Jump to content
Note to New Members ×

un quebecois a ses


Surf Quebec

Recommended Posts

Tu vas adoré ça. Je vais y retourner un jour. Ma montagne préféré a été Aspen Highlands. Fait toi un haut en bas sans arrêt pour tester tes jambes! Gunbarrel dans le haut si je me souvient bien et le thunderbowl dans le bas. Trippant.

Pour les jambes si tu as la chance d'aller à glenwood springs (la petite ville en sortant de l'autoroute pour aller vers aspen) il y a une super grosse piscine (grosseur olympique) d'eau chaude naturelle. Quand j'y ai été le gars ou je restais habitait à glenwood et on y allait le soir.. ça fait des miracles !

Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

Ma premiere fois a ses, 1ere journee a buttermilk,6 pouces de poudreuse. Pistesincroyablement large et absolument personne sur les pistes!

J'espere que mes jambes vont tenir les 7 jours.

Stephane, amuses-toi bien ! C'est où buttermilk?

Ont-ils des pistes damées s'il n'y a pas de nouvelles neige évidement? Je cherche déjà notre destination voyage pour l'an prochain.

Ici, 9 jours de planche consécutifs. Puisqu'hier beaucoup beaucoup de monde, je prend off ce dimanche. Vais aller voir les environs. Des photos svp :-)

Link to comment
Share on other sites

Slight j aimerai sa aussi un mini compte rendu des montagne pis du budget prévu si c est pas trop indiscret---je rêve d aller faire un trip la bas avec ma femme,

Salut, nous sommes partis 11 jours au total et avions 9 jours de planche dont 7 inclus dans notre forfait. La façon la moins dispendieuse pour nous aura été de faire affaire avec voyage Gendron ( Marie-Êve )

Nous avions un condo tout équipé, une mini van, 7 jours de ski inclus, les taxes et l'avion. Nous aurions pu sauver des frais sans la location d'une voiture mais de cette façon, on dépend du système de navettes gratuites qui nous emmènent aux 3 montagnes incluses dans le forfait: Lake Louise, Sunshine et Norquay. Comptes environ 300/jours/personnes. Avec ce budget boisson et nourriture incluses.

C'était pour nous une première ce voyage de planche hors Québec. On a trippé solide. Assez impressionnant et beau. On rêve déjà au prochain. Sauf que le prochain sera un 6 jours de planche et non 9. Difficile physiquement.

Les montagnes sont ÉNORMES et offrent une multitude de pistes. Leur système de couleur est le même qu'ici mais faut savoir que souvent une bleue (intermédiaire) équivaut à une noire (expert)ici au Québec. Nous sommes tombés sur une période où il y avait peu de neige. Les conditions étaient comme ici. Hard pack et parfois glacées. Les pistes ne sont pas damées tous les jours surtout à Sunshine. Donc ce n'était pas l'idéal pour notre sport. Suite à une discussion sur le post de l'Alberta, nous avons trouvé une montagne où toutes les pistes sont parfaitement damées: Nakiska. Un réel paradis mais beaucoup plus petit que Sunshine ou Lake Louise.

Nous sommes allés à Sunshine 1 fois (à cause des conditions) mais une très très belle montagne.

2 fois à Nakiska ( pas inclus dans notre forfait )

et 6 fois à Lake Louise.

On oublie Norquay pour 2 raisons : Pistes pas damées pendant notre séjour et très très pentue: double diamant, voir 3.

Pour notre prochain voyage, évidement ce sera un voyage de planche mais aussi de ski ( je dois m'y mettre ) pour profiter des montagnes dans leur totalité.

Nous avons adoré notre voyage ! Si tu as des questions, gênes-toi pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé au SES du 8 au 16 février donc 7 jours de ride, j'ai logé à Snowmass avec 5 autres gars.

J'ai pris l'avion le vendredi matin 8, Montréal-Denver puis 4 heures de route entre Denver et Aspen.

Le retour, vendredi soir 15 après le banquet, 4 heures de route Aspen-Denver puis on a couché dans un hôtel près de l'aéroport de Denver, j'ai pris l'avion samedi matin.

Il y a beaucoup d'excellents rider, aucun autre québécois, des canadiens de l'Ontario et de l'ouest, du monde de l'Allemagne et 2 gars de la Nouvelle Zélande !

Il y a également des riders débutant, le plus jeune rider en bottes dures 11 ans et le plus vieux 73 ans.

Il a des démos (Coiler, Donek, Kessler, Oxess) j'ai essayé la Coiler Angrry 160, méchant board le fun. J'ai également essayé une Kessler 171, c'est un bon board, plus souple que ma Sigi Full race 163.

J'ai essayé ces boards 2 fois chaque sur 2 jours pour avoir une bonne impression.

Mes colocs, j'en connaissait 1 bien car mon coloc à ECES 2010, et 3 autres un peu car rider avec eux à ECES 2012.

6 dans un condo c'est le max, on était à peu près du même niveau.

Les montagnes

Il y a plusieurs montagnes à Aspen : Snowmass, Buttermilk, Ajax et Highland.

L'achat des billets se fait via Bomber, le billet est en fait une carte magnétique valide pour toutes les stations et tous les jours.

Bomber programme une cédule, samedi buttermilk, dimanche snowmass,...mais rien ne vous empêche d'aller ou vous voulez.

Les montagnes ouvrent de 9 à 15:30 (8:30 la fin de semaine)

La seule comparaison possible pour moi est les Alpes françaises ou j'ai déjà été (Tignes, Méribel, Chamonix, Val Thorens)

Snowmass est la plus grande, il faut plusieurs jours pour la découvrir. Dénivellé de 1343 M, altitude mas de 3800 M. superficie 3332 acres, Tremblant 654 acres !!!)

Buttermilk, très larges pistes avec personnes dessus, Dénivellé de 618M

Highland, montagne très escarpée, il y a presque justes des pistes noires et double losange

Ajax/Aspen, montagne très escarpée, il y a presque justes des pistes noires et double losange

La neige est fantastique, aucune glace. Les pistes ne sont pas toutes travaillées car il y en a trop. il ya donc toujours des pistes non travaillées pour ceux qui aiment cela.

Les autobus sont gratuits, on part du condo les bottes de snow au pied et on prend le bus.

Notre condo est à Snowmass, du condo en bus

à Snowmass : 5 minutes

à Buttermilk: 30 minutes

à Highland : 35 minutes

à Aspen : on l'a fait en voiture (30 minutes)

Isabelle, j'ai parlé à des canadiens de l'ouest, et pour eux la qualité des pistes d'Aspen est incomparable, on ne retrouve pas cette qualité de piste dans l'ouest canadien.

Les couts

J'ai logé a Snowmass c'est beaucoup moins cher qu'Aspen. on était 6 dans le condo (3 chambres)

3000$ la semaine divisé par 6 , 500 par personne pour 7 jours, pas cher. Aspen il faut compter le double mais c'est plus central.

Hotel (vendredi au retour) pres de Denver 120$ divisé par 4 donc 30$

Avion, Air canada, 680$ + 2 fois 25$ pour les bagages

J'ai acheté un sac rembourré Burton ou j'ai mis 2 snow et mon linge.

1 bagage a main: mon sac de bottes et mon casque.

Les billets de ski, j'ai pris le package de Bomber (Demo + banquet + partys) 785$ (billets seuls 560$)

Location Auto (Ford Expedition) 672 divisé par 4 donc 168$ par personne

Bouffe, on a presque toujours soupé au condo, on a fait des épiceries à l'extérieur car cher près des montagnes, on n'a pas fait les comptes encore.

Le midi, on mangeait des sandwichs, des barres tendres,...

Une soupe a Buttermilk coute 8.5$, une pointe de pizza 10$,...

Essence, on n'a pas fait les comptes encore, j'estime à 50$ par personne.

Compter environ 2500$ au total .

Température, de jour entre -3 et -10 celcius, donc chaud, très peu de vent, plein soleil mardi, mercredi et vendredi, les autres jours nuageux et soleil.

Tuning et Boutfitting, A Snowmass à la boutique Gene Taylor, demander Harry ou PJ pas Barry.

J'ai vu Harry 5 fois pour mes bottes, excellent service.

Altitude, on la ressent après un effort, il est plus difficile de récupérer.

Condition physique, j'ai fait du spinning 2 mois avant (j'ai 47 ans). J'ai eu un ralentissement le 5e jour et mal aux pieds et 1 genou, j'ai pris cela relax , seulement 3 descentes (Highland)

J'ai ridé mollo jeudi et à fond vendredi,

Pour rider non-stop sur ces grosses montagnes, il faut être en grande forme ou rider souvent ailleurs qu'à St-Bruno...

Si vos bottes ne vous font pas parfaitement, vous allez vous en rendre compte en ridant longtemps sur des pistes exigeantes.

Bonus, boot camp d'anglais pendant une semaine car pas d'autres francophones.

Je pense m'avoir amélioré comme rider grâce a la clinique et au fait de rider plusieurs jours de suite avec plein de monde.

Quelques bons souvenirs:

samedi 1ere journée de ride, Buttermilk, c'est tellement grand et personne sur les pistes !

Et 6-8 pouces de poudreuse (aucune piste damée car il a neigée la nuit) , j'ai amené un board All Moutain yeah !

Dimanche snowmass, clinique intermédiaire donnée par Corey Dick (de Winnipeg), super !

Lundi, first track à Ajax, les lifts ouvrent pour nous seulement, à 7:45 on ride Copper bowl, un bol est comme une tranchée, en ridant agressif (très bas) on se retrouve la tête plus basse que le board et ce autant du côté orteil que talon ! Débile !

Mardi, journée off pour Bomber, on décide d'aller à Buttermilk, journée 100% soleil ! Party Mardi Gras à la maison Bomber !

Mercredi Highland, clinique pentes à pic, mauvaise journée pour moi, les 4 jours d'avant me rentrent dedans...Vive le bain tourbillon !

Jeudi Snowmass, ridé dans le coin de Big Burn entre les sapins wow !

clinique Extreme Carving donnée par Alex (de Carving Magazine), je n'y suis pas allé car je voulais rider le côté Big Burn.

Vendredi Buttermilk, on ride sur les pistes Racers edge et Javelin des noires (à pic) mais large, le neige tient bien et on use notre linge !

Le banquet, enfin je gagne quelque chose ; des fixations Virus Powerlock III step in (http://shop.virus-snowsports.com/en/shop/produkt/snowboard-binding/virus-powerlock-stepin-intec-snowboard-binding-raceboard-alpinboard-hardboot.htm)

Je veux y retourner si possible en 2015 (car ECES en 2014), c'est jouissif ! Les pistes sont incroyables (larges et groomées), les paysages fantastiques.

post-1887-141842385971_thumb.jpg

post-1887-141842385975_thumb.jpg

post-1887-141842385978_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

wow stef :eek:je viens de lire sa comme une intrigue policiere que tu peut pas décrocher temps que tu la pas fini.c est pas beau la jalousie mais je t envie pareil. moi j ai tripper d avoir une gang de crinqué avec moi au mont blanc,mais toi en plus t avais la météo,les crinqués, les montagnes pis la neige sur une semaine...j apprécie bcoup le compte rendu. merci.

la prochaine fois au ses peut etre que tu seras pas tout seul de québecois.

Link to comment
Share on other sites

Définitivmenet ça vaut la peine aspen, la qualité de la neige est juste incroyable. C'est sur les coûts sont élèvés mais il y a moyen de s'en sortir pour un peu moin. On se sauve pas de billets d'avion (parfois burlington VT c'est moin chère 350-400$) et de ski. Mais si on est prêt à voyager 40 min pour aller à la montagne vous pouvez rester à Glenwood springs. Quand j'y suis allé j'avais la chance de rester chez un ami de bomber qui habitait à Glenwood. Belle petite ville.

Ça ma donné le gout de regarder mes photos !

2007 aspen http://www.flickr.com/photos/29925640@N00/sets/72157612390430475/with/3188014170/

2008 winter park, abasin, keystone. http://www.flickr.com/photos/29925640@N00/sets/72157603980308535/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...