Jump to content
Note to New Members ×

A vendre bientôt


Surf Quebec

Recommended Posts

je te conseil de peut etre garder ton liner thermo pour ta botte UPZ .... la plus part des gens changent le liner.. il n'est pas confortable et on gèle dedans. Jamais gelé autant que dans mes UPZ avec le liner stock. J'ai un thermo depuis quelques années et je suis super heureux.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai pas garder le liner UPZ plus que 2 descentes (et ca aurait été 1 si j'avais pu retourner au chalet direct).

Et non au contraire je l'ai ai trouver moi stiff que mes Deeluxe Track 700, même en mettant un tongue avec un flex de 140. J'ai beaucoup de misère à expliquer en quoi c'est différent, mes première descente ont été très difficile mais une semaine plus tard ca a faire une méga différence sur mon riding. Comme si elle te forcait a adopter des bons comportements.

Pour ma part je ne retournerai pas a Head ou Deeluxe

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est moin stiff ou plus stiff.. le plastique est supposé d'être plus raide mais avec les springs ca fait un flex qui est vraiment smooth.

Dans mon cas je trouve que de changer de liner avait vraiment ramoli la botte. Un autre avantage des UPZ si tu as des grands pieds, est que la botte est super courte vs les deeluxe. Supposément la botte est plus légèrte.

Les 5 clips aident à éviter les points de pressions.

Faut s'assurer des checker les vis souvent sur les UPZ .... avec du locktite.

à la fin c'est vraiment une question de confort et de fit.

Link to comment
Share on other sites

Sur le tapis, mes UPZ RC10 ont le même flex que les head.

Le gros avantage des UPZ est qu'elles sont faites très étroites à la cheville. Comme j'ai des petites chevilles, elles me vont bien et mon talon ne lève pas alors que je flotte dans les Deeluxe et je dois ajouter du padding dans les head pour éviter que le talon lève.

Le gros défaut des UPZ est que le liner d'origine est fait pour rider à +5 degrés selon les commentaires sur Bomber.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements !:D

Stéphane !

Je viens d'acheter des heads et j'ai l'impression au contraire qu'elles sont serrées , peut-etre qu'elles vont s'ajuster avec le temps comme le disent les gars sur le forum euro.

J,ai aussi reculé la 3 eme boucle du dessus du pied pour que le talon ne leve pas .

J'attend la neige avec impatience pour les tester !:smashfrea

Link to comment
Share on other sites

la plus part des UPZ sur ebay viennent de DAN de UPZ. Au moin si ça fit pas tu peux lui retourner en achetant de son site web. J'avais aussi pris le risque je ne savais pas le fit mais j'avais pas le choix. La head me fesait trop mal au pied et la deeluxe étaient trop large pour mes petites chevilles et mollets. Alors il ne me restait aucune autre options.

Link to comment
Share on other sites

Je ride avec un thermo flex comme celui la http://bomberonline.3dcartstores.com/Thermo-Flex-Liners-DCL-131_p_90.html

La botte en flexion avant directe peut sembler très similaire aux autres, c'est le reste de la botte qui est mou pour moi (flexion coté / arrière) et ca vous le verrez uniquement sur la neige. Pour ma part j'ai du crinquer les spring au plus raide possible et certaines personne change aussi le cuff de coté. À noter que je fais parti des personnes au pied large et qu'avec un bon bootfit il n'y a aucun problème.

Pour ma part je me dis que c'est la meilleure botte disponible sur le marché (les northwave .950 n'existant plus et se vendant près de 2000$ pour des usagers) mais que vous aller devoir travailler une shot pour les ajuster parfaites pour vous

Link to comment
Share on other sites

Oui absolument. la .950 est LA botte la plus rechercher. C'est pas des jokes quand je dis que ca se vend pas loin de 2000$ usager

Rider qui s'en servent encore (entre autre):

Sigi Grabner

Benjamin Karl

Roland Fischnaller

Philipp Schoch

et plusieurs autres....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...