Jump to content
Note to New Members ×

Mes futurs planches =D !!


Chromex

Recommended Posts

Apres avoir parlé au téléphone avec Redia, j'ai pris une décision! C'est Coiler qui fera ma futur planche. Pour résumer un peu mon profil de carver, j'ai 10 ans d'expérience avec les softboots ( 5 planches freestyles =P ) et depuis que j'ai connu le snowboard alpin...je suis dégouté par les softboots :D Enfin bon là ca fait 3 ans deja que je suis en hardboots, j'ai une planche burton qui m'a comblé et qui m'a émerveillé durant mes débuts en carving. C'est pour ca que je désire passer au sérieux et investir!!

Tout d'abord, je pese 65 kg, mesure 180cm, ma taille mondo est 27, et j'ai...19 ans!!!! Et oui ca existe les jeunes qui rêvent de carver comme des dieu ;)

J'aime beaucoup l'extreme Carving ( virages couchées et enchainées), mais aussi les virages courts, les transitions rapides et la grande vitesse avec le controle le plus absolu. Je sais que c'est impossible de faire une planche d'extremecarving qui soit aussi bonne qu'une planche de race et vice versa, alors me suis dit que je prefererai avoir 2 planches Coiler.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca me ferait plaisir d'avoir vos avis, vos expériences et/ou conseils ;)

Bonne Ride!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et un converti de plus !

Rapport qualité/prix, tu ne trouveras pas mieux que Coiler, par contre tu vas l'avoir pour l'an prochain.

J'ai le même poids que toi, je ride une SG 163 full race T.

Je n'irais pas avec une planche aussi large que Réal (24 cm je pense), ma SG fait 20cm à la taille. Une planche avec une taille de 20 ou 21 cm serait bien pour ton mondo 27.

Le plus important selon moi est qu tu essaies un maximum de planche pour voir ce qui te convient le mieux. Sharks fait des démos au Mont Blanc 1-2 fois par année, profites-en pour essayer plusieurs boards.

Link to comment
Share on other sites

salut Chromex,