Jump to content
Note to New Members ×

Douleur à la cheville.


Maxlanaudiere

Recommended Posts

Nous sommes mardi soir et ma cheville droite me fait toujours mal.

C'est sur que commencer en lion comme je l'ai fait n'a pas du aider. Je me suis fait initier vendredi matin et samedi j'ai passé la journée à Tremblant. Ca c'est super bien passé à Tremblant. On ajoute à cela que je porte des bottes de ski. Belle combinaison.

Il doit y avoir un moyen de relacher la pression tout de même. Vendredi matin j'ai rajouté de l'angle après 2 minutes de descente en plein milieu de la piste parce que ce n'était pas endurable. Mettons que mes orteils dépasse pas mal de ma plance la.

J'ai lu pas mal et voici ce que j'ai pensé essayer pour cette fin de semaine. Dites moi ce que vous en pensez:

- En janvier j'achète mes bottes mais d'ici la...

- J'ai 2 disques un 0 et un 3. Prendre le 0 et l'installer en avant et mettre le 3 degré pour me donner de l'angle vers l'intérieur à l'arrière.

- Angle de fixation: le plus ouvert possible sans dépasser de la panche.

- Ne pas attacher les 2 clips supérieur de ma botte arrière. ( jài vu ca a plusieur endroit au sujet des bottes de ski).

Sugestion, Commentaires, Insultes ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour faciliter la compréhension je te suggère d'utiliser une terminologie plus précise.

Pour les pieds, chevilles et jambes on écrit "avant/arrière" plutôt que "gauche/droite" car il y a deux façons de rider.

Pour les angles, la convention est la suivante: 0 degrés = fix perpendiculaire à la planche et 90 degrés = fix alignée avec l'axe de la planche. Par exemple, 45 arrière / 60 avant signifie que le pied arrière est à mi-chemin de pointer vers l'avant et que le pied avant pointe plutôt vers l'avant. Si je dis que j'augmente l'angle tout le monde comprend que je tourne ma fix vers l'avant de la planche.

Pour ce qui est de rider en bottes de ski tu trouveras quelques constatations, mises en garde et conseils sur le site "The Carver's Almanac" à la section "Carving in ski boots" de cette page:

http://www.alpinecarving.com/boots.html

À ma deuxième saison j'ai essayé moi-même plusieurs fois de rider en bottes de ski standard et c'était très pénible. L'angle vertical (tibia) et la rigidité des bottes faisaient que mes jambes étaient bien droites sur la planche, mon centre de gravité était haut et mes genoux avaient peu de jeu pour absorber les chocs et les vibrations par flexion/extension. Résultat: instabilité et peu de contrôle. Je me battais constamment contre ma botte arrière et la moindre imperfection de la piste me faisait décoller parce que l'ensemble était trop rigide. En particulier, la rigidité latérale de la botte autour de ma cheville faisait que les vibrations latérales fix/botte n'étaient pas amorties. Sur la glace c'était comme si je n'avais pas eu de carres après ma planche.

J'ai modifié les bottes pour augmenter l'angle du tibia p/r à la verticale et pour donner du flex à la coquille, j'ai soulevé le talon avec des cales sous le chausson, ridé avec les clips du haut relâchés. Ça a amélioré le confort mais augmenté le risque parce que la marge de manoeuvre restait trop mince entre le carving et la perte de contrôle. J'ai cessé ces expériences avant de me la péter.

Le reste du temps (et encore maintenant) je carvais en bottes souples, donc mon point de vue peut être différent de celui d'un hardbooter.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ce que dit LeGogoussier.

- Ne pas attacher les 2 clips supérieur de ma botte arrière. ( jài vu ca a plusieur endroit au sujet des bottes de ski).

Attache les quand même mais à la plus grande ouverture (tu dois avoir du support quand même).

Tu dois avoir hâte à Janvier ...

Link to comment
Share on other sites

Oups j'ai fait mon nombril du monde. C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui ride le pied droit en arrière.

J'ai joué avec mon setup la nuit passé et ca regarde bien. Les angles sont à 57-60/60. On dirait que ramener la cheville arrière plus près de son axe naturelle a enlevé le "load" dessus. J'ai aussi mis 3 degrés de cant vers l'intérieur. Autre constation je suis maintenant capable de plier mon genou arrière sans pencher le haut du corps :biggthump. J'ai hate de voir comment ca va se comporter un coup sur une piste.

En avant il n'y a pas grand chose de changé. Le cant est maintenant a 0 mais j'ai pu avancer la fix d'une position sans avoir le feeling de faire le grand écart.

J'ai hate à samedi/dimanche ! Je suis sur d'avoir trouvé mon problème de virage coté orteil. Ca se règle en fin de semaine :eplus2:

Si vous voyez une donek bleu avec un gars en gris charcoal assis dans la neige dites moi bonjour.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore mal à la cheville mais pour les bonnes raison cettes fois ci.

Accomplissement du week-end" mon nouveau setup ne me fait pas mal et je suis capable de tourner coté orteil.

Tremblant en fin de semaine c'était bien samedi mais dimanche le trafique sur les pistes étaient atroce. Quoi de mieux pour un débutant qui ne controle pas parfaitement ou il va. Dimanche matin j'ai fait mes premières descentes dans la poudreuse. C'est plutot amusant quoi que ca rentre dans les jambes pas à peu près. En après midi par contre je n'étais plus capable de faire de descente convenable les pistes me "battaient" trop. Il y avait des bosses partout.

Commentaire amusant du Dimanche dans la gondole: Qu'est-ce que tu fais avec une freecarve dans des conditions comme ca ?

C'est tout ce que j'ai :(

Ah oui je veux des set-in pour noel.

Link to comment
Share on other sites

oublis pas avec les step in ca te prends des Intec hell et sont pas facile à trouver alors tu vas devoir commander des Fin Tec qui vont être surement backorder d'ici la ..

tu vas t'habituer à de cliper dans tes bomber... j'ai jamais eu de problème.

Pour les bottes c'est clair que ça te prendres de T700 a la grandeur et le torque que tu vas mettre la dessus .. en espérance qu'ils font ta grandeur ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Coté bottes je lis beaucoup c'est temps ci et je ne suis vraiment pas sur quel modèles choisir. Il y en a qui prétendent qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les 700 et les 325 de deeluxe.

Et puis il y a les head que les gens on l'air de trouvé bien.

On dirait bien que ca va finir avec un pile ou face :/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'utilise des TD2 : simple à ajuster et robuste.

Avec la venue des TD3, tu peux peut-être trouver des TD2 usagés.

Pour les bottes, c'est le confort qui décide.

J'avais des Track700 l'an passé et j'ai changé pour des head stratos pro, une meilleure botte selon moi.

Mais si tes pieds sont mieux dans des deeluxe (700 ou 325) prend les.

Link to comment
Share on other sites

Salut<O:p</O:p

Mon gendre c’est acheté des Track 700 et fait mouler et ?*%$*(%?($ il ne les aime pas!

Daniel lui aussi a essayer les Track 700 et fais mouler deux fois et &*?&%($%( il a acheté des Head <O:p</O:p

Pour ma par des Head, mes il faut que tu mètre un ACSS ou un BTS c’est des bottes rigide, j’ai eu des Lemans Deeluxe très confortable mes je préfère les Head et fix F2 inter Titanium

Mes le comfort avant tout :cool:<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...