Jump to content
Note to New Members ×

Je commence


logagnon

Recommended Posts

Bonjours,

Je fais de la planche depuis maintenant huit ans. Depuis deux ans, je suis moniteur au relais. J'ai d'ailleurs surement déjà croisé certain d'entre vous.

À voir des racer descendre, j 'ai fini par avoir l'envie d'essayer. Mais je ne savais pas trop par ou commencer. C'est la fin de semaine dernière que j'ai entendu parler de ce site.

Donc voilà, j'aimerais commencer le snow en hardboot. Étant donné que nous sommes en fin de saison, je souhaiterais être équipé pour le début de l'hiver prochain.

J'ai réussi a trouver une planche avec des fixations sur kijiji, je devrais aller la chercher bientôt, mais je n'ai toujours pas trouvé de bottes. Étant donné que je débute, 

je n'ai pas envie de payer le gros prix directement. Je me demandais donc si vous n'aviez pas ou ne connaissiez pas quelqu'un qui aurais des bottes usager à vendre pour pas trop chère.

Si vous avez des conseils a donner à un débutant, je suis évidemment preneur. 

 

Merci beaucoup de votre aide, et au plaisir de peut-être un jour rider avec vous.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bienvenue sur le site. Moi je ride au Relais à toutes les semaines, je suis "local" comme on dit. On s'est surement croisé!! [emoji846]

Pour les bottes, y'en a souvent à vendre sur le site. Il serait bien aussi que tu nous dise la grandeur que t'as besoin en Mondo, c'est à dire la grandeur de ton pied en cm.

T'auras certainement pas de misère à trouver si tu regarde dans la section "à vendre" du site, surtout à ce temps ci de l'année.

Pour ma part la saison est fort probablement terminée. Donc au plaisir de se rencontrer l'an prochain. [emoji6]

Patrick

Envoyé de mon iPhone

Link to comment
Share on other sites

Salut logagnon !

Bienvenu chez les mordus !   :biggthump

 

On est plusieurs a venir  souvent au relais , juste a surveiller le forum et on va se voir !

 

J'ai 2 ou 3 paires de fix burton standard que je peus te laisser pour 75 $  la paire et je peus aussi te les transformers pour des step -in .

 

j'ai aussi une paire de heads stratos  25.5 mondo ( du 8)  full customs .

 

c'est quoi la planche que tu va acheter ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue en Race!!

 

Pour les bottes, va voir sur kijiji,

 

Il y en a de temps en temps...surtout pendant l'hiver. Là on est sur le déclin.

 

Il y a une paire de Raichle gr 27 . (Si c'est dans ta grandeur de pied)

 

Le vendeur demande 60$ 

 

Sinon, sur  la suggestion de pdube 1 ,  tu vas surement trouver chaussure à ton pied...

Link to comment
Share on other sites

Salut logagon bien venue sur le forum  :biggthump

 

Pour les conseille difficile en sachant pas quelle style que tu veux faire mes ici beaucoup de monde vont pouvoir t'aider si tu en  vois un rider arrête le je suis sur qui va pouvoir te donner quelque truc  :cool:

 

J'ai un ami qui vend des Head Stratos Pro 26.5 mondo 90$

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde des crinqués!!!!

Pour les bottes il faudrait savoir la grandeur.... Il y a ici beaucoup de riders qui ont du stock en double et en triple...donc beau, bon, pas cher!

On s'est sûrement croisé je ride souvent au Relais avec Firepopa et pdube1.

Dommage que la saison soit fini... Ont aurait pu te jaser ça!

Et pour les bottes, donne nous la grandeur et si ont voit qqchose passé ont te fait suivre.

Link to comment
Share on other sites

Wow! Merci à tous pour vos réponse :) J'avoue que ma grandeur de pied pourrais être utile ^^ 

Mes bottes de snow actuel (softboot) ce sont des 9, j'ai vérifié et je crois que ça fait environ du 27 en Mondo,

j'ai aussi des soulier qui ont 26.5 de mondo et des bottes d'hiver qui font 27.5. Donc autour de 27.

 

La planche que j'ai acheté, l'annonce dit que c'est une freesurf highlander 2 J'ai fais quelques recherche,

mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information au sujet de cette board. Il y a aussi des fixations dessus, mais

pas de model spécifié. Je devrais pouvoir aller la chercher au courant de la semaine prochaine.

 

Mon gros problème pour acheter des trucs sur kijiji, c'est que je ne peut pas beaucoup me déplacer en ce moment,

j'ai effectivement pu voir des offres intéressante, mais toutes trop loin de mon domicile pour le moment.

J'ai même vu les head strtos, mais pour le moment, je n'aurais pas le temps d'aller les chercher (c'est très demandant le cégep ;)

Je pourais peut-être quand même contacter le vendeur? Puisqu'à partir de cet été, j'aurai beaucoup plus de liberté pour aller

chercher de l'équipement un peut plus loin. Trench Digger votre ami passe par Québec, je serais très intéressé à essayer ses bottes

Même chose pour les Raichle usagé qui sont juste trop loin pour le moment.

 

Encore merci à vous tous pour vos conseils,

et au plaisir de se rencontrer dans les pentes un jour :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Hey  you ! :biggthump

 

Si je peus me permettre , je te conseillerais plus pour commencer une planche qui a fait ses preuves et a été appréciée .

pardonne bien et elle est tres facile a manipuler .

 

Regarde le lien ci dessous !

 

Le freesurf que tu veus est pas terrible !  :nono:

 

 

 

http://www.kijiji.ca/v-snowboard-planche-a-neige/longueuil-rive-sud/planche-a-neige-race-race-snowboard/1143024832?enableSearchNavigationFlag=true

 

Pour les recevoir , tu peus les faire livrer par autobus , c pas cher et tu est pas pressé !   :1luvu:

Link to comment
Share on other sites

Hey  you ! :biggthump

 

Si je peus me permettre , je te conseillerais plus pour commencer une planche qui a fait ses preuves et a été appréciée .

pardonne bien et elle est tres facile a manipuler .

 

Regarde le lien ci dessous !

 

Le freesurf que tu veus est pas terrible !  :nono:

 

 

 

http://www.kijiji.ca/v-snowboard-planche-a-neige/longueuil-rive-sud/planche-a-neige-race-race-snowboard/1143024832?enableSearchNavigationFlag=true

 

Pour les recevoir , tu peus les faire livrer par autobus , c pas cher et tu est pas pressé !   :1luvu:

 

»Le burton 164 cm  , les fix sont aussi des burton , ce sont de bonnes fixations !

Link to comment
Share on other sites

Papi la Burton je connais pas mes sais stiff sa pour commencé !!! ???

 

J'aurais plus confiance a la Freesurf ! moi j'ai commencé avec celle la j'ai bien aimer http://www.kijiji.ca/v-snowboard-planche-a-neige/ville-de-quebec/planche-a-neige-race-de-152-cm-highlander-fixations-seabright/1109335224?enableSearchNavigationFlag=true mes je la trouve un peux cher 

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bienvenue en hardboots !

 

Au début , renseigne toi au max, 

Bien que plus mis à jour, ce site est une mine d'or : http://www.alpinecarving.com/, lis toutes les sections

http://www.yyzcanuck.com/ est le site de la marque F2 (boards et fix) en amérique du nord, beaucoup  de monde ride avec les fixations F2, , il y a une section articles techniques

Et bien sur , bomber : http://www.bomberonline.com/instruction-articles/

 

Donc, tu peux lire tout ceci , tu sera en meilleure position pour faire des choix éclairés.

 

Concernant la freesurf, a 160 et 9m de rayon, c'est un petit board assez ancien,  petit est relatif a ton poids et ta grandeur.
Un petit board est plus difficile a rider car tu dois toujours être bien positionné. personnellement j'irais un peu plus grand et surtout plus moderne, autour de 166 c'est pas mal universel .

Quel est ton poid et taille ?

Pour les bottes, ne te fie pas a ce que tu portes en soulier ou en bottes molles. Mesure ton pied et chois a partir de cette mesure uniquement.
En général on réduit la taille, si tes pieds font du 27,5cm achêtes une botte 27cm.  1/3 des gens ont achetés des bottes trop grandes,,,,

 

N'hésite pas a acheter sur bomber, j'y ai acheté et vendu au moins 15 boards/bottes au canada et usa sans aucun problème.
 

Edited by Surf Quebec
Link to comment
Share on other sites

Papi la Burton je connais pas mes sais stiff sa pour commencé !!! ???

 

J'aurais plus confiance a la Freesurf ! moi j'ai commencé avec celle la j'ai bien aimer http://www.kijiji.ca/v-snowboard-planche-a-neige/ville-de-quebec/planche-a-neige-race-de-152-cm-highlander-fixations-seabright/1109335224?enableSearchNavigationFlag=true mes je la trouve un peux cher 

C'est ça , tu l'a dit , tu connais pas !    la burton est tres souple et pardonne beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Aïe, aïe, aïe! Je me suis peut-être emballé un peu vite... Y a tellement de possibilité, j'avoue que je suis pas mal perdu!Comme le dit surf Québec, je pense que je vais prendre une partie de l'été pour m'informer, parce que ce sera pas facile de prendre une décision.

Dans un autre ordre d'idée, si je décidais d'investir et de me lancer directement avec un stock neuf, vous pensez quoi de la Donek Pilote. J'ai vu le "super package" ou elle vient avec les fixes et les bottes, c'est pas donné, mais ça peut valoir la peine.

http://www.yyzcanuck.com/store/Donek-Pilot-Super-Package.html

J'ai cherché, un peu, ça semble bien comme kit pour commencer, vous en pensez quoi?

Pour ceux que se demandais, je fais environ 1,80 mètre et 170 lb

Encore merci pour tous vos conseils et votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut 

le plus importent !!!  que veux tu faire comme style car il y a des style que sa prend des planche un peut plus large pour avoir des angle de pieds différent,grand rayon petit rayon,changement de car + ou - rapide  il y a des planche qui son plus polyvalente que d'autre pour ma par j'irais pas avec du neuf pour la planche car tu sais par se que tu veux faire comme style !!! pour les fix et les bottes oui pour du neuf mes sa sais moi ! bonne recherche  :biggthump   

 

Dans les planches que je connais la usagé  F2 SL 158 a JF très bonne planche intermédiaire avancer,F2 Silberpfeil, AM, Prior 4x4 un peut plus facile, Nidecker et bien sur les Swoard G3 et G4 son des très bonne planche usagé a se procuré pour commencé 

 

L'hiver prochain si tu veux je pourrais te fais testé une Swoard je suis intermédiaire pour Swoard au Québec   :biggthump

 

Voici les style les plus dominant 

 

Swoard

Pureboarding

freecarve

race style course 

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Suite à quelques recherches, je pense que le style qui m'intéresse correspond plutôt au freecarve. Mais j'avoue que j'ai de la difficulté à définir le style swoard, je comprends que c'est une marque, mais en quoi consiste le style exactement?

C'est sur que je suis partant pour essayer une swoard, comme je disais je suis souvent au Relais, on pourrait sûrement s'arranger pour ce rencontrer, et je pense connaître d'autres personnes qui pourraient être intéressés si jamais vous souhaitez créer des nouveaux mordu ;)

Merci pour les conseils sur les planches, je reste à l'affut du forum de vente et autres sites usagé.

Au plaisir

Loïc

Link to comment
Share on other sites

Salut Loic,

j'pense que tu as donné des cours de ski à mon gars l'an passé.

L'an prochain ont va surement se croiser et je pourrais te faire essayer des planches.

J'ai 2 Swoard et une Prior.

On se reparle pour l'an prochain.

Patrick

Envoyé de mon iPhone

Link to comment
Share on other sites

je pense connaître d'autres personnes qui pourraient être intéressés si jamais vous souhaitez créer des nouveaux mordu ;)

Loïc

L'an prochain ce sera la 4eme année du Quebec Carving Sessions..... Tous seront le bien venue... Botte dur ou molle pour essayer le feeling du carving!!

Ce sera en février ...reste la date à déterminer.

Voici là gang des 3 dernières années.( les photos sont en ordre...1ère ...2eme....et 3 eme année.)

Et ca grandit à chaque année!!!

post-5190-0-90367200-1459807500_thumb.jp

post-5190-0-89951300-1459807537_thumb.jp

post-5190-0-08341500-1459807566_thumb.jp

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Suite à quelques recherches, je pense que le style qui m'intéresse correspond plutôt au freecarve. Mais j'avoue que j'ai de la difficulté à définir le style swoard, je comprends que c'est une marque, mais en quoi consiste le style exactement?

Au plaisir

Loïc

 

salut logagnon

 

 

Oui Swoard est une marque de planche mes c'est une des planches qui est le plus copié ils ont influencé le marché du race  :cool:

 

La technique  de Swoard c'est eux qui l'on développé cette technique qui est l'extrèmecarving ( EC ) qui est de faire des virage complètement coucher et de freecarve se que j'aime de cette technique sais que tu force le couts droit,  les fixation son a plat sen les cale ( lift et canting ) et tu assouplie tes bottes avec des ressort, le push/pull et le plus importent la ROTATION du couts qui est très puissant quant elle est bien appliqué et qui nous sécurise en regardent en haut de la piste des skieur !!! 

 

Va voire se lien il y a beaucoup d'info la http://www.extremecarving.com/tech/tech_fr.html  et il y a le forum sais la que j'ai toute appris la technique !

 

L'ans prochain il me feras plaisir de te les faire testé  :biggthump

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

L'achat le plus important est les bottes. Pas facile d'avoir de bottes super confortables et d'avoir les talons qui ne lèvent pas. On applique beaucoup plus de pression sur les carres en bottes dures qu'en bottes molles.

Il y a 2 compagnies qui font des bottes : Raichlee/Deeluxe et UPZ. Il reste encore sur le marché des bottes Head (très bonnes bottes).

Les UPZ sont serrés au talon alors que les Raichlee sont larges au talon.

Les liners thermoformables sont un must pour le confort.

 

Pour les fixations tu as 2 choix: step-in ou standard. C'est une préférence personnelle.

Beaucoup de gens aiment les F2.

 

Pour le board, plusieurs marques et modèles, on ride surtout au Québec ou c'est ferme et pas large, donc la plupart des gens rident avec un board entre 162 et 175cm. La rigidité du board est un facteur aussi.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, merci à tous

Je pense que je vais commencer par acheter une planche usagé pas cher, avec des fix simplement pour pouvoir essayer,

et que j'acheterai des bottes neuves. Ce serait vraiment super de pouvoir essayer plusieurs type de planche

(Merci beaucoup de m'offrir cette possibilité, nous pourrons en reparler au début de la saison prochaine).

Je me sentirais par la suite beaucoup plus à l'aise d'acheter une planche en ayant d'avantage d'expérience, au cours de la saison.

Je m'arrangerai pour être disponible lors  du quebec carving session, ça a l'air vraiment super comme activité :biggthump 

 

Pour des bottes neuves, je suis vraiment réticent à acheter en ligne, malgré la bonne mesure, j'ai peur que les bottes ne fassent pas

et de ne pas pouvoir les échanger. Quelles sont vos expériences antérieurs, et sinon connaissez-vous des boutique pas trop loin de Québec?

 

Merci encore

Loïc Gagnon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...