Jump to content
Note to New Members ×

aiguisage de planche.


AnnieB

Recommended Posts

pour instant garde le board comme ça .. il est déjà aiguisé et ciré de bruce et cet hiver tu le feras faire. CA donne rien de gaspiller du cash et de faire enlever de la base et du edge sur une planche neuve.

Je fais mes cirage aiguisage moi même mais quand j'ai besoin de faire faire la base je vais chez oberson. J'aime bien la machine automatisé qui enlève l'erreur humaine.

Link to comment
Share on other sites

Pareille pour moi cire et aiguisage moi même un bon quitte de lime et de guide fais très bien la job

Pour une planche neuve je touche pas a sa t'en que sa coupe c'est presque les même angle que je mes sur mes planche

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Super!! Merci pour les infos les gars. Et en passant, Réal..... as-tu reçu d'autres nouvelles de Bruce? Je lui ai écrit dimanche et pas de réponse encore. Je sais qu'il doit être dans le jus présentement mais j'ai quand même hâte de recevoir ma bebelle! !!! :eplus2:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'entretien régulier, mon chum devrait être en mesure un moment donné, de le faire car il a acheté des trucs l'an passé..... reste juste à mettre ça en pratique. Je crains que tu sois obligé de nous inviter de nouveau coach pour qu'il rafraîchisse la technique!!! :eplus2:

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents:

Si le board est livré avec les bons angles, pas touche à la livraison et passe une pierre diamant (medium, puis fine) avec un guide après chaques 1 ou 2 sorties pour garder ton aiguisage. Si tu (ou ton chum) n'est pas habituer avec la lime tu peux aller au magasin. Oberson ont une belle machine mais ils ne t'aide pas à avoir le meilleur setting, je te recommande Bernard Trottier sur la rive-sud et parle avec Mamar. À noter que tu ne devrait pas faire ta base avec abus, ils peuvent faire les side edges seulement.

Link to comment
Share on other sites

Les angles c'est une question de goûts et de se que tu veux faire plus que tu es prêt de 86 degré plus que c'est fragile le car est plus pointu, moi je roule presque comme la gagne de Swoard 89 degré eu conseil 90 tu préserve ton car et comme tu as vue sa marche pas pire ;)

Link to comment
Share on other sites

88-89 c'est idéal pour récréatif, quand tu fais ta base tu met 1 degré sur la base (sauf si tu roule 90).

Pour Oberson c'est bon quand tu connais les structures pour toi mais demande leur pas conseil si le tu sais pas. C'est ce que j'aime de BT, il vont prendre le temps avec toi et on une machine aussi bonne.

Link to comment
Share on other sites

Bruce vient avec 90 si je me trompe pas. J'ai roulé comme ça quelques semaines et après ajuster à mes angles. Comme robin dit quand je vais chez oberson je dis ce que je veux, je ne demande pas conseil. mes angles et ma structure.

Salut Ernie 1

Ce que tu demande a bruce , bruce fait !!!! 88 deg pour la mienne !

J,ai hate de trouver de la glace pour voir la tenue , j'ai quasi. envie d'aller a la patinoire !!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Message reçu les gars. Je vais être capable de faire un bout comme ma planche va être aiguisé et cire par Bruce. On verra ensuite avec quels angles je serai le mieux et comme je suis débutante, j'ai encore pleins de choses à apprendre sur le sujet. Thierry, je vais mettre des photos dès que j'ai ma précieuse entre les mains ( je commence à être impatiente d'ailleurs....) En attendant, je poursuit mon entraînement afin d'être prête à me faire coacher!! :)

Link to comment
Share on other sites

88-89 c'est idéal pour récréatif, quand tu fais ta base tu met 1 degré sur la base (sauf si tu roule 90).

Pour Oberson c'est bon quand tu connais les structures pour toi mais demande leur pas conseil si le tu sais pas. C'est ce que j'aime de BT, il vont prendre le temps avec toi et on une machine aussi bonne.

J'ai trouvé ce tableau sur le net et ça rejoint ce que tu dis. Maintenant quand les gens parles d'angles ici je ne vois que l'angle latéral ça veut tu dire que par défaut c'est 0 degrés côté de la base?

post-8563-141842398459_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis pas mal certain que pour le commun des mortel (et je m'inclus) je ne verrais pas beaucoup de différence entre 90-89-88 et 0, .5 et 1 deg... si on ne me le disait pas.

Semblerait que 0 sur la base est vraiment accrocheur. Tu le ressens vraiment beaucoup lorsque tu arrêtes en haut d'un pitch et que tu glisses un peu, semblerait que ca mord fort. Un petit tour sur les fesses :freak3:

Honnêtement entre 88 et 90 sur le coté je ne me rends pas compte mais encore je ne suis pas un super rider. Ce que je me rends compte par contre c'est à quel point les carres des skis de ma blonde ne reste pas sharp longtemps. Elle les avait fait aiguiser à 87 et après un week-end je sentais la différence lorsque j'y touchait.

Morale de cette histoire ? Préparez vos planche...Winter is coming...

P.S: Quelqu'un commande de la Zoom Dominator cette saison ? Mon block achève on pourrait splitter le shipping.

Link to comment
Share on other sites

Serieux les amis !

Peut-etre pour moi dans 10 ans je vous dirais la diff. entre 90 ou 88 , mais pour le moment j'essaye de rester debout le longtemps ! ;)

Par contre 1.5 deg en dessous , a mon avis , sur nos glaces dures ça doit pas tenir ben ben ! question logique de physique !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...