Jump to content
Note to New Members ×

check donc ça.....


Habs2c

Recommended Posts

Le nouveau bébé vient d'arriver à la maison...Stubby 175, radius 13/14 , fini carbonium avec top sheet digital camo.

 

Ça prend maintenant de la neige.....

 

En attendant,  elle a été rejoindre sa grande sœur dans la cave et sa petite cousine....

 

Montrez nous vos nouvelles acquisition!!!!!

 

Charles

post-5501-0-77732200-1447448891_thumb.jp

post-5501-0-58318500-1447448899_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Monster 184 la petite soeur avec vsr 13/15/14. Conduite surprenante pour la grandeur. Tres efficace en neige molle. Stable effrayant. Pis tu peux faire tourner ca sur un 10 cent ( mettons un gros 2 piasse) malgré son radius....

Ma stubby est fait pour un rider de 160-170 lbs. j'en fait 175lbs....des fois un peu plus.... Un board pour la glace...

C'est ma 2e stubby, l'autre faisait 172. Vendu a un ami qui est tombé en amour avec. La nouvelle a un flex 6.2 vs 6.4 pour l'ancienne...donc un peu plus longue mais un peu plus molle.....

Plus ca va, plus j'aime les board long. Plus stable a mon goût.

Pour ta ECVC real, quel sera la différence avec celle que tu as déjà?

Link to comment
Share on other sites

Monster 184 la petite soeur avec vsr 13/15/14. Conduite surprenante pour la grandeur. Tres efficace en neige molle. Stable effrayant. Pis tu peux faire tourner ca sur un 10 cent ( mettons un gros 2 piasse) malgré son radius....

Ma stubby est fait pour un rider de 160-170 lbs. j'en fait 175lbs....des fois un peu plus.... Un board pour la glace...

C'est ma 2e stubby, l'autre faisait 172. Vendu a un ami qui est tombé en amour avec. La nouvelle a un flex 6.2 vs 6.4 pour l'ancienne...donc un peu plus longue mais un peu plus molle.....

Plus ca va, plus j'aime les board long. Plus stable a mon goût.

Pour ta ECVC real, quel sera la différence avec celle que tu as déjà?

 

Je te comprend !   la stabilité c appréciable ,  l'avantage avec bruce c qu'on peut avoir  des longues planches  avec  des rayons de cotes  serrés ! :biggthump

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Stubby ! Nirvana ! Monster !

 

Je suis off depuis plusieurs années, et de retour dans les prochains jours. J'ai commandé des RC10, qui partent aujourd'hui.

Pour ce qui est des planches , j'ai été déconnecté depuis trop longtemps

 

Je regarde depuis un bout les Swoard, dont la EC Pro. Est-ce que vous pouvez me faire une comparaison VS vos board, selon vos expérience personnel, les specs, les prix.

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ritch,

Le choix du board dépend d'un paquet de facteur mais ton style va influencer ton choix. Freecarve, EC, race.... Et ton budget

Lis dans la section carve specific board où il y a plusieurs review de planche coiler.

Coiler donne aussi une brève description de chacun de ses boards sur son site, ce qui peut aider à orienter son choix. En jasant avec Bruce, il va aussi t'orienter sur ce que tu as besoin. Donek aussi fait du sur mesure et c'est un peu le meme concept. Mais la, vient du USA et le tx de change fait mal.

Pour le prix: swoard ec pro à 860 euro ( tx change a 1.41=1200 + taxes + transport= ca l'a pas de bon sens.......Vs coiler a environ 940-950$ tx et transport in.....et tu choisit ton flex, ton top sheet, etc.....moi j'y pense pas trop longtemps..qualité/prix, l'offre de coiler est imbattable présentement.

En bref, ca te donne une idée.

Edited by Habs2c
Link to comment
Share on other sites

Peut-etre charles,   mais,,   a tenir en compte que ceux veulent se lancer en EC  ,n'auront aucune planche plus adaptée pour ceci , ayant essayé la EC pro , woaw !  le board est le board ideal pour rester coucher avec autant de facilité dans le virage et en sortir aussi bien , sans parler de sa tenue de route ..... :1luvu:

 

Mais pour le reste freecarve et autres , je suis bien d'accord avec toi  bruce  reste le maitre tout  puissant de la planche adaptée a l'individu  et a quel prix!!!!!!   ( imbattable ) . :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Le prix de la Pro n'est pas celui indiqué sur le site de Swoard. Pour le Québec il y a un bon rabais qui en vaut vraiment la peine. Je vais laisser Réal t'informer là-dessus. Elle est demeure tout de même un peu plus cher qu'une Coiler  mais c'est une vrai machine à EC. Personnellement je l'ai payé plein prix à sa sortie mais je ne regrette en rien mon achat. 

 

Bonne réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. Donc la swoard 168 moins maniable en kwik et en pente étroites qui demandes des transferts rapides, mais scotché aux pentes même si on forces pas. En choisissant la 161 au lieu de 168, j'ajoute de la manoeuvrabilité, mais diminue la stabilité. En prennant le flex le plus rigide, j'obtient une relance plus énergique et du plaisir sur pentes moins abruptes, et,en réglant mon stance plus large je conserve un appuis avec plus de contrôle.

La composition des coiler me semble bien aussi, je suis entre deux braquette chez Swoard, et je me rapproche de la longueur ideal de 164 chez Coiler.

Je prend ma décision d'id'ici vendredi, je vous tiendrai au courant. ..

Je suis fidèle à mes planches, donc j'en ai une à la fois, et non un arsenal pour chaques conditions. J'aime mieux apprendre à maîtriser et dompter une seul monture.

Firepopa

Nop ! L'an passé 1 timide sortie à Stoneham. Mais cette saison .. watch out ! Fais-moi signe si tu y va de jour en semaine. Sinon je vais être à Stoneham pratiquement tout les matin vers 9h...

Link to comment
Share on other sites

Swoard Coiler son les mielleur planche Costom même si ils ont un modèle mes plusieurs flex

l la Swoard PRO sa reste une planche qui est fais pour ton poids !

Après avoir testé une PRO si j'en aurais pas une sais sur que j'en aurais une et même si je me suis acheter une Coiler cette Année dans un avenir rapproché je veux me procurer une autre PRO 168 M ou H sais vraiment une question de goûts et oui la PRO est plus $$$ mes elle demeure une tres bonne planche freeride et la meilleure pour L'EC

JE SITE Patrice fivat donne moi une pour pis je vais carvé !!! Mes sa va mieux avec la bonne

Le prix de la Pro sais pas pire qu'une Kessler ou Virus ou Oxess à 2000$ ;)

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. Donc la swoard 168 moins maniable en kwik et en pente étroites qui demandes des transferts rapides, mais scotché aux pentes même si on forces pas. En choisissant la 161 au lieu de 168, j'ajoute de la manoeuvrabilité, mais diminue la stabilité. En prennant le flex le plus rigide, j'obtient une relance plus énergique et du plaisir sur pentes moins abruptes, et,en réglant mon stance plus large je conserve un appuis avec plus de contrôle.

La composition des coiler me semble bien aussi, je suis entre deux braquette chez Swoard, et je me rapproche de la longueur ideal de 164 chez Coiler.

Je prend ma décision d'id'ici vendredi, je vous tiendrai au courant. ..

Je suis fidèle à mes planches, donc j'en ai une à la fois, et non un arsenal pour chaques conditions. J'aime mieux apprendre à maîtriser et dompter une seul monture.

Firepopa

Nop ! L'an passé 1 timide sortie à Stoneham. Mais cette saison .. watch out ! Fais-moi signe si tu y va de jour en semaine. Sinon je vais être à Stoneham pratiquement tout les matin vers 9h...

Je suis un peu loin pour rider de jour ( thetford mines )   mais on est une gang a rider au relais les fds , si tu suis le post , on pourra avoir du fun !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...