Jump to content
Note to New Members ×

faut que la saison finisse !


slight

Recommended Posts

Non je suis pas écoeurée, oui j'aime toujours mon sport. En plus je m'amiliore. Je carve maintenant ! Reste le fine tuning... Encore problème de position d'épaules sur les orteils et, on me dit trop raide. Pourtant mes cuisses me font sentir le contraire.

Je veux que ça finisse tout simplement parce que le corps suit plus:

J'ai mal aux 2 genoux !!! Monter les escaliers est un suplice:(

Mais, persévérente, je continue 2-3-4 fois semaine. Repos du mois avril au mois de novembre 2009:lol:

Ps : Marc s'est encore débarqué une épaule, une mauvaise chute. Je le nomme maintenant M. Patate.

Link to comment
Share on other sites

essaye de te trouver un physio sportif, Il pourra te donner des programmes d'exercices et autres pour renforcer les bon muscles, articulations etc. pour prevenir les blessures et rendre le carving encore plus fun.

Il y a 2 ans, j'avais passe 2 mois au gym avec un programme trouve sur le net, les performances etait ridicules en snow apres! quand tu commence a sauter entre tes tournant style slalom... (en plus c'etait une planche hyper rigide alors imagine le quad burn)

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas ton historique médicale de genoux mais si tu n'avais pas gros problèmes avant tu devrais pas avoir mal comme ça.. sourtout à rider à Olympia ;)

Peut etre ton setup aide pas.. angles, stance et lift et ton canting? J'ai toujours eu des problèmes de genoux et j'ai pas mal en snow.

Comme bullet le dit un bon programme d'entraînement pré saison aide beaucoup.. même pas besoin d'aller au gym. Je suis éducateur physique des programmes j'en ai pleins. Je trouve aussi que nous (snow et ski) avons les quads sur développés et les ischio jambiers sous développés ce que cause souvent des problèmes.

Aussi si après une journée tu as beaucou de douleurs, des sacs de glace ça fait pas de mal non plus.. et quand tu as très mal un bain d'eau froide. C'est violent 15 minutes mais ça fait du bien. Je garde habituellement mon polar et ma tuque ! :)

Bon rétablissement à Marc. Comment C'est arrivé, dans un carve et il a été toucher la neige en se penchant?

SVP souhaite pas des choses comme ça ! La saison finisse... c'est pas gentil !

Link to comment
Share on other sites

HÉHÉ C’est quoi sa que la saison finisse:mad:, pas avec les belles conditions de neige c’on a :eplus2:

<O:p</O:p

Question, il son tu bien vieux c’est genoux ;) non non sais une jok je suis bien d’accord avec Ernie ton setup est peu être pas bien monté il faut chercher un peu pour trouvé le bon setup<O:p</O:p

J’ai testé quelque setup différent avant de trouver le mien, les seuls douleur que j’ai c’est la fatigue apret 5 a 6 heure a rider comme un malade :AR15firin<O:p</O:p

<O:p</O:p

Bonne chance a ton chom<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Radia, mes genoux ont 41 ans aujourd'hui .

J'arrive de planche, de très très belles conditions:1luvu:. Je trip toujours autant, j'adore ce sport malgré la douleur vraiement persistente aux genoux.

Ernie, j'ai mal aux genoux, je ne crois pas que ce serait différent et que j'aurais plus mal si je ridais à Tremblant..

Tu sembles trouver Olympia cul cul mais il y a de belles pistes larges comme j'aime alors...;) chacun son trip et malgré que ce soit un petit mont, je m'améliore et je m'amuse.

Mon mal de genoux ne vient pas d'hier. Je crois que ça vient de la flexion. Mais bon, je peux encore vivre avec !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Isabelle,

sur la planche de race de ma conjointe, pour la fixation arrière, je lui ai installé un "beigne" afin qu'elle aie plus de canting. Cela lui facilite la flexion et depuis, elle est beaucoup plus confortable, sa position est améliorée, ce qui lui permet d'être plus fluide et dynamique et elle en retire donc plus de plaisir. Il a fallu faire beaucoup d'essais avant qu'elle ne trouve la bonne combinaison d'angles.

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=625 border=0><TBODY><TR><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=625 border=0><TBODY><TR><TD class=photoCell>binding_ibex_tc_cant.jpg</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR><TR><TD>620line.gif</TD></TR><TR><TD>Related Products:</TD></TR></TBODY></TABLE>

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite un prompt rétablissement à ton chum et tes genoux ....

J'étais au Mont Blanc dimanche : super et j'ai pu essayer une autre planche car Sharks était sur place (Volk Renntiger 168 avec des fixations F2 Titanium)

et ce soir à St-Bruno plein de neige pas groumée, j'avais pas amené ma All Mountain @&*$% ...

Ce fut un bon exercice pour les genoux....

Comme je ride plus des 162 et des 164, la 168 fut une expérience intéressante mais je ne suis pas sur d'apprécier les fix F2 car 0 canting et 0 lift et je les ai trouvé rigides ...anyway 3 descentes c'est pas beaucoup pour s'habituer.

J'espère que les belles conditions vont rester encore longtemps.

J'ai des air lousse pour ce dimanche, si il y a quelques carvers qui se réunissent je suis partant.

Link to comment
Share on other sites

J'étais à Habitant aujourd'hui et c'était mince sur base durcie à glacée. Je ne déteste pas ces conditions. Faut faire appel à toutes les données techniques dont on dispose sur la conduite coupée.

Je m'attend à ce que les conditions soient meilleures demain.

Link to comment
Share on other sites

J'étais à Olympia ce dimanche.

Il y avait 5 autres carvers.

Les conditions étaient dures et les pistes bien travaillées. C'était très rapide.

Beaucoup de monde à partir de midi. Surtout beaucoup de monde débutant dans des pistes ou ils n'auraient pas du être ... c'est pas évident du slalom avec des "portes" qui bougent.

Vivement de la nouvelle neige cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...