Jump to content
Note to New Members ×

Aux chanceux qui ont les vendredis de congé...


BoarderYUL

Recommended Posts

Question pour vous !

Comment sont les conditions après le déluge de mercredi et jeudi ??? Est-ce un bloc de glace ou les machines ont pu récupérer un peu ?

Ernie, je sais qu'avec ta Coiler metal, ça n'a pas d'importance, alors je veux pas connaitre ton avis ! lol lol lol

Merci du suivi (à toi aussi Ernie!)

Link to comment
Share on other sites

BulletProof,

Paraitrait qu'il est tombé 9-13 cm depuis les dernières 24 heures à Sutton , selon leur site web. Devrait aider à dissiper la glace pour ceux qui seront là bas ce weekend.

Mohawk et Sutton-IK sont suffisament large pour les carvers je crois.

Ailleurs :

Orford était supposément très glacé en AM aujourd'hui. Bromont, pas mal le même scénario.

Pour les célibataires, Nuit Blanche St-Valentin à Bromont samedi soir qui vient, mais oublié le carving un soir comme ça, avec la quantité de monde présent aux Nuits blanches, sans parler de l'état des pentes. Freeride deck en softboots maybe ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 2 descentes ce matin à Stoneham et les conditons étaient à chier...

Fond glacé, balles de golf glacées et un peu de glace pour finir tout ça, vaut mieux attendre une bonne bordée. J'ai l'impression que la neige a considérablement fondu depuis mercredi...

Colette Provancher nous dit quoi pour les prochains jours?

A+

Mat

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux très belle piste pour carver a Sutton, sous la chaise 2 et la 5 qui vau le cout de se déplacé !<O:p</O:p

<O:p</O:p

A St Bruno aujourd’hui comme le dit Ernie gros sel et moue, mes il fessais de la neige aujourd'hui sa va être beaux dans une ou deux journée c’est pas croyable comment il travaille bien la neige <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Fond glacé, balles de golf glacées et un peu de glace pour finir tout ça,

Je l'avais pas caller ! En effet c'est très décevant

Il se peut que Jeudi-Vendredi 19-20 je sois à QC chez des amis de ma blonde... je vais aller à st-anne surement

j'ai pas confiance en collette ! hehe

Link to comment
Share on other sites

y'avais pas trop de monde *mais* le debrayable du village etait ferme a cause du vent en haut. Il est tombe environ 5cm de neige hier donc ca aide les pistes mais ils n'ont pas fait de neige alors c'etait un peu la loterie pour la qualite des pistes:

knowlton: billes/balles de golf mais pas trop glace sous ca.

waterloo/st-paul: bien choisir ses pitchs sinon bien glace.

cowansville: correct

bromont: la j'ai ete chanceux car je l'ai pris juste apres que les BR ont passe. C'etait tres beau sauf le pitch de l'ancienne Quebec qu'il n'ont pas travaille. Ca ete mes 2 dernieres descentes et je suis reparti satisfait, ca pas ete un desastre total.

Cornwall: assez beau, pas grand monde

ca devrait s'ameliorer car la temperature devrait etre environ -4c cet apres-midi et demain, donc ca va ramollir.

je suis juste decu qu'il n'ont pas fait de neige, surtout avec la nuit blanche...

je vais probablement y retourner demain apres-midi, s'il fait assez "chaud"... pour tout ramollir.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un expert, mais je crois que les centres de Ski ne font pas de neige passé une certaine date genre la mi/fin janvier... Est-ce une question d'environnement, de budget,? Je ne sais pas.... En tout cas, je n'ai pas vu de canon en fonction depuis 2 semaines à Stoneham.

Si vous avez de l'info, j'aimerais bien savoir.

Link to comment
Share on other sites

La date précise pour les canons à neige est le 31 janvier, gracieuseté d'HYDRO-QUEBEC. Après cette date, les stations de ski sont sur une autre tarification si ils veulent faire de la neige artificielle, alors la majorité d'entre elles jugent cela non-rentable d'opérer les grosses pompes, bouffeuses de KWh.

Pour ce qui est des conditions à Ste-Anne, un seul mot résume le tout: Rapide ! les 12 cm annoncés, c'est de la foutaise. Le stationnement n'avait pas un seul grain de neige à un kilomètre à la ronde. Sur le sommet, il était peut-être tombé 4-5 cm, mais le tout avait disparu avec les vents très forts de la nuit de vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Plutot décevant si c'est vraiment le cas SuperBee ... avec HQ et le 31 janv... me semble qu'il pourrait en pousser bien au delà ..malgré les coûts associés (plusieurs stations ont un seuil de rentabilité appréciable !). Anyway.

Comme ça, c'était une fausse alerte à Ste-Anne ?! Damn.

Quelqu'un dans le coin Bromont / Orford demain ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu cet histoire d'Hydro-Québec vs le 31 janvier il y a 4 ans. Depuis, chaque année, le Mont Ste-Anne et Stoneham entre autres respectent cette date à la lettre. Cette année le 30-31 janvier Ste-Anne enneigeait 8-10 pistes, il y avait des canons partout. Le 1er février, ils avaient tous disparus, comme à la fin du bal de Cendrillon.

En plus, les employés au Mont Ste-Anne sont syndiqués...et bien les gars qui opèrent les canons à neige, souvent dans des conditions très difficiles, ne peuvent se trouver des jobs ailleurs dans la montagne, ce qui leur donne entre le début novembre et le 31 janvier comme paye = Pas "vargeux" comme salairem, même pas assez pour le chomâge. Alors à chaque année, c'est presque tous des nouveaux qui opèrent les canons sur la montagne en novembre...avec les résultats qu'on peut s'attendre. Le jour de marmotte...

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'apprendre ça Ernie ... Quelque chose me disait que tu te ramasserais la bas aujourd'hui comme tu mentionnais hier, mais la foule, les "vacanciers" de semaine, c'est certain que ça change la donne.

La glace aussi.

Bromont pour moi AM-début PM. Pas trop de spots de glace jusqu'à midi, ensuite beaucoup de plates un peu partout. Pas trop de monde, juste assez pour un mardi (ben des écoliers cependant - quelques bus dans le P1)

Une chose commune pour tout ceux qui ont eu la chance de se ramasser sur une station aujourd'hui, peu importe où : mautadit qui fesait beau hein ?! On pouvait laisser tomber le balaclava en dessous du casque !

Ca écoeure un peu par exemple de voir fondre tout ça ... sweet snow.

Souhaitons que nous recevrons les prochaines précipitations en neige ...

Collette à pas l'air sûre ...:freak3:

Take care

Link to comment
Share on other sites

j'ai même perdu Max avant de partir sur notre dernière run . J'espère qu'il ne c'est pas fait kidnapper par une belle ontarienne ! ;)

Fini Tremblant pour moi pour les 3-4 prochaines semaines avec les vacances de partout.. je vais me tenir à St-sauveur.

Vendredi AM je devrais y aller si ça va bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...