Jump to content
Note to New Members ×

fixation Cant/lift ou flat vos préférence?


Sailman

Recommended Posts

Je ride avec un minimum de lift au talon pied arrière et orteils pied avant.

Par minimum de lift je veux dire 2 wedge F2.

Sur mon board poudreuse je ride avec un plus gros heel lift et un léger cant intérieur.

Ca dépend de chacun, il y en a pour tous les goûts, les lifts permettent d'avoir un plus grand stance.

Il faut essayer pour savoir.

Aussi, les bottes ne sont pas toutes faites pareilles, le plancher de certaines bottes est plus incliné que d'autres.

Edited by Surf Quebec
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé a plat en début de saison , et Je préfère car mes appuis sont meilleurs .

Je ride 55 deg . avant  et 45 ar  , les memes angles que quand j'été canté  de 3.5 deg , mais mon stance était plus grand . .

 

Les cantings permettent aussi de flexer plus  , le genou AR  descend plus bas   ( voir pureboarding ) donc permet de descendre le centre de gravité .

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Silberpfeil: Pas de lift pour moi en ce moment, un léger "cant" intérieur avant et arrière, 20' de "Stance", 60o avant et 50o arrière, bottes Deeluxe free69 en mode poudreuse...

Merci Nick, je vais essayer 50 à l'arrière, car je décroche de temps en temps sur les talons quand je pousse trop.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nick, je vais essayer 50 à l'arrière, car je décroche de temps en temps sur les talons quand je pousse trop  

 

Ça peut aider si c'est le talon qui accroche... Avec le heel lift arrière la carre talon est plus ou moins stable? Ça peut être aussi une question de transfert de poids, si la surface est dur, j'entre dans la "carve" un peu vers l'avant, je me recentre en milieu de courbe et légèrement vers l'arrière en sortie. Ça accroche bien en entrée, stable en milieu et ça donne un peu de "pop" en sortie... Si le fond est mou, je reste bien centré tout le long...

Link to comment
Share on other sites

Merci Nick, je vais essayer 50 à l'arrière, car je décroche de temps en temps sur les talons quand je pousse trop.

Ton décrochage ne viens pas forcément des angles et plus tes angles sont ouverts , et plus tes appuis sont puissants ( Joerg  egli) .

Cela peu venir aussi d'un manque de rotation du haut du corps  ou tu peu't'aider aussi en rentrant les genous du coté du virage .

Link to comment
Share on other sites

Mes bindings sont des TD3 SW.  J'ai les canting plate qui venait avec par défaut (6 degré arrière et 3 degré avant).  J'aime bien le cant/lift arrière avec la 6 degré, mais je ne suis pas convaincu du lift avant que me procure la plate de 3 degré.  ce qui est plate c'est que si je diminue le lift, j'ajoute du cant et vice versa.  Va falloir que je me commande une plate 0 degré de Bomber et leurs shipping coute un bras!  Ça m'a couté 30$ de shipping pour des e-rings, 6 vis et un t-wrench!  Et c'est sans compter les autres frais (tx + duty) que je risque aussi d'avoir à payer!

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, ce qui a fait une bonne différence sur la stabilité c'est d'élargir mon "Stance", je suis passé de 19" à 20" et maintenant c'est beaucoup mieux... Mamar de chez Bernard Throttier m'avait conseillé de décentrer la fixation arrière du côté talon, pas beaucoup, à peu prêt 3/16 de pouce, pour favoriser l'accroche lors des virages côté talon, ça faisait une différence... (Je les ai recentrer en installant mes step-in)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...