Jump to content
Note to New Members ×

De retour


slight

Recommended Posts

Commencez-vous à avoir hâte ?

Moi, si. Malgré le fait qu'en fin de saison l'an dernier j'étais bien découragée, j'ai décidé de persévérer. Je suis allé chez Shark's hier avec mon mari et nous avons fait de folles dépenses:biggthump Je me suis acheté une nouvelle planche une F2 de 158 cm plutôt que ma Prior 4x4 de 164 cm qui était bien longue pour moi selon l'avis de Michel Proprio chez shark's. Je me suis aussi acheté des fix et j'attend qu'ils recoivent ses bottes. Les Head me faisaient mais je veux essayé les deeluxe avant de faire mon choix. Équipée de vraie bottes et d'une planche plus courte je devrai avoir plus de facilité à enchaîner les virages. Bien hâte d'essayer ça. Marc a acheté encore:angryfire une planche... Cette fois un Prior Métal, et des catek. Là avec 3 kit j'espère que ça le contentra sinon, meeting il y aura:argue:. Blague:lol:. Donc on se souhaite beaucoup beaucoup de neige.

Link to comment
Share on other sites

J'suis rendu à une douzaine de board chez nous ;) et c'est peu comparé à d'autres membres de bomber. Mais j'utilise toujours mes 2 métals et ma Madd 170. Ton chum va surement tomber en amour avec son board en métal et les autres vont ramasser un peu de poussière. Vraiment vraiment différent à rider un board en métal. Il a pris un nouveau qu'on voit pas le métal ou les vieux model que le dessus le métal est visible comme top sheet? Avec les catek il va falloir peut être quelque chose pour protéger le métal du board.. les gars utilise des plaques spéciale ou catek vend un platique aussi pour les boards de méta.l

J'aime bien les deeluxe. Un peu plus molle que les heads. Mes deeluxe c'est mes pantoufles !

Je dois dire que j'aime bien les board un peu plus long .. ma 180 est très plaisante. Il me manque un 188 dans ma collection :) c'est pas toujours la longeur de la planche mais plutot la rayon de celle ci qui va faire la différence.. ma 180 tourne sur un 10 sous et j'ai une 172 qui est plus longue à tourner.

Quel model de f2 tu as pris ?

Moi aussi j'ai très hate à cet hiver! Je vais avoir un chalet à Val David pour hiver et je vais prendre mon congé parental avec ma blonde de noel à mi mars alors je vais rider quand même pas mal. Je prends ma T-66 à tremblant et ma 5 sur 7 à st sauveur. J'espère un 50 jours + sur la neige!

je me suis acheter un board de Clown cet année. Pas un vrai board de clown mais plutot un board de poudreuse, un Prior Khyber avec le nose plus large et le tail un peu plus étroit pour les journées de Pow !

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, oui tu n’es pas toute seul a avoir HATE :eplus2: !!!! Oui tu fais bien de persévérer au début sais difficiles mes quant on commence a carver la tu te dit j’ai bien fait de persévérer !

Ta nouvelle planche si sais une Silberfeil tu va l’aimer sais une planche qui est facile, si sais la Speedster SL il va falloir que tu persévère un peu plus avec cette planche elle est plus difficile mes beaucoup plus sportive beaucoup d’énergie, Ta Prior tu la garde mes que tu sois d’un niveaux plus élever tu va l’aimer, faire de beau rayon sais bien plaisent.

J’avais des deeluxe l’ans passé des petits pantoufle mes le talon qui décolle regrrrrrr! et je trouvais quelle étais rendue trot molle pour se que je voulais faire, se printemps je me suis acheté des Head Stratos Pro j’ai lu que du bien, confort et talon qui ne lève pas et je me suis installer un système ACSS qui ressemble a un BTS pour moi sa ma aider.

Ton chom va l’aimer Prior Métal l’ans passé je me suis acheté une Coiler T EX 173x22x13.2 et je ride toujours avec elle si possible, elle est conçue pour des rayon de 13.2 mes quant on pousse un peu il est facile de faire des rayon de 8 mètre avec, sais la qualité du métal tout une planche si non quant il a beaucoup de monde je prend ma petit Speedster SL 158.

P.S J’ai ma passe a ST Bruno 5/7 je suis la tout les vendredi de jour le premier devant les chaise et deux soir dans la semaine au plaisir de se voire cette hiver

Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses. Ma planche est la silberfeil. Oui je garde la Prior, on ne sait jamais.

L'hiver prochain je me promet de mettre ma gêne de côté et d'accepter les invitations à aller rider avec d'autres qui pourront m'aider. Marc a sa technique mais comme je l'ai souvent écris, ç'est parfois difficile l'apprentissage avec un conjoint.

Michel de chez Sharks m'a aussi offert des cours ( $ ) par un pro sur la piste de mon choix... Vous saviez que le Mont Olympia a rebaptiser la piste "Olympia" justement : Elle s'appelle maintenant piste Isabelle:lol: Ça fait 2 ans que je la descend sans relâche. Je trouve les autres trop pentues.:nono:

J'ai bien hâte d'essayer les Deeluxe. Je pourrai comparer avec les Head Stratos pro qui me semblaient très bien. Quel modèle de deeluxe est plus flexible que la Head ? deeluxe a 3 bottes différentes je crois ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour les bottes tu peux les voirs ici.

http://www.deeluxe-hardboots.com/

Les choix sont assez limités. La blanche c'est la plus stiff et les 2 autres c'est le nouveau model de l'Année passé. La grise serait probablement plus approprié pour toi un plastique un peu plus mou. Track 225 Une fois bien moulée elle devrait bien fitter. Head et Deeluxe les deux c'est des bonnes bottes c'est une question de comfort et comme Redia dit que le talon leve pas. Tu vas voir le Deeluxe est beaucoup plus facile à mettre que la head. Est-ce que tu as vérifier chez oberson par hazard si ils ont ta grandeur dans la Head ? Il avaient quelques paires aux dernières nouvelles et elle serait BEAUCOUP moin chère que michel.

Pour les cours, mon offre de l'année passé tient toujours.. je veux juste être payé en bière ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Ernie t'es fin. Cette fois, j'accepte ton offre. Tant pis pour la gêne...pis la bière me dégêne !

Non plus ma grandeur chez Oberson, j'y suis allé en avril passé.

Michel semblait me dire que dans les Deeluxe il me suggérait la 325, selon lui un peu plus flexible que la head. Moi, j'veux juste être bien et avoir quelque chose qui me durera plusieurs années. Ce sera ma 3 ième paires de bottes en 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai juste planche :(

Ernie, j'ai acheté la dernière paire de Head Stratos Pro chez Oberson (Laval)

J'ai fait comme Redia et je suis passé dans la gang des Head.

Slight, il y reste des Blax (acheté par Head) chez Oberson.

Mesure bien ton pied, la plupart des gens rident dans des bottes trop grandes pour eux (je suis coupable !!!)

Mon pied mesure 26.5 cm, mes deeluxe Track 700T sont des 26 et mes nouvelles head des 25.5.

Si tu connais quelqu'un qui veut des Deeluxe Track700T grandeur 26, je vais les mettre en vente sur Bomber très bientôt.

Les Head sont plus rigides que les deeluxe 700 mais il y a plusieurs threads sur Bomber et extremecarving qui montre comment les rendre moins rigides.

Et les boucles sont tellement meilleures que celles des Deeluxe (même les nouvelles en métal rouge)

Considère acheter le BTS de Bomber pour les Deeluxe ou le ACSS d'Arnaud (sur Extremecarving) pour les head. Avoir plus de flex permet de rider dans plus de conditions et de se coucher sur la neige :biggthump

Link to comment
Share on other sites

c'est bon ca faut que ça soit confo !

Je pense sérieusement que la 225 serait en masse. Le fit devrait être le même. La noir un peu plus raide. Personellement je ride avec les BTS springs jaune alors plus raide ça m'aide pas beaucoup. !

Pour ce qui est des buckles.. en effet ceux de métal semble mieu mais pour les ajustement c'est du gossage. Tourner, detourner quand tu es entre deux tandis que le vieux système.. un clic plus loin et voilà ! En 5 ans j'ai brisé un clip de plastique alors pas trop mal.

En passant la bière c'est seulement pour le coach ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Que sa fais du bien de parler de planche

Si tu mes un système de BTS ou ACSS tu va voir se n’est plus les même bottes peu importe la marque, sais drôle les Head avec le système ACSS et la découpe a faire me parais plus souple malgré la rigidité de la coque, se que j’aime le plus cher les Head sait le pivot de la cheville qui est plus bas sa ses bien pour moi! :eplus2: si tu mes un des deux système! Si non si tu ride en position barrée et non en position de marche sur tes bottes je pence que sais une question de goût pour le choix des bottes

Ernie sais drôle pour moi je trouve que les Head son plus facile a mètre, oui pour l’ajustement des buckles ses un peu plus difficile mes se que j’aimais pas des Deeluxe ses la neige qui reste pris sous la buckles plus difficile a défaire un peu. Moi aussi 5 année passé avec les Deeluxe et un buckles de briser.

J’avais des Lemans De Deeluxe et la coque étais très souple la neige rentrait a l’intérieur (pied mouiller et froid) GRRRRRR

J’ai bien hâte de testé mes Head sur la neige je suis tannée de rider dans mon sous-sol :freak3:

Isabelle va voire se lien sa été mon moniteur de planche j’ai pris toute ma technique sur se site se qui est bien de se moniteur la, avec lui tu peu prendre une bière hahaha Se qui est bien de cette technique tu n’est pas obligé de coucher les virage et je suis beaucoup moins fatigué a la fin de ma journée http://www.extremecarving.com/tech/tech_fr.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je suis papa depuis le mois de juin, je crois que ça va réduire mes sorties à St-Bruno de soir pour cette saison. J'ai déjà hâte que mon gars soit sur une pente ;)

Slight, j'ai acheter un F2 Silberpfeil 168 l'an dernier et je trouve ça vraiment génial... Tu devrais l'aimé aussi.

Surf, j'espère que tu vas être confortable dans tes HEAD cette fois, car tu as travailler tellement fort l'an dernier avec ton boot fitting.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sailman, J'ai 3 garçons (11, 8 et 6 ans), ça limite le nombre de sorties et surtout le nombre de planches ... mais c'est ben le fun.

Mes 2 plus vieux ont switché du ski au snow :biggthump

Mon talon ne vas pas levé dans mes nouvelles heads , elles sont très petites, le pied droit est encore très serré mais je devrais être OK pour le début de la saison (je les porte en ce moment ...)

Slight, je vais retourner a Olympia, j'avais bien aimé ca l'an dernier.

Deeluxe Track 700T MP 26 à vendre, passez le mot !

Link to comment
Share on other sites

Je commence à avoir un peu hâte à la saison qui s'en vient. Ma saison dernière a été vraiment moche, mais celle-ci augure bien: je travaille maintenant 4 jours/semaine et je vois le mont Saint-Bruno de ma fenêtre de bureau.

En espérant pouvoir rider avec vous toutes et tous cette saison.

Link to comment
Share on other sites

C'est fait.. je suis maintenant Papa pour la première fois depuis 2 jours. C'est assez spéciale de vivre ça! On revient de hopital. J'ai déja parler à Bruce chez Coiler pour son premier board ! ;)

Je prends mon hiver de congé que nous allons passé au chalet à Val David avec mes parents (ils ont tellement hâte de garder) alors je prévois quand même pas mal de sorties... souvent des 2-3 heures pas des journées complète.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allo Isabelle<O:p</O:p

As –tu essayer les Deeluxe ? Si oui les quelles bottes as-tu pris et pour quelle raison as-tu pris les Head ou les Deeluxe.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Cher amis rider <O:p</O:p

Il n’a pas encore de neige a St Sauveur :p les expère de la météo dise que sa va être la plus grosse hiver depuis les 10 dernière années, si sais comme l’été qui nous on prédis on va faire de la planche sa la terre.

Je n’en peu plus attendre :freak3: j’ai bien hâte de testé mes bottes <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

En effet si on fait confiance aux experts météo ça sera pas super mais si je me trompe pas ils annoncaient une mauvaise hiver l'année passée aussi!

Ce matin à Laval il y avait du frima sur ma table à l'extérieur.. c'est bon signe, les cannons vont partir ! Le 10 nov la première fois je ridais sur une demi piste l'année passée alors il ne reste que quelques jours!

Link to comment
Share on other sites

Ernie c’étais as Saint-Sauveur ? On sais peu être croisé j’étais la, a la fin de l’apprêt midi le 10.

J’ai l’impression que sa va commencé tôt cet anné<O:p</O:p

Il serait plaisant de se réunir au moins une fois cet hiver !<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Merci Stéphane! c'est de l'action !

Rédia oui j'étais là en après midi vers les 2-3 h si je me souvient bien.

Oui ça serait bien le fun de se faire un petit rencontrer. Il y a pas mal de monde aussi à St-sauveur en HB. C'est pas tout le monde qui vient sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça serait le fun! <O:p</O:p

Où serais la meilleure place pour faire du carving pour rejoindre le plus de personnes? <O:p</O:p

Comment rejoindre le plus de rider, le forum et du bla bla bla et quelle journée serait le mieux, pendant les fête de noël sa serais bien! :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...