Jump to content
Note to New Members ×

Faite vous de la mise en forme ?


redia

Recommended Posts

Que faite vous pour préparé votre saison de snow ?

<O:p</O:p

Moi Golf a pieds et je porte mon sacs de golf, vélo, tapis roulent et se qui ma aider le plus l’ans passé un escaladeur ! je vient de changer le mien car l’hiver passé j’ai scrapé mon vieux après un mois ½ :mad: et la je me suis acheté un que je pence devais faire un bon boutes :rolleyes:.

On va les avoir les cuisses :eplus2: j'ai pas le choix je m'envien vieux :(

Link to comment
Share on other sites

de la course en montagne..bon pour les mollets ,pis pour la stabilité.pis dans pas long on recommence les longueurs dans piscine..

pis en passant ,je suis content de faire parti d une gang de mordu comme vous autre.sa fait du bien de savoir que chu pas tu seul a attendre

que l hiver arrive.

Link to comment
Share on other sites

Stéphane c'est bon tu va être relaxe pour rider mes attention au tendinite:D

Au Charle je vois que toi aussi tu veux avoir un bon début de saison, depuit que je fais de la mise en forme mon début de saison j'ai beaucoup plus de plaisir .

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait faire un programme par un Kinésiologue que je connais. Travail des jambes sur planche et coussins d'équilibres, abdo,dos et étirements. Je me suis acheté aussi un escaladeur un peu cheap mais bon... en espérant qu'il me dure plus longtemps que celui de Réal. Charles parlait de course en montagne, quand je suis allé à Whiteface il y 2 semaines j'ai descendu un bout en faisant un genre de push and pull... ouch! très bon pour les cuisses. Y a une petite côte dans mon coin et je vais intégrer ça dans mon parcours de jogging. Pépère va être prêt pour la nouvelle saison :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Hors-saison, c'est du LDP (Long Distance Pumping en longboard). Pour une idée de qu'est-ce que c'est, voir: http://home.comcast.net/~jampet99/ldp.html

Habituellemement entre 15k et 30km par sortie. (surtout sur le circuit Gilles-Villeneuve, c'st pas loin de chez moi). Très bon entraînement et à mon âge, pas trop dur sur les articulations :)

Link to comment
Share on other sites

Robin tes abdo tu les fais en fessant des redressement assis ?

<O:p</O:p

Claude j’espère que c’est pas un comme le miens que j’avais acheté cher canadien tire a 100 $ pas cher et sa vos pas cher ! Claude ton coussin c’est n’importe quel coussin avec une planche ?

<O:p</O:p

Crote123 sa fais quelque temps que j’y pence d’essayer sa l’air tripant le longboard .

<O:p</O:p

<O:p</O:pSalut Max content de voire que tu est toujours la tu ride toujours a Val-st come ?

<O:p</O:p

Hummm c’est bien on va avoir des vieux enforme sur les piste :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je ride toujours à Val St-Come. Quoi que c'est temps-ci c'est dur pour mes boards :p Reste que préparez-vous mentalement à un autre Max Meet l'hiver prochain. Je risque d'être enchainé à Saint-Come pour 2012-2013, je rentre dans la patrouille.

Real pour tes abdos regarde ce lien, il y a plein d'exercice très bien d'écrit avec video à faire à la maison http://scoobysworkshop.com/abdominal-exercises/

Link to comment
Share on other sites

Non, l'escaladeur que j'ai acheté est encore plus cheap que ça.J'ai acheté ça d'une ami à très bas prix, à genre... $20. Je ferai pas long feu avec ça je pense bien :nono: Et la planche que je parle ça se vends en autre chez Sport Expert. C'est rond avec une boule en plastique très rigide en dessous et faut faire des squat là-dessus tout en essayant de garder son équilibre. Et les coussins ce sont des pads ronds remplie de silicone que tu mets sous chaque pieds et avec des poids dans les mains tu fléchie les jambes. Les coussins permettent de prendre la même position que si j'étais sur ma swoard.

Link to comment
Share on other sites

Je ride toujours à Val St-Come. Quoi que c'est temps-ci c'est dur pour mes boards :p Reste que préparez-vous mentalement à un autre Max Meet l'hiver prochain. Je risque d'être enchainé à Saint-Come pour 2012-2013, je rentre dans la patrouille.

Real pour tes abdos regarde ce lien, il y a plein d'exercice très bien d'écrit avec video à faire à la maison http://scoobysworkshop.com/abdominal-exercises/

Salut Max, c'est sûr que je vais tout faire pour être présent à un autre Max Meet, j'ai eu beaucoup de plaisir à y assister. D'autant plus que nous avons eu droit à un p'tit surplus au dîner et pour pas cher. Tous ça commandité par Réal. Encore merci Réal :lol:

Et wow! Je suis allé sur le site que tu as mis pour les abdo... je vais être comme ça après combien de temps moi là? Y a des bonnes exercices là-dedans merci

Edited by Claude
Link to comment
Share on other sites

Très bon les petit vidéo Max je vais essayer d’incorporé un ou deux exercices pour les abdos dans ma routine et la je suis entrain de mes faire une bar d’altère et je vais acheté des poids pour faire des squat et pour les protéine je vais resté avec la 50 ;)

<O:p</O:p

Claude sa ma fais plaisir de vous avoir commandités:biggthump, profité sent je suis pas généreux la de su :lol: c’est parce que vous être des bon chum que je vous est payer un petit surplus :lol:

<O:p</O:p

Salut Ernis content de voir que tu est de retour :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Bon voici j'ai finallement un peu de temps. Ce que je vais poster c'est pas LA façon de s'entraîner en pré saison mais plutôt des pistes pour réflféchir à vos pratiques.

J'ai discuté il y a quelques temps avec l'entraîneur physique de team canada c'était très intéressant et nous semblons penser de la même façon sur plusieurs points.

1: La priorité durant l'été est de guérir les bobos et gagner de la flexibilité, spécifiquement au niveau des hanches et des chevilles. Stabiliser les joints au niveau des genoux est très important. En ce qui concerne la flexibilité des hanches et cheville ce que j'aime beaucoup est le yoga. Inquiétez vous pas pas besoin de s'acheter des pantalons moulants et se joindre à un club. J'utilise 1 fois semaine www.yogatoday.com très bon site avec un nouveau cours gratuit par semaine. Je vais parler des genoux et exercices de jambes un peu plus loin.

2: Cardio ! Cardio et Cardio! 3 à 5 jours de cardio par semaine avec des exercices de tron (Core) à chaque jour . Il me disait que les athlètes de l'équipe national (alpin, freestyle, pipe, BX) font pas mal tous 14 + au test navette leger. (beep test), ceux qui savent c'est quoi le beep test 14 c'est fou !

3: Comme le snow alpin ou race est un sport unidirectionel et on est toujours tourné vers le même sense en avant, il peut se créer des desiquillibres au niveau de la force d'un côté du corps vs l'autre. Il est très important de bien entraîner chaque côté avec des exercices bilaterales. Donc travailler chaque jambes indédependantes une de l'autre. De plus c'est une façon plus sécuritaire de s'entraîner. Lire un peu plus loin.

4: Il est aussi imporatnt de travailler le haut du corps pour balancer le tout.

Je sais que plusieurs parlaienet des squats et autres power lifts. Personellement je ne suis pas un fan de ceux ci. À haute répétition 12-15 c'est acceptable mais à très haute charge avec peu de répétition je n'aime pas. Plusieurs raisons mais en autre la sécurité. *****Trop de choses peuvent mal aller avec ceux-ci est c'est vraiment une bonne façon de scrapper une saison avec qu'elle commence.***** Il y a d'autres façons de recruter les muscles des jambes pour de la puissance / force de façon sécuritaire. On est pas des joueurs de football c'est pas un besoin de squatter 400 lbs. C'est rare que quelqu'un dit "ça a chier un peu durant mon squat avec 300 lbs sur le dos." non non c'est catastrophique!

Voici quelques exercices que j'aime bien.

Lundge

Je crois que c'est un des exercises les plus complets. Porter une attention spéciale au genoux. Faut que le genoux reste en ligne avec la cheville. Sinon danger si le genoux avance vers l'avant.

Squat à une jambe:

le video montre sur un Bosu, je ne peux que dire du bien des ballons bosu. Commencer au sol et c'est bien correcte. Beaucoup plus sécuritaire que le double leg squat et c'est pas parce que tu leves 340 au squat que à une jambe ça va être 170 ! Le fait que le poids est beaucoup plus bas aide poru la sécurité. Pratiquer sans poids au début 10-12 reps, utiliser un balais ou baton ça risque d'être bien en masse. Technique technique. Très important pour stabiliser les genoux et travailer les petits muscles stabilisateurs qui se font jamais travailler.

Romanian Deadlift:

Je parle ce celui ci mais avec RESERVE! pas mal de bénéfices au niveau des ischio jambiers et pour protéger les fameux ligaments ACL avec les impacts et forces, mais peut être catastrophique pour le dos. Si vous avez acces à un trainer allez y.. à la maison seul, no way.

Les exercices de type eccentrique (en allongant le muscle) vont beaucoup aider. Saut en bas d'une boîte (12-24 pouces) position squat et à une jambe. Faire un pas comme si on marchait en bas de la boîte et tomber sur les deux pieds en position de squat. Bien absorber en pliant. Très important pour préparer les jambes. S'assurer que tout est bien enligner pour ceux ci.

J'aime bien incorporer aussi dans mes entraînements 1 fois au 2 semaines +- un petit video de insanity http://www.beachbody.com/product/fitness_programs/insanity.do vraiment complèt!

c'est assez pour ce soir. Faut trouver ce qui fonctionne pour vous. J'ai partager un peu ce qui est fait et du côté scientifique des choses. Ça veut pas dire que c'est bon pour tout le monde!

Pour ce qui se demande c'est qui le clown qui donne plein d'infos. j'ai un bacc en éducation physique et Kin, un niveau pnce 3 d'entraîneur en volleyball et un certificat en traîtement des blessures athlétiques .

Septembre c'est le temps de commencer l'entraînement. 20-30 min de cardio 3 fois cette semaine ! Très important si vous voulez utiliser ces beaux boards que je vois dans les posts !

Link to comment
Share on other sites

j'aurais pu continuer plus long mais je me suis arrêté. :) Si vous avez des question plus spécifique vous pouvez m'écrire ça va me faire plaisir de vous aider.

Dommage que pas plus de monde soient dans la région de laval car on aurait pu organiser des soirées de traîning dans mon gym

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...