Jump to content
Note to New Members ×

Conseils AJUSTEMENT CATEK


Mat Laf

Recommended Posts

Bon matin amis carveurs,

j'ai reçu mes long plates de Catek et là je gosse avec les ajustements...Je suis allé voir sur le site et je comprend qu'en comptant les filets je sais à quel degré sont mes ajustements. Pouvez vous me donner des éléments de référence pour commencer à ajuster sans faire ma première descente, un genre de set up standard? Incluant lift-cant, i.e. différence talon/orteil et l'inclinaison latérale vers le centre de la planche...

Ah oui, pouvez vous me suggérer d'autres type de fixation plus userfriendly?

a+

Link to comment
Share on other sites

Avec la finale du slalom géant parallèle à Stoneham, il risque d'y avoir du monde... et plein de carveurs de la mort :) Comme j'ai la passe de saison à Cailloujambon, je risque d'y aller.

Je ne suis pas encore allé au MSA cette année, ça coûte combien de soir?

Laisse moi ton mail, on échangera nos coordonnées pour en faire cette semaine si tu peux !

a+

Link to comment
Share on other sites

Je vais a MSA seulement ce dimanche, cèest la derniere sortie avec lèautobus de Rod Roy, je vis a Laval, alors ca risque d'etre long avant de retourner a MSA ou Stoneham...

Je prepare une soiree a Saint Sauveur Lundi prochain (2 pour 1, 40$ de 1500 a 2200).

en passant, tu as bloqué l'option de recevoir des courriels...

alors je donne mon addresse filtre= bulletproof2000 (a) hotmail point com.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends parfaitement ce que ton ami a ressenti... la première fois que j'ai fait de la race, le setup des fixations était standard selon le gars qui me l'a vendu.J'ai pris les pires fouilles à vie, je n'étais même pas capable de faire tourner la planche malgré plusieurs années de freeride...

2 constats ont découlés de cette expérience : Le monde qui font de la race sont des malades et ça me prend un casque au plus cr...

Comme tu dis, les ajustements c'est une question de feeling:cool:

Pour le moment je me sens bien sur la planche alors je ne toucherai à rien...

Link to comment
Share on other sites

Dépèche toi de te ramasser un casque!

Trouve toi un casque de competition léger, qui moule bien ta tête, n'obstructe pas tes mouvements, est bien ajusté avec tes lunettes.

Je me suis ramassé plusieurs gamelles et bien content d'avoir eu quelque chose entre ma tête et la piste.

J'ai un carrera de competition rouge, a l'époque c'était le modèle juste en dessous de ceux en fibre de carbone.

Les comotions cerebrales sont trop facile a pogner... prend pas de chances.

Link to comment
Share on other sites

Après la première journée de race je suis allé me chercher un casque Giro... Bien qu'en freeride je n'en portais pas, maintenant je trouve inconcevable le fait de ne pas mettre de casque en pratiquant un sport de glisse. C'est pratiquement comme rouler en voiture sans ceinture de sécurité... Quand on y pense, à part la poudreuse y'a pas grand chose de doux en snow : arbres, glaces, poteaux,etc..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...