Jump to content
Note to New Members ×

Septembre.. le mois des passes et achats


Ernie00

Recommended Posts

Il est temps de remettre un peu de vie dans notre forum!

C'est quoi vos plans cette année?

Dans mon cas un bon vieux St-Sauveur comme passe ! Nous sommes en train de finaliser une location de condo aussi à st-sauveur pour janvier et février alors ça va être cool avec mon petit gars pour aller rider à tout les weekends et près des pistes.

Pour ce qui est de l'équipment bien j'essais de me retenir d'acheter une plate APEX. :) mais on va voir combien de temps je suis capable de me retenir ahaha.

Bonne pré-saison et n'oubliez pas de vous mettre en forme !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca fait 2 ans que je prends une passe à St-Bruno et à Bromont (5 jours/7 soirs dans les 2 cas)

C'est sur que je prens la passe à St-Bruno. Bromont probablement ...

C'est 100% sur que je vais au ECES toutes la semaine (dernière de février).

J'ai pas mal de jours de vacance accumulés, donc je vais essayer de visiter un peu les Laurentides et les Cantons de l'est.

Mon plus vieux ne veut plus faire de snow, mes 2 autres garçons aiment cela , donc on va faire en famille aussi*.

A 499$ la plate Apex est tentante...

Link to comment
Share on other sites

À Bromont, comme d'habitude. En plus il y a un nouveau chairlift sur le versant du lac. Puis probablement St-Bruno cette année. Je vais essayer d'y aller plus souvent la semaine si la charge de travail le permet.

Et c'est à peu près certain que je me procure une plate cette année, laquelle? Apex?Bomber?Donek?JJA? grosse décision.

J'ai déjà hâte à la neige... et à ECES, pourvu que je me casse pas la jambe deux semaines plus tôt comme en 2010...

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous :biggthumpet une très bonne saison a tous ! j’avais hâte qu’il y est un peut de vie dans la section QC:)<O:p</O:p

<O:p</O:p

Mes plans cette année j’ai acheté ma passe à St Bruno 5/7 je vais être la presque tout les vendredi de jour et une fois ou deux de semaine de soir et je vais prendre une passe à Bromont 5 jour.<O:p</O:p

<O:p</O:p

J’ai une semaine de vacance en Février que je c’est pas qu’esse que je vais faire avec resté ici pour aller rider un peut partout ou aller au ECES a suivre ???<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour ma par aucune achat cette année ma VSR que j’ai reçus a la fin de la saison et que j’ai rider 2 jour c’est tout comme si je l’aurais reçus pour cette année <O:p</O:p

<O:p</O:p

Oui pour ma par j’ai commencé a me mettre en forme <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas encore vendu aux plates c'est pour ça que j'hésite. Pour avoir essayé elles apportent beaucoup mais aussi enlèvent beaucoup. Pour instant dans mon opinion c'est pas encore à point. Peut être la apex plate va apporter ce qui me manque ou peut être que je rêve !

Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane oui je les acheté sur le net… c’est beaucoup plus vite quant tu va la chercher!!! sa va faire venir la neige plus vite peut être :lol:<O:p</O:p

Oui je me suis re-fais une plate en bois et fibre de ver, j’ai fais un mélange de bois dur et mou comme Bruce ma conseiller.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Ernie moi non plus je ne paierais pas pour plate! Je n’est pas testé le model que tu avais l’ans passé je peut dire la différence avec la mienne mes j’aime bien la réaction de la mienne une copie de selle de Bomber ou que j’ai vue la gros différence sais quant il y a beaucoup de bosse ou une neige très dur,si tu me donne le chois je préfère s’en plate, en passant je la prête a seul qui veux la testé :biggthump<O:p</O:p

P.S. Ernie depuis temps que tu me doit une bière c'est une grosse Labatt 50 que tu me doit :lol::lol::lol:;)

Link to comment
Share on other sites

Salutation à toute l'équipe.

Mont Blanc pour moi.

Date limite pour les rabais: 25 septembre.

J'ai vraiment aimé cette montagne, donc on y retourne.

Je n'ai plus rien, plus de palette, plus de bindings, j'ai des bottes seulement.

Je dois m'y mettre bientot.

Bonne idée de repartir le forum

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes pas vendu encore pcq vous avez ridé des plates trop rigide. J'ai modifié ma plate en fin de saison pour ajouter de la rigidité; trop rigide, c'est pas cool, tu perds tout le feeling, quoi que le board devient super agressif et arrache tout. Personellement, j'irais pour la plus molle de toute la gagne; reste juste a savoir c,est laquelle.

À mon avis, j'aime bien ce qui glisse sur le uhmw (plastic) comme la Doneck et la Bomber; c'est totalement silencieux; par contre, Bomber trop rigide et vraiment trop $$$$.

J'ai lu que la grosse Apex sonnait comme un char d'assaut russe......mais est est championne olympique

J'avoue que la Apex sport est vraiment tentante.

Si i y en a qui veulent juste acheter le 2nd board kit de bomber, je peux faire des plates à la rigidité qui vous voulez.

Et si il y en as qui veulent essayer une plate vraiment molle pour donner une idée, ma plate de l'an passé sera dispo.

Link to comment
Share on other sites

Bomber vont sortir une autre version de la plate qui va être 4 mm de CF au lieu de 5 MM. Les deux vont être disponible au même prix.

La donek est supposé d'être moin rigide en torsion que la bomber ce qui donne la chance de pédaller un peu.

La nouvelle Apex sport est 35 mm de haut ce qui est quand même très haut. Ça va être comme les boards ils va en avoir plein de modèle pour pleins de goûts!

Eventuellement je vais avoir une plate dans le quiver mais pas certain qu'elle va être utilisée à temps plein c'est trop le fun de sentir la neige sous les pieds, mais il y a des conditions ou la plate serait utilie c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, et bien personnellement, la hauteur n'est pas un probleme; c'est juste vraiment gossant quand tu avances le pied détaché.

Tu te souviens le gros, quand je suis passé des races plates super basse au TD2, je m'inquiétais de la différence de hauteur; comme ma première plate est vraiment haute, je capotais un peu.....mais finalement, non. Le gros, je crois, c'est vraiment le flex. Allez-y pour une molle; plus agreable et moin violent

Link to comment
Share on other sites

Yeah ! le forum revit :lurk:

Pour ma part je risque de me retrouver à St-Come la majoritée du temps cette année car ma nouvelle copine a un chalet la-bas et est coach pour l'équipe de ski.

Je vais me promener un peu aussi. Ca me prend minimum une ride avec Réal et Ernie dans la saison.

Coté matos je garde l'oeil ouvert pour du 177, 21 waist+, metal, 12m dans le used. J'ai le feeling que ce serait mon spec idéal présentement.

Au menu jusqu'au début de saison: Méditation et préparation mentale pour rider L'Intimidator...

Link to comment
Share on other sites

Hé salut Max je pensais que tu avais laisser le snow ! Content de voir que tu es de retour:biggthump, c’est tu un critère de choisir tes copines qui soit coach ou monitrice de ski ;):D

<O:p</O:p

Pour ton matos oui belle grandeur <O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour moi une plate je l’aime rigide et pour la hauteur je n’est pas vue de problème<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

ENfin.... plus quelques mois.....hi hi hi non non non SEMAINES plutot!!!!!

J'ai passé toute mon été a faire le décompte des dodo d'avants saison... sur mon vélo.

Comme dirait notre cher Premier Ministre...."Je suis prrrêt!"

J'ai bien hate de virer!

Cette saison Nous serons a Olympia (Chantecler l'an passé et la vallée avant). Beaucoup de plaisir l'an passé lors de mes 4-5 visites. Je trouve que c la montagne qui offre le plus de diversité de piste sur toute la longueur. Pour chiller out c super cool pis pour des faces de singes....tu es bien servis. Parfait pour une famille dont le papa aime carver en semaine pis chillé en ski avec les enfants en la fin de semaine....

Et la passe de Habitant pour Les Mercredis et Jeudi soirs pour +/- 55.00. Il y a quelques rider toujours présent

Pour la plate.. c mon humble opinion. La apex il parait quelle fonctionne bien mais qu'elle est un peu fragile. LA bomber ma ete plus chaleureusement conseillé.... mais je crois que je vais patienté encore un peu...question de voir voir la deuxieme géneration opérer une peu.... Si tout est question de plaisir.....j'en éprouve encore beaucoup!!!! Dans un avenir ou j'aurai fait le tour.....une évolution avec une plaque sera plus cool! pis les plaque aussi seront plus cool....pis surement moins cher!!!!hi hi hi

Je vais me commander une autre "Bruce super cool board" non VSR... (j'en ai une).... avant une plate.

Je suis tout exité!!!

Au plaisir

Yamash

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...