Jump to content
Note to New Members ×

Swoard PRO


Claude

Recommended Posts

Bah c'est pas si pire. Quand ça a été le temps d’appuyer sur "Paiement" j'ai eu une p'tite nausée mais là ça va hi! hi! À partir des avantages et désavantages des deux flex que l'on m'a expliqué j'ai finalement opté pour la M. Je vais perdre en vivacité à comparer à ce que j'ai présentement mais je réglerai ce point dans la phase 2 de mon plan de match. Pour le moment je vais laisser mon porte-feuille respirer un peu. Pour la livraison, apparemment que ça va prendre au moins 5 jours alors en principe ça irait à lundi ou mardi prochain. On va bien voir.

Link to comment
Share on other sites

Enfin je suis tres content pour toi mon Claude depluie le temps c'est fini tes question a plus finir sur cette modit planche :lol: ;) J'ai hate d avoir tes impression pour le flex :rolleyes:

Ces rapide comme livraison :) En passent c'est quoi ta phase 2 ?

je suis tres content pour toi :cool:

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Merci tous le monde pour vos bons mots. Plusieurs d'entre vous sont passée par là il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs, depuis un certain temps il s'en est dépensé du pognon dans l'achat de planches. On fait rouler l'économie en tout cas. Selon le suivi de la commande sur le site de Swoard, elle est à l'étape de la livraison et j'attends Mr UPS comme un p'tit gars attend le père-noël. :D

À suivre...

Link to comment
Share on other sites

Claude, as-tu pris ta décision à Bromont sur la Cowansville ???? Je pense que oui!

C'est cool un si petit délais de livraison, tu vas pouvoir l'essayer un peu avant Stratton.

Comme Réal, c'est quoi la phase 2 ?

Un petit board de slalom, un all mountain/poudreuse ?

À vrai dire je ne sais pas exactement quand la décision a été prise mais c'est devenue clair pendant que j'étais là-bas que c'était ce que j'allais acheter. Il faut dire que ça fait un bout que je sais que j'ai besoin d'une autre planche (probablement deux de plus) et je devais me commander une Coiler pour cette année mais la sortie de la Swoard métal est venue brouillée mon planning. Avec le prix d'une PRO on a deux Coiler, alors j'aurais pu m'offrir ce dont j'avais besoin mais je me suis dis: "Au diable les dépenses, je m'achète ma Swoard et une Coiler un peu plus tard" Ça va me demander certains sacrifices mais ça en vaut la peine.

Pour le prochain board j'aimerais avoir quelque chose avec un rayon plus court. C'est ce que j'aurais aimé avoir mercredi passé à Bromont. Plus précisément qu'est-ce ça pourrait être comme modèle? Je sais pas, ça serait à discuter avec Bruce ou peut-être quelqu'un ici pourrait m'aider ici avec des suggestions.Une chose est sûr, je manque d'outils pour rider dans plus de sortes de conditions et type de pistes et je veux agrandir mon terrain de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mes 2 Coilers sont assez différents

Nirvana energy 170, 20cm à la taille et rayon de 12/14m

Angrry 160, 18cm à la taille et rayon de 8.5/11/9m

Nirvana, stable à haute vitesse et parfait pour les grandes pistes.

Angrry, très vivante, changement de carre très rapide, parfait pour zigzaguer entre les gens ou pour descendre la coupe du monde à Bromont en contrôlant sa vitesse,

Link to comment
Share on other sites

Je trouve mêlant tout ça. À cause du court rayon de la Nirvana que Bruce suggère à Patrick je me disais que ça serait parfait pour les pistes étroites par contre ce que tu décris de la Angrry il me semble que c'est la planche qu'il me manquait à Bromont.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs facteurs qui influencent la maneuvrabilité...

Le rayon permet de virer plus ou moins serré.

La longueur va influencer l'agilité, tu fais pas de sous-bois avec un 185...aussi plus long = plus lourd = moins agile.

La taille, plus étroit = changement de carre plus rapide

La rigidité, un board pour un gars de 250 livres va être dur à faire fléchir dans les virages, un board fait pour un gars de 120 livres, t'aurais pas trop de misère à le plier dans les virages.

La construction du board et le "flex pattern" vont infuencer le comportement du board, la angrry te catapulte en sortie de virage alors que le Nirvana est plus "mort".

Bref, beaucoup de facteurs, le mieux est d'essayer des boards ... au ECES par exemple :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Comment dire jamais teste la angry ? La Nirvana une fois tres bonne planche que j'ai trouver qui pouvais tourner tres court mes pas pour moi, la VSR celle que j'ai j'aime bien dans le trafique mes pas ma preferer, Ma nouvel ECVC qui est une deriver lointaine de la Nirvana mes je pense que la meilleur personne qui peux te conseiller sais Bruce dis lui se que tu veux faire avec ta planche style,rayon,longueur,largeur,pop dans la queue et surtout quelle energie que tu veux avoir dans ta planche et Bruce est tres patient il adore parler de se que l'on veux et tu peux prendre le temp que tu veux se qui est bon pour toi ;)

Mes tu va voir tu va etre surpris de ta Swoard car elle est plus souples que ta H et sais une planche de metal

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...