Jump to content
Note to New Members ×

Dimension entre pieds


firepopa

Recommended Posts

Bonjour Vous tous ! Me revoilà !

Ça commence a approcher !

Je tout juste de recevoir ma nouvelle bête . F2 siberfield vantage 163 ( spécial EC )et je suis tout enervé : Eplus2:.

Est-ce que kekun pourais me dire si 48 cm entre les pieds est correct ou trop , car sur mon vieux nidecker 173 , j'avais la meme chose .

A vous !: Confused:

Link to comment
Share on other sites

Salut Fire :biggthump

La distance entre les pieds est vraiment personnelle !!! Moi j’ai 50 cm au centre des fix et je mesure 180 cm et mon gendre a 42 cm et mesure 165 cm, 48 c’est très bien.

<O:p</O:p

tu va l'aimer c'est une bonne planche, quelle années ta planche et on veux des photo de la bête

Link to comment
Share on other sites

Je ride à St Bruno très souvent si tu Viens il me feras plaisir de prendre le temps de te montré tout se que je connais je le fais avec beaucoup de monde j'aime bien donné des truc pour trouve votre still ou vous aider !a:biggthump

tu as juste à m'écrire sur le forum quand tu veux venir et je vais m'arranger pour être la

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Recommending Stance = [(Height / 3.5) + (Inseam x 0.6)] / 2 <--- I read from extremecarving.com few years back..

For me,

[(188 cm / 3.5)+(86 cm x 0.6)] / 2 = 52.6 cm. I usually set it at 52 cm and move forward/backward to find the sweet spot.

That gives a good idea of the stance. Thanks for the tip

Link to comment
Share on other sites

That gives a good idea of the stance. Thanks for the tip

Exception (at least for me...)

I tend to find the sweet spot by narrowing the stance width a bit (like 2 to 4 cm) on old snowboards (camber driven... I say free-carving boards).

For "New School" decks (geometry driven), the formula is spot on mostly.

-- Sorry for english on French forum.. but dont' know any better.

Edited by piusthedrcarve
Link to comment
Share on other sites

Le stance c'est vraiment personnelle. Avec les formules et les feedbacks que j'ai eu: tu fais 6'4 ride LARGE. J'ai commencé avec 23 pouces, puis 22. Maintenant je suis rendu à 20.5. Pourquoi ? et bien en haut de 21 je ne peux pas tourner mes hanches aussi loin lorsque je fais mes backsides.

Defauts de fabrication ? Manque de souplesse ? Ma technique suce ? Qui sait !

La formule donne un bon point de départ. Après ca tout le monde à sa préférence.

Link to comment
Share on other sites

et bien en haut de 21 je ne peux pas tourner mes hanches aussi loin lorsque je fais mes backsides.

Je connais pas trop les principes de l'EC mais sinon je dirait que c'est un bonne chose, c'est un défaut que je planche a corriger, faut pas tourner les hanches!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...