourra pas me le prouver avant longtemps:(. J'ai eu une pensée pour toi hier, je sais combien ton sport te manque, reposes-toi bien, j'ai hâte d'avoir tes conseils.

Merci de vos bons mots. Je vais faire fi de ce M. connait tout.

Link to comment
Share on other sites

les vélos de montagnes sont rendu à 27 vitesses !

Je pense pas avoir la bonne facon de rider. J'ai mon style comme les autres et pleins de petits truques que j'ai appris, lu ou fait donner depuis 21 ans ;) Il me fait plaisir de l es partager avec ceux que je ride.. et comme j'ai recevoir des trucs aussi des autres.

J'aime lire, apprendre et penser de la façon que je ride pour m'améliorer et me challenger. Chaque fois que je ride j'aime bien travailler certaines partie de ma technique pour m'améliorer.

Dès mon retour au sur les pistes , je veux travailler une nouvelle technique. Comment se faire frapper par un skieur sans se blesser. ;)

Link to comment
Share on other sites

Allo Isabelle<O:p</O:p

J’ai un petit truc un peu comme Ernie tu colle les coude le long de ton corp <O:p</O:p

et tu imagine que tu tien une caisse de 24 bière de la 50 de préférence :biggthump sa marche très bien pour corrigé les petits défaut de lavage de vite ;).

<O:p</O:p

Ne t’en fais pas pendant les fête on étais 8 en race a St Bruno et pas un qui ridais pareille, dans la chaise on a échangé beaucoup sur la technique de l’un et l’autre et je ne te dis pas toute les niaiseries qui ce sont dit et le but est d’avoir du plaisir et je pence bien que tu en a beaucoup de plaisir car j’ai lu les poste que tu a écrie de pluie les année et tu cherche toujours a t’amélioré oublie le ton nouvelle ami, j’aurais bien aimé le voire a c’est début:barf: <O:p</O:p

<O:p</O:p

J’ai juste une chose à te dire, se faire dire un défaut par un épais il faut que tu le prend en positif dit toi pour moi la tu va y pensé un peu plus a tes bras :).<O:p</O:p

<O:p</O:p

C’est sur que ses loin pour toi mes si tu passe a St Bruno et tu me voie gêne toi pas il me feras un grand plaisir de t’aidé si je peu, c’est quelque chose que long fais, on dit a les autres se que l’on veux faire, on se regarde et on se dit Hé c’est pas sa que tu veux faire, on s’améliore beaucoup comme sa <O:p</O:p

<O:p</O:p<O:p</O:p

P.S. le but est d’avoir du plaisir peu importe la façon qu’ont glisse <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Bah Isabelle. Oublie le. REgarde moi, dimanche dernier techniquement ce fut un désastre sauf pour 1 passe de champion sur la Zermatt. Je me suis amusé pareil.

Pour les bras je ne sais pas comment je me suis ramassé a faire cela mais je fait le preacher coté talon et j'ouvre coté orteil. Mon bras gauche reste toujours dans la méme position quand je tourne talon l'autre main revient la rejoindre en position prière et BAM !. Le haute du corps est droit, les hanches a la bonne place et ca tient en sale.

Il est grand le mystère de la foi :D

Link to comment
Share on other sites

Oui Maxime, je t'ai vu dans la zermatt, j'étais dans les chaises presque à la hauteur du pitch. Je t'ai également entendu, non seulement tes bras font le precher, mais tu pries à voix haute:lol: C'était tordant :D

J,ai également remarqué la position de tes bras ( j'avais eu mon mmeting quelques minutes plus tôt ) donc je focussais sur les bras mettons. J'ai tenté de faire comme toi, sans résultat. Mon chum qui arrive en bas toujours avant moi m'a demandé ce qui se passait... Me semble que ça va pas aussi bien que tantôt qu'il me dit ??? Et moi de lui répondre j'essaie de corriger mes bras, de toutes évidences ça fonctionnait pas, selon lui je faisait exactement le contraire de ce qu'il fallait:smashfrea. Je vais essayer vos trucs, peut-être aujourd'hui même. Je vais peut-être aller faire un p'tit 2 heures ce am. Un bleu de la grosseur d'une main, drette sur la hanche droite me donne un peu de mal à m'accroupir et croyez-moi lors de ma débarque : J'avais pas de planche dans les pieds, l'entrée du chalet à Olympia est plus dangeureuse que n'importe quelle pente:freak3: J'ai failli y laisser : Un coude, une hanche et un épaule.

Link to comment
Share on other sites

des fois je me casse trop la tete sur un aspect de la technique et j'oublie la position mes jambes ou autre chose...

je pense que tant que tu fait face a la direction de ta planche, que tu regarde ou tu veut aller et que tu puisse voir tes mains dans ton champ de vision.

Mais j'ai encore du travail a faire...

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous tous!

Je suis d'accord l'important c'est d'avoir du plaisir!

les vélos de montagnes sont rendu à 27 vitesses !

Dès mon retour au sur les pistes , je veux travailler une nouvelle technique. Comment se faire frapper par un skieur sans se blesser. ;)

Ernie tu peux te protéger avec une armure de descente au lieu de changer de technique

http://www.xsportsprotective.com/snowboard-upper-body-armor.html

Link to comment
Share on other sites

Je vais te dire un peu comme les autres riders, le but c'est d'avoir du fun et de toujours s'améliorer un tant sois peu...

Moi quand je fais 3-4 ou 5 carves de suite et que j'ai le feeling que tout était parfait et en contrôle, je me dis Wow ça c'est le summum.

Par contre, quand ma mise à cares n'est pas parfaite et que je sais que je peux faire mieux, ça me motive et je me dis, la prochaine descente va être mieux.. C'est un peu la recherche de la ride parfaite qui me pousse à toujours revenir.

Pour le Monsieur qui se permet de critiquer ta façon de rider, une critique doit être constructive sinon, c'est de la merde...

Sa technique peut bien être la meilleur mais ça ne fais pas de lui un bon prof... d'ailleurs, les meilleurs prof ont une bonne technique mais ils font en sorte de bien la vulgariser et/ou expliciter. L'enseignement n'est pas donné à tout le monde :smashfrea

En tout cas, continue de carver avec le sourire et garde la flamme !:flamethro

Mat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...