Jump to content
Note to New Members ×

Je commence


logagnon

Recommended Posts

Baaa, c'est pas si pire, surtout que tu as une bonne expérience en Soft boot, t'as un bon bout de fait. Surtout que avec ce site ya une tonne d'expérience et de conseil à porté de mains. Je ai fais pendant 15 ans, la plupart du temps seul car je ne connaissais personne d'autre qui fesait du "race"... La courbe d'apprentissage a été longue, personne pour me donner des conseils et corriger mes défauts. Depuis trois ans que j'ai rencontré cette belle gang de passionnés ma technique et le plaisir que j'en retire ont beaucoup augmenté!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
16 hours ago, logagnon said:

Bon!! Avec déjà 8 jours de glisse en ski et en softboot, j'ai décidé que j'allais me lancer demain!! Je serai au Relais demain pour ma première sortie en hardboot, j'ai bien hâte de découvrir ça :)

Alors la première sortie en hardboot, c'était comment?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, MartinB said:

Super!!

Est-ce que tu es la aussi les week-ends? Si oui n'hésites pas à venir me jaser, facile à trouver :)

Normalement oui! Mais ces temps ci jsuis pas mal en ski ou en softboot parce que j'ai des cours et des formations par exemple

Edited by logagnon
Link to comment
Share on other sites

QUESTION!

Jen suis à ma deuxième journée de hardboot, mais je remarque que malgré le fait que la botte soit serré au maximum (genre très serré) mon talon droit (le pied arrière) lève pas mal. Est-ce qu'il y a un truc ou un réglage que je peux faire pour améliorer cela?

Merci 

Loïc Gagnon

Link to comment
Share on other sites

c koi tes boots ? 

c un probleme frequent chez deeluxe , pour les autres modeles ca devrait pas !

as tu  une pointure trop grande  ?

Pour ma part , g du ajouter des  semelles pour donner de l'ep. sur des upz , mais c sur que ce n ,est pas bon d'avoir le talon qui leve trop , ca donne tendance a trop appuyer sur l'avant !

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème aussi mais avec des Deeluxe. J'ai consulté un boot fitter et il me mettait du padding sous les talons. Après plusieurs essaies avec différentes épaisseurs de padding il en était venue à conclusion que mes bottes étaient trop grandes. Le boot fitter était dans un centre de ski et après chaque changement j'allais rider pour voir ce que ça donnait. Je te conseil d'aller voir quelqu'un qui s'y connait au lieu de taponner par toi-même et  en  finir au plus sacrant avec ce problème. C'est vraiment un frein à la progression et ça serait donc un bon investissement. 

Link to comment
Share on other sites

T'es bottes sont-elles de la bonne grandeur?

Sans le liner, avec tes orteils qui touchent au bout, tu dois pouvoir mettre 1 doigt ou 1,5 doigt derrière le talon. Plus que ça ta botte est trop grande.

Il y a des paddings en forme de C pour mettre autour de l'os de la cheville sur tognar.com, ça peût aider à tenir le talon au fond 

Edited by Surf Quebec
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!! Je vais essayer de mieux analyser le problème à ma prochaine sortie, les bottes c'est des head, tout comme la semelle. C'est peut-être aussi ma technique qui n'est pas au point :s sinon j'ai remarqué les vis en arrière des bottes que je vais tenter de mieux ajuster

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...