Jump to content
Note to New Members ×

choix de fixations


firepopa

Recommended Posts

Catek très bonne fix mes le service :barf:

<O:p</O:p

Les fix de Bomber très bonne fix aussi mes un peux lourde et ils sont dispendieuse :(

<O:p</O:p

F2 très bonne fix légère qui est utilisé par presque tout les coureur de race en coupe du monde et c’est se que j’ai sur toutes mes planche :D

Link to comment
Share on other sites

Eh bien Stéphane, tu aimerais aussi les catek. Très simples et tellement d'ajustements possibles. Pour ma part, j'ai les 2 et j'aime les 2. Je trouve plus facile et moins long de jouer avec mes catek. Je pense Thierry que peu importe ton choix, elles sont super toutes les 2.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Isabelle,

pour avoir les 2 types de fixations, Bomber TD3 et Catek, (mes Catek datent un peu) je te suggere d'avoir avec toi en tout temps, les clés Allen requises pour reserrer les boulons, tant celle du centre que les 4 d'ajustement. Sur les anciens modeles, les pointeaux d'ajustement avaient tendance à s'enfoncer dans la plaque et créer un jeu suffisant pour permettre à la fix de changer d'angle. Aussi, dans certaines conditions de neige, bien enlever la neige de la semelle de ta botte, pour t'assurer que ta botte sera bien "clippée" dans ta fix. (Bomber ou Catek)

Link to comment
Share on other sites

J’ai fais affaire avec Catek voila 3 ans pour acheté des F2 en spécial et il a fallu que je les menace d’appeler Visa pour annulé ma transaction et la j’ai u du service !!!

<O:p</O:p

Je roule a plat donne très facile d’ajusté le F2 spet-in et rien a bougé ou usée et j’ai 2 paire que sa fais au moins 9 a10 ans et aucun problème :)

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire connaissant le métal , que les cateK ou bomber ,a voir m'impressionnent beaucoup plus surtout a cause de leur ajustements car je roule 6 deg a l'arriere et je voudrais essayer une inclinaison avant .

Pour les F2 , j'ai l'impression que la base (fix. sur la planche ) est souple , et je me demande comment incliner l'arriere .

Mais toi Real qui a l'air de proner F2 , tu va surement regler toutes mes inquietudes .

Je dois dire que j'opère sur une planche F2 vantage pour l'EC ( donc plus large ,215 mm de taille pour 163 cm de long ) , je ne voudrais pas me retrouver avec une accroche trop molle ( manque de précision )qui laisserait la planche verser et décrocher sur les surfaces irrégulieres et instables .

En gros ,j'aime beaucoup la précision .

Merci a vous pour vos supers conseils , ils sont très appreciés .

Link to comment
Share on other sites

Si tes bottes son step-in je peux te prêté des F2 a St Bruno ou au mont Blanc, tu veux de la précision tu va en avoir surtout en step-in :eplus2:, tu veux faire de L’EC as-tu déjà roule a plat et les bottes en position de marche ? C’est se qui conseille Swoard pour EC :biggthump

<O:p</O:p

Se qui est de ton accroche trop molle ou ta décroche en se qui me concerne c’est plus la technique que les fix !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry,

J'ai roulé les Catek (pas les step-in) durant quelques années et là j'ai les f2 titanium (toujours pas step-in :)

Catek : très stiff, direct (rien ne bouge une fois clipé) et beaucoup, même trop, de possibilité d'ajustement avec tous les vis, le métal contre métal ça use et le SERVICE À LA CLIENTÈLE À CHIER :nono:

f2: plus smooth, ce que j'aime moins c'est qu'il y a un peu de jeu une fois clipé mais c'est léger et "user friendly".

D'ailleurs vous avez un truc pour éviter que ça "lousse" ??

Mat

Link to comment
Share on other sites

Merci Mat ,Finalement Le problème majeur c,est le service en majorité ! car les réglages , pour moi , pas un problème , j'aime ça !

Super idée Real !

Mais comme je le disais + tôt je veus changer pour du step-in ,(le luxe de la facilité ) , donc pour le moment , j'attache standard, pas de talons !

Pour l'EC , je ne savais pas qu'il était préférable de (roule a plat et les bottes en position de marche ),malgrés que j'aime beaucoup entrer dans les virages fléchi pour pousser par la suite , mais je compte bien l'essayer et en apprendre des semblables au mont blanc .

Link to comment
Share on other sites

Salut thierry,

je suis d'accord avec Réal, les F2 Titanium version intec sont un tres bon choix :biggthump. Relativement économique et légere comparativement au catek ou Bomber. F2 ont fait leurs preuves sur tout les circuits. Le service apres vente est tres bon.

cependant catek et Bomber ont un fini très soigné presque sexy...:1luvu:mais le prix et les ajustements?(Bomber presque 2 fois le prix des F2 ) J'ai pour mon dire trop c'est comme pas assez. Plus il y a de pieces mobiles plus il y a des chances que ça "loose". :smashfrea

Pour s'en avoir jasé brièvement au Relais (lac beauport ) l'efficasité et la légèreté des F2 intec c'est la fix. Mais si tu optes pour des Bomber td3 sw tu vas me rendre :barf:!!! HAAAA jalousie....

Pour finir, va y avec ton coeur. Il n'y a rien de pire que des:" Ha j'aurais donc dû...)

PS. ton avatar belle photo...

Edited by Québec man
Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry,

Je possede des catek os2 non step-in et je suis tres satisfait pour les multiples ajustement que tu peux faire sans avoir a changer de disque. Seul default est que le cerceau arriere tombe facilement quand tu inseres ta bottes dedans comparer a la competition, pour un raceboard avec des angles aigu et du cant et lift c est tres bien. Je possede aussi des F2 step in et non step in ,pour le EC et je trouve cela mieux car je planche a plat .Leger et facile d ajustement , le seul default c est que je fini toujours par tourner de 1-2-3 degrer la fixation arriere meme bien serrer.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Firepopa tu va voir les F2 step-in son beaucoup plus direct que les standard et de se qui est de rouler en position de marche tu va voir tu peux pousser a ton goûts, le seul problème que je trouve avec les F2 qui n’est pas un problème pour moi car je roule a plat ces d’ajusté le lift et le canting mes a par sa j’adore, le problème de Éric j’avais jamais vue sa avant lui sa fais de pluie 2005 que je vais sur le forum de Swoard et jamais entendue parler de son trouble de fix qui bouge c’est peut être un trouble de fix ou de technique ;)

<O:p</O:p

Oui comme dis Québec man Td3 sw jamais testé mes sur Swoard son bien aimer pour leur flex latéral leur plus gros défaut c'est que tu a une brique dans les pied et leur $$$ :(

<O:p</O:p

Mat laf pour ton problème je ne c’est pas pourquoi elle fais sa car je n’est jamais eu les F2 Titanium mes Claude a le même problème et je dirais que sa lui nuis pas

<O:p</O:p

Québec man je suis vraiment pas d’accord avec toi les F2 sont beaucoup plus sexy :1luvu:et bien d’accord avec toi, des j’aurais donc dû….faut pas :nono: gâte toi c’est une question de goûtsaussi un peux :D

Edited by redia
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !

Je pense que je vais attendre le monr blanc , car la légèreté des F2 m'attire , mais encore plus la précision et la possibilité d'ajustement du beau bloc machiné de catec.

J'en ai raté 2 paires recemmnent sur le site , et je me mord encore les doigts de pieds !

Merci pour l'avatar Pat . le photographe a pas été trop chérant !! ha ! ha !

Link to comment
Share on other sites

As-tu été rider en fds 6

on en vient avec Tom et le fond est top-top , on est allé ce matin au mont adstock départ juste après avoir dammé les pistes . le fond été solide est super glissant ,des lignes fluides et pures , les conditions idéales pour l'accroche , dommage que l' ost... de télésiege est tombé en panne , ils nous ont descendu du siege a la corde !!!! de retour a la maison a midi ,:angryfire j'en suis encore frustré :angryfire.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour moi sa va marché pour ton talon !

<O:p</O:p

Oui se matin un petit 2 h vue que les condition son belle j’étais avec Claude et Annie très beau comme condition, Wow tu as été chanceux petite descente en corde ;) oui sa doit être très frustrent quand les condition son belle et que tu n’a pas beaucoup de temps pour rider :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...