Jump to content
Note to New Members ×

nouveau projet pour cette année


3d pro

Recommended Posts

J'y etait presque pourtant!

[ATTACH]39795[/ATTACH]

Le probl�me maintenant est que je dois me planer et couper du bois pour me refaire un wood core, mais je ne suis pas trop �quiper pour sa! Donc je dois chercher une �me charitable qui peut m'aider!!

WOW!!

domage la shape est echeurante.......

Link to comment
Share on other sites

J'y etait presque pourtant!

[ATTACH]39795[/ATTACH]

Le probl�me maintenant est que je dois me planer et couper du bois pour me refaire un wood core, mais je ne suis pas trop �quiper pour sa! Donc je dois chercher une �me charitable qui peut m'aider!!

quel largeur de planeur ca te prend?? J'ai peut etre une passe pour du bois gratuit .

Link to comment
Share on other sites

J'y etait presque pourtant!

[ATTACH]39795[/ATTACH]

Le problème maintenant est que je dois me planer et couper du bois pour me refaire un wood core, mais je ne suis pas trop équiper pour sa! Donc je dois chercher une âme charitable qui peut m'aider!!

Quel bois tu as besoin pour faire ça ?

J'ai du chene blanc , du rouge , de l'hychory , frene , erable , merisier , hetre americain .

je pourrais te faire ça demain matin , j'ai un peu de temps ! :biggthump

Link to comment
Share on other sites

12 pouce. Pour le bois, sa prend 70'' de long. Quel essence de bois??

J'ai un morceau tout pret de 10 x 79 x 1 po d'ep . clair de noeuds , que je pourrais elargir a 12 po et planer a l.ep que tu veux .

Le laminage est composéde pieces entre 1-1/2 et 3/4 de large , ça fait tu ? aussinon je peux le relaminer avec des 3/4 au complet .

Link to comment
Share on other sites

En passant mon 3D , si tu utilise du frene , tu aura beaucoup plus d'elasticité ,

et avec de l'hychori , elasticité et rigidité , ils utilisent encore l'hychori pour faire des batons de baseball .

l'erable est un bois qui absorbe moins la courbure .

voila ! juste des petits conseils d.ébénistes :biggthump , mais je n'y connais rien a la fab . des planches .:D

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il utilise l'erable car il donne de la vivaciter a la planche, par contre plus pesant. Je sais que certain fabriquant utilise un mélange de bc fir et d'hêtre ou de tremble et d'érable. Normalement l'ideal est un mix de bois moix(elastic) et dur pour les inserts de fixation.

Donek par exemple utilise de l'erable pour ces plance FC et Rev.

Pour ma part mes noyeaux seront fait d'érable et de tremble.

Merci pour les conseils.

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Je le souhaite tellement aussi Stéphane. Mais je vais être positif, une nouvelle Swoard et mes nouvelles UPZ, ça devrait être un duo d'enfer :D

lol non Pat pas besoin de lui demander, si Bruce laisse sortir une planche de sa shop c'est qu'elle est correcte. Ah pis tourne pas le fer dans la plaie :smashfrea :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...