Jump to content
Note to New Members ×

Mes futurs planches =D !!


Chromex

Recommended Posts

Apres avoir parlé au téléphone avec Redia, j'ai pris une décision! C'est Coiler qui fera ma futur planche. Pour résumer un peu mon profil de carver, j'ai 10 ans d'expérience avec les softboots ( 5 planches freestyles =P ) et depuis que j'ai connu le snowboard alpin...je suis dégouté par les softboots :D Enfin bon là ca fait 3 ans deja que je suis en hardboots, j'ai une planche burton qui m'a comblé et qui m'a émerveillé durant mes débuts en carving. C'est pour ca que je désire passer au sérieux et investir!!

Tout d'abord, je pese 65 kg, mesure 180cm, ma taille mondo est 27, et j'ai...19 ans!!!! Et oui ca existe les jeunes qui rêvent de carver comme des dieu ;)

J'aime beaucoup l'extreme Carving ( virages couchées et enchainées), mais aussi les virages courts, les transitions rapides et la grande vitesse avec le controle le plus absolu. Je sais que c'est impossible de faire une planche d'extremecarving qui soit aussi bonne qu'une planche de race et vice versa, alors me suis dit que je prefererai avoir 2 planches Coiler.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca me ferait plaisir d'avoir vos avis, vos expériences et/ou conseils ;)

Bonne Ride!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et un converti de plus !

Rapport qualité/prix, tu ne trouveras pas mieux que Coiler, par contre tu vas l'avoir pour l'an prochain.

J'ai le même poids que toi, je ride une SG 163 full race T.

Je n'irais pas avec une planche aussi large que Réal (24 cm je pense), ma SG fait 20cm à la taille. Une planche avec une taille de 20 ou 21 cm serait bien pour ton mondo 27.

Le plus important selon moi est qu tu essaies un maximum de planche pour voir ce qui te convient le mieux. Sharks fait des démos au Mont Blanc 1-2 fois par année, profites-en pour essayer plusieurs boards.

Link to comment
Share on other sites

salut Chromex,

Mon histoire ressemble a la tienne....quelques saisons en softboot, puis c ma troisième en hard. Même taille....meme poids. Juste un peu plus jeune....hi hi hi (42 ds mon cas, mais je pete le feu).

Le virage appuyé...quel plaisir!!!!

J'ai recu ma Coiler VSR 177 flex thight (variable sidecut Radius) Jeudi dernier......je l'ai essayé hier pour la première fois.... Wow!

C pas tout le monde... mais plusieurs disent voir immédiatement une différence, tout est plus facile! Je fais partie de ce groupe!!!! WOW

Meilleure prise de care

Meilleure stabilité

Beaucoup plus permissive....plus chillout!

Beaucoup moins exigent musculairement

A ma première descente j'ai vus la différence! IL faut dire que je pars d'une F2 de course hyper raide!!! So much better! après une fois.... j'ai de la difficulté a imaginé dans 4-5 sortie!!!

Le seul hic... la patience! J'ai commander en Mars dernier! Mais je te le dit....ca vaut la peine! Je pense me commandé une AM VRS....174 (all mountain)

Yamash aime sa nouvelle planche!:1luvu:

Link to comment
Share on other sites

Je vais dire comme stéphane, prends le temps d'essayer des boards. J'ai du acheté 15 boards avant de faire faire mes coilers pour voir ce que j'aimais. Les board used sont souvent pas chère et tu peux les revendrent proche du même prix que tu les as payer.

Comme max dit les style sont différent d'une rive à l'autre... j'ai un style plus surfy, avec un haut du corps plus neutre que le euro carving. Ya pas de mauvais style, just beaucoup de plaisir !

D'une façon ou d'un autre tu as en masse de temps car tu n'auras pas de coiler cette année ;) Il a souvent une liste d'attente de 6 mois +.

Au fait j'attends toujours ma VSR 180 Mid 20 cm.

Yamash. J'adore mas 172 AM metal. C'est une machine à carver.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chromex, content de te voir parmis nous.

Dans mon cas j'ai commencé avec des bottes dures et j'ai rider presque 10 ans avec une Burton (Ultra prime 168cm) et je dois dire que dans les 2 ou 3 dernières années avec ce board j'étais un peu blasé et pensais même passer au ski... jusqu'à je tombe, l'hiver 2008, sur le site de Swoard et que je découvre l'Extreme Carving. Le coup de foudre total. J'ai essayé avec ma Burton mais avec mes 87kg et 188cm ce n'était plus adéquat pour moi. Alors à l'automne 2009 j'ai fais l'achat d'une Swoard (175H cm). Avec ses 23 cm au patin c'était aussi parfait pour mes grands pieds (30 mondo). Bien sûr que le board ne fait pas le rider et j'ai encore des croûtes à manger mais au moins l'équipement ne freine plus ma progression. Je suis très satisfait de mon acquisition et si c'était à refaire c'est ce que j'achèterais encore. Mais je dois dire que je ne connaissais pas la Coiler à l'époque. Alors si j'en avais connu l'existence est-ce que ça aurait modifié mon choix? Je réponds non parce qu'une Swoard c'est ce que je désirais avoir:1luvu: (un coup de coeur qui coûte cher par-contre)et à cause aussi des délais de livraison. Je voulais commencer l'extrème carving le plus vite possible (ah grand bébé que je suis :))

Mais vendredi dernier, j'ai essayé la Coiler de Redia et j'ai été agréablement été surpris. Le seul probème a été avec le flex de son board (un peu trop mou). Mais suite à cette expérience, je peux dire que si tu as le temps et la patience d'attendre, ça en vaut vraiment la peine d'y aller avec ce board. De plus, j'aime bien le principe d'avoir une planche fait sur mesure. En fin de compte,je pense que tu fais le bon choix.

Au plaisir de rider avec toi un de ces jours :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut Chromex<O:p</O:p

<O:p</O:p

Bien content de t’avoir converti a la Coiler tu va voir te ne le regretteras pas.<O:p</O:p

Deux Coiler d’un coût WOW :eek: moi je te conseille de communiqué avec Bruce et dis lui se que tu veux faire avec tes planches, quelle angle de pied que tu veux avoir etc… sur tout celle que tu veux faire de L’EX et ta 2<SUP>e</SUP> je dis comme les autre teste d’autre planche pour savoir se que tu aime.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Stéphane mon CoilerEX T c’est 22 au patin avec des bottes 28 mondo 45 degré pied arrière et j’ai un Éliminator de F2 qui a 25 au patin et pas de problème pour carvé ces juste le changement de care se fais moins rapide <O:p</O:p

Chromex dis le moi mes que tu peu venir a St Bruno et j’ai 3 planche que je peu te faire testé :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai planché tout la saison derniere avec une Madd qu' un bon samaritain m'a preté durant l'interminable et souffrante attente de ma nouvelle Coiler T VSR 173. J'ai rider avec la coiler pour la premiere fois dimanche, à Sugarloaf. J'ai un bon feeling que je vais y arriver après quelque temps mais j ai definitivement regresser. J'ai percu une planche beaucoup plus technique où je sentais que je devais completement revoir mes ajustements de bindings. Il n'y a pas de compromis ou d' a peu près possible. Par contre, J'ai été particulierement impressionné par l'impressionnante capacité de la planche d'accrocher comme sur une trac dans le virage meme sur la glace. Plus tu mets de la pression sur le devant plus le rayon est court. La queue de la planche est tellement rigide que tu sent a chaque virage un genre de pop up... J' y retourne demain, à suivre...:lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ca peux t'aider: j'ai un style plutot surf, et adore l'EC. Je ne fais pas la course.

J'ai la chance d'habiter pres de Bruce et d'avoir une Swoard, une vieille Coiler AM et une nouvelle VSR metal.

En fait la Swoard et ma nouvelle VSR est tres similaire pour le carving et pour EC. Les differences pour moi: avec le metal, ca pardonne bien quand les conditions ne sont pas parfaites, ma VSR est une 'tight' et quand tu fais du EC, t'as moins de plaisir car la partie du virage ou t'es contre la neige ne dure pas aussi longtemps. Avec la Swoard t'as plus la sensation de flotter quand tu raze la neige. La VSR est un peu plus nerveuse si tu met un peu de pression au pied arriere en fin de virage, ca pop un peu plus. Sinon, carver paresseux ou tres fort, glace ou pas, poids, largeur, pouvoir changer la courbe en plein virage, souplesse du nez (c.a.d. faut faire gaffe dans la neige molle), etc... les 2 sont tres similaires.

Swoard ca coute un peu cher pour l'avoir au canada mais tu peux l'avoir pour cette saison (et c'est semi-custom, construction super ). Coiler VSR custom, ca sera pour l'annee prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...