Jump to content
Note to New Members ×

Liners pour des Head Stratos Pro


crote123

Recommended Posts


Pat (Quebec Man) m'a demandé de mettre aussi à jour mon évaluation pour des nouveaux liner dans mes Head Stratos Pro.

 

J'ai dû remplacer mes liners car après 5ans de service, celui de gauche avait l'arrière du talon complètement défoncé.

 

Il y a plusieurs marques (Intuition et Palau entres autres).  Finalement, le choix était entre deux chaussons d'intuition; le PowerWrap+ et le SBC Wrap.  Sur le site d'Intuition, on les décrit comme les plus rigides.

Le PowerWrap vient en différente épaisseur (Plug,Wrap et Wrap+, Wrap+ étant le plus épais).  Le SBC Wrap a été développé avec l'équipe canadienne de snowboard.  Les deux ont une languette latérale (qui fait le tour) et non une languette verticale.

 

J'ai finalement choisi le SBC Wrap.  Une des différences était sa hauteur...  Un bon pouce de plus que le PowerWrap+.

 

NOTE:  Je ne trouve plus le SBC Wrap sur le site https://intuitionliners.com  Peut-être que c'est en commande spéciale mais il était sur le site il y a deux semaines.

 

Je les ai reçus mais je ne pourrai les essayer qu'en FDS.

 

Premières impressions:

 

Beaucoup plus légers que les liners stocks.

Le chausson fait bien dans la botte.  (J'ai demandé des conseils en leur téléphonant, la grandeur n'était pas pareille dépendamment du liner choisi)

La semelle intérieure est nulle, mais j'ai placé ma semelle Sidas par dessus (car j'avais encore de l'espace en hauteur)

Même sans les mouler, et les bottes très serrées, ils sont plus confortables que les stocks (moins de points de pression)

Le haut du chausson dépasse de près de 4pcs au dessus de la languette avant et 3pcs en arrière.

Je devrai me procurer un Booster strap pour sécuriser le tout car la strap de Head ne semble pas faire l'affaire mais je la garderai pour sécuriser le haut du chausson hors botte.

 

Je verrai après les avoir essayé si ils ont besoin d'être moulés.

 

16241210894_eba60d55c0_s.jpgsbcwrap by rcroteau, on Flickr

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi aussi je vais devoir changer mes liners l'an prochain.  J'ai des bottes UPZ.  Je suis très tight dedans, sourtout sur la hauteur du pied (instep) avec les liners Flo d'origine.  Je dois attacher le buckle du dessus du pied au plus lousse, je n'ai pas vraiment de marge de maneuvre.

 

Après pas mal de lecture, j'avais pensé au Intuition Dreamliner Low volume.  Est-ce que tu avais envisagé ce modèle?  Et qu'est-ce qui t'as poussé à un liner de style wrap?

 

Le powerwrap "plug" pourrait être intéressant puisqu'il est low volume lui aussi.  Mais je ne suis pas certain qu'un liner wrap irait bien dans les UPZ.

 

Donc finalement, c'est quoi la différence, pros/cons entre un liner de style "wrap" ou "tongue"?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'avec le wrap, la pression est réparti sur une plus grande surface.

Tant qu'au volume du liner, tu dois vérifier l'espace disponible pour ton pied dans ta botte sans le liner pour déterminer le volume.  Tu peux les appeler (c'est ce que j'ai fait, le formulaire de contact ne fonctionnait pas) pour des conseils.

il y a qq'un qui a mis un Powerwrap Plus (pas les Plug)  dans des UPZ:  http://forums.bomberonline.com/index.php?/topic/41426-head-stratos-pro-replacement-liners/#entry422162

Edited by crote123
Link to comment
Share on other sites

L'espace que j'ai dans le shell sans le liner est correct au niveau de la longueur.  c'est au niveau de la hauteur le problème.  J'ai un pied haut, Donc pour le volume, j'suis pas mal certain que ça me prend un "low volume".  Le liner UPZ est considéré low volume et il est juste pour moi.  Pour rentrer mon pied dans la botte, je dois ouvrir le shell au maximum et avec le liner de type "tongue" j'ai l'impression que ça aide parce que j'ai une grande ouverture au dessus du pied.  Je suis juste pas sure qu'avec un liner de type "wrap" que ça irait bien, j'ai l'impression que l'ouverture sur le dessus du bien serait assez grande?!?!

 

J'penses que l'idéal sera de commander 1 de chaque et retourner celui qui fit le moins bien.

Link to comment
Share on other sites

Avec le liner Head (avec languette), j'ai l'impression qu'il y a moins de jeu en hauteur à cause de la languette, d'ailleurs, j'ai dû laisser la semelle originale dans le liner Intuition sous ma semelle Sidas car sans la semelle originale j'avais trop de jeu en hauteur...

Edited by crote123
Link to comment
Share on other sites

Hé Patrick,

J'ai essayé le model wrap dans les upz de Claude, c'est très bien et qu'en même facile a mettre...mais comme toi je pense qu'un low volume genre plug ou le pro wrap qui est très semblable au upz d'origine serais très bien. C'est probablement ceux la que je vais prendre. C'est eu qui sont les plus haut et il y a une semelle 7mm que tu peux enlever pour te donner plus d'espace. Vu qu'il sont wrap plus d'espace pour ton pied car pas de langue.

Regarde les descriptifs et fait les comparaisons.

P.s. Si tu en commande fais le moi savoir on peu peut être sauver du shipping.....

Si tu vois autres choses d'intérêt fais le moi savoir. :)

Edited by Québec man
Link to comment
Share on other sites

Le pro wrap semble effectivement un bon choix, plus d'espace pour les orteils, ce qui serait bon pour moi, mais ce fait en 1 seul "volume". Mais comme tu dis, si le wrap prend moins d'espace parce qu'il n'a pas de langue, il devrait surement faire la job. Et si il se pack à la longue, peut-être qu'un low volume prendrait trop de lousse...

Je termine la saison avec mes liners UPZ, ça va me donner toute l'été pour y penser... :-). J'vais surement me commander des langues soft pour mes bottes aussi pour avoir plus de flex.

Si jamais je commande j'vais te faire signe.

Pat

Link to comment
Share on other sites

Le pro wrap semble effectivement un bon choix, plus d'espace pour les orteils, ce qui serait bon pour moi, mais ce fait en 1 seul "volume". Mais comme tu dis, si le wrap prend moins d'espace parce qu'il n'a pas de langue, il devrait surement faire la job. Et si il se pack à la longue, peut-être qu'un low volume prendrait trop de lousse...

Je termine la saison avec mes liners UPZ, ça va me donner toute l'été pour y penser... :-). J'vais surement me commander des langues soft pour mes bottes aussi pour avoir plus de flex.

Si jamais je commande j'vais te faire signe.

Pat

Si tu commande des langues rouge pour tes bottes fait le moi savoir aussi ont sera 2.....

J'attend aussi des nouvelles de intuision sur une demande que leurs ai faites, je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

hola tout le monde,

Je n'ecrit pas beaucoup, mais je vs lit tout le temps....

 

Je suis content de mes chaussons deeluxe... mais avant hier j'ais essayé les chausson zip fit.... fait en italie.. dévloppé par un wierd américain... MAis "une'expérience.... une botte facile a modeler, possibilité d'ajout de liège liquide quand chauffé.... tout cuir. le devant du pied en néopren isolé avec vrai mouton... J'ai eu l'impression de mettre des Pirelli P7 dans mes bottes... D'une précision épeurante, ca réagit avant que tes pieds le savent!!!!

 

check    www.zipfit.com

yamash silencieux

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J'ai contacté Intuition également pour de nouveaux liners, j'ai échangé avec Tom.

J'ai des petits pieds au niveau du  talon et chevilles, je ride avec des UPZ 26.5 , des chaussons Palau Overlap hard 26.5 et des semelles sur mesures faites par un bootfitter. A noter que mes pieds mesurent 26.7 et 26.9.

Si je veux de nouveaux liners c'est par ce que mes talons lèvent dans les bottes.

 

Les Palau sont de bons liners mais trop mince (low volume) pour moi, il me faut quelque chose qui occupe plus d'espace. Et aussi les Palau sont beaucoup moins cher.

 

Pour les intuition, Tom me déconseillait les high volume et recommandait les medium ou low volume, pour lui les UPZ sont des bottes à petit volume.

Je pense y aller pour les Luxury MV (medium volume) .

En optant pour un liner pas trop stiff, celui-ci épouse mieux le pied qu'un liner stiff (comme le Powerwrap)

Réal a ce modèle dans ses Head mais en haute densité.

Selon moi on peut mieux serrer grâce au cordon le liner sur le pied avec des liners a languette versus des liner style wrap.

Je vais peut-être me faire livrer le modèle Luxury  MV et le HV, garder celui qui fait le mieux et retourner l'autre.

 

 

Intuition  ne font pas de demi-point contrairement à Palau, Tom recommande d'aller au demi-point supérieur, donc un liner 27 dans une bottes 26.5 va être plus compressé. Ernie (Ernie00) a des liner Scarpa 30 dans des UPZ 28...

 

Je vais acheter cet été en espérant que le taux de change soit plus favorable.

Et j'aurai des Palau 26.5 Overlap Hard à vendre ;-) 

 

A Snowmass Apen, il y a une boutique Surefoot qui font des liner injectés (400US$), par contre la seule boutique au Canada est à Whistler, c'est un peu loin pour le service à la clientèle si tu veux des ajustements.....

Link to comment
Share on other sites

Bon, première fin de semaine avec mes nouveaux liners SBC Wrap.  Ils n'ont pas encore été moulés.  Donc je les essayais stock.

 

J'aime bien la sensation d'un liner très haut.  J'ai l'impression d'être capable de mieux moduler le flex de la botte.  Le côté négatif de la hauteur du liner est que j'ai des bon mollets et que l'arrière du liner met beaucoup de pression sur le mollet. Un petit inconfort à cause de ça.  Je trouve quand même que la botte réagit mieux avec ce liner que celui de Head.  Mais, je devrai probablement voir un bottfitter pour régler certain petit problèmes; je ride les bottes très serré et je veux trouver un fit avec lequel je n'aurai pas à détacher mes bottes après chaque descente.

 

Je ne peux pas commenter sur leur capacité a garder les pieds au chaud car hier il faisait +3C et aujourd'hui à -10C, je n'ai pas assez fait de descentes pour pouvoir donner une opinion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...