Jump to content
Note to New Members ×

Best tune up place


Louis

Recommended Posts

Do you guys know any good tune up place in montreal ? I used to go to sharks, but the last time I went there they made a very poor job with my board...

I need to get a base grind, I doubt sharks have the latest equipment for that, any suggestions ?

Thank you !!

Salut, est-ce que vous connaissez une bonne place pour entretenir votre planche ? J'allais à Sharks avant, mais je suis assez déçu de la dernière job qu'ils m'ont fait...

Avez vous des suggestions, j'ai besoin d'un "base grind" ressurfacage je crois en bon français !

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

You may have the best machine, if you don't know how to use it and how to maintain it, you end up with a poor job.

Je suis très capricieux pour mes jobs de planche. Donc, il me faut une place qui peut faire une structure sur la base et un aiguisage au disque de céramique ( TrimDisk ), surtout jamais de courroie, plus une finition à la main. Pour faire une structure sur une base de planche, il faut trouver quelqu'un avec une machine Wintersteiger Sigma RS350, elles sont rares. http://www.wintersteiger.com/E/sp_content_sigma_rs.html

J'ai fait plusieurs places à l'extérieur de Montréal ( désolé ) et voici mes commentaires.

- Max Service à Tremblant: A manqué sa job pour faire une structure de base, le reste était OK.

- Daniel Lachance à Tremblant: Aime s'équiper des dernières machines pour bien paraître = bon résultat sans plus.

- La Vie Sportive à Québec: prière de ne jamais approcher...à moins que vous ne teniez pas longtemps à votre planche.

- Begin Performance en banlieue de Québec: bon service, mini-chaîne de production lors des peaks, réussi un bon résultat.

- Mon secret: Planète Sports à Magog ( nouveau nom de boutique ). C'est le propriétaire qui fait tous les skis et planches, personnes d'autres. Le gars a les bonnes machines et est un maniaque de la perfection. Si vous êtes prêt à jaser quelques minutes et si vous voulez le meilleur, ça vaut le détour. Il a déjà passé plus d'une heure sur un de mes boards pour le remettre OK.

Oberson à Laval a la machine suprême pour l'entretien des skis/planches. Une mini-usine automatisé...jamais été

PS: Pour les skis, EVITER Brunelle Sports au Mont Ste-Anne, il a DETRUIT plusieurs paires de skis l'an passé en laissant des ignorants opérer la machine. Une chance, il n'est pas équipé pour les planches.

SEB

Link to comment
Share on other sites

Ernie00 fait faire ses "base grind" de Coiler chez Oberson sur la nouvelle machine, alors ça doit être pas si pire. J'ai été déçu de mon dernier tune-up de Sharks aussi.:(

Pour Québec, j'avais eu un bon tune-up d'un petit magasin de vélo sur Ste-Foy (coin Marguerite-Bourgeoys), mais j'ai oublié le nom... Je l'ai retrouvé: Bouticyle.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ! Je vais peut-être essayer Oberson, de mon côté j'ai entendu dire qu'à Sports Expert du centre Rockland, le gars qui fait leur tune up c'est celui qui fait le tune up de l'équipe québecoise de ski (qqchose dans le genre) et qu'il est très bon!

Je vais faire un tour de toute façon j'ai besoin de magasiner un casque cette année on va voir ce que ça donne :)

Link to comment
Share on other sites

Oberson c'est mon best pour le grind de la base.. j'ai déja fait faire une coiler la bas et laisse moi te dire que je checkais le gars.

J'ai jamais fait faire un snow au complèt mais avec la machine qu'ils ont ça enlève pas mal toute possibilité d'erreur humaine. Tout est automatique.. tu peux choisir tes angles pour les edges et tout ce fait automatiquement.

http://www.wintersteiger.com/D/sp_content_discovery.html

Link to comment
Share on other sites

Oberson de Laval : Boulevard des Laurentides

Je le répète encore, quelque soit la machine, l'entretien de celle-ci est super important. La pierre pour le basegrind doit être remis "flat" régulièrement. Les disques pour les edges changés etc.

Même si tu as une Ferrari, si tu ne changes pas l'huile, un jour elle ne roulera pas mieux qu'une Lada.

Pour les puristes, achetez-vous une "true bar", ou demandez celle du technicien qui aiguise. Si le technicien n'a pas de "true bar" ( barre d'acier certifié plate ) vous aurez déjà une petite idée de la boutique, car c'est son seul moyen de vérifier la qualité de sa job. Si il n'a qu'une "True Bar" pour skis mais pas assez large pour les planches, ça démontre son intérêt pour l'entretien des planches. Ensuite enlignez-vous vers une lumière et passez la "true bar" le long de la base. Vous ne devez jamais voir la lumière entre la bar et la base. Vous serez DÉSAGRÉABLEMENT surpris 90% du temps...même sur des planches qui sortent de l'usine.

PS: La boutique Brunelle Sports du Mont Ste-Anne ( différente boutique vs Brunelle de Trois-Rivières ) n'avait jamais entretenu sa belle machine de l'année. Résultat, les cylindres ont rouillés et ce sont mis à mal opérer, mettant plus de pression sur le ski, scrappant plusieurs paires de skis. Compensation de Brunelle, 3 aiguisages gratuits ( Sic ! ) pour avoir détruit vos skis....

Seb

Link to comment
Share on other sites

Je le répète encore, quelque soit la machine, l'entretien de celle-ci est super important. La pierre pour le basegrind doit être remis "flat" régulièrement. Les disques pour les edges changés etc.

Seb

Ishhhhh un board après 2-3 base grind tu es à la fin !!!! pas trop souvent.

c'est sur une true bar c'est un bon investissement... une fois que ta base est droite... une cire réguilèment.. avec des pierre de diamant tu maintient l'angle des edges c'est le best.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...