Jump to content
Note to New Members ×

Hard BOOTS


nitros

Recommended Posts

Qu'est ce qu'il y a sur le marché autre que deeluxe, UPZ et Head ? J'ai des track 225, pas trop satisfait, apart le flex général que j'aime bien. Bon, Méga Lourde, poinds de contacts, difficile à attacher, quoi va en dessous de quoi ou quoi va par dessus de qui, lorsque l'on les attache. Commentaires SVP.

J'ai un faible pour la ATM de UPZ:1luvu:

Link to comment
Share on other sites

Pas rien d'autre et Head arrêteraient de faire des boots.

J'aime beaucoup mes UPZ mais ça m'a pris du temps à les aimer. J'ai des RC-10 et j'adore le flex juste assez dure et juste assez mou. Le flex changent pas avec la température. Elles sont très difficile à rentrer et sortir de la botte et pas aussi chaude que les thermo de deeluxe.

Elle sont beaucoup plus courtes que les deeluxe quand j'ai changé mes deeluxe 27 pour mes upz 27 j'ai du racourcir mes bindings de près de 1 pouce.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des RC-10 et j'adore le flex juste assez dure et juste assez mou. (...) Elles sont très difficile à rentrer et sortir de la botte et pas aussi chaude que les thermo de deeluxe.

J'adore aussi mes RC-10. Après seulement 8-10 jours ce sont devenues de vraies pantoufles.

Le truc pour les mettre et les enlever facilement est d'enfiler le pied dans le chausson en-dehors de la botte. Il faut:

- écarter d'abord le haut de la botte vers l'extérieur (partie blanche qui porte les 2 crémaillères du haut);

- soulever la langue noire vers l'avant pour la sortir de la partie blanche;

- basculer la langue noire vers l'extérieur et en bloquer le bord dans les crémaillères.

Ça entre ou ça sort alors tout seul avec le chausson au pied. Pas besoin de se battre avec ni de se faire d'entorse.

Deux avantages additionnels:

- le gel du chausson ne se tasse pas dans le fond quand on entre le pied (donc il reste moulé correctement);

- les chauffe-orteils (Hotties) restent en place quand on met la botte (au-dessus ou au-dessous du pied, au choix).

Louis-Georges

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer ça merci!

Ça va quand même mieu pour rentrer dedans je me suis habituer mais c'est pas comme mes deeluxe que j'étais capable de mettre les deux bottes en même temps en sortant de l'auto.

Oublis pas de vérifier tes vis souvent .. elles ont tendance à se défaire. J'ai mis du lock tite bleu sur la mienne après avoir perdu une rondelle grise sur le bord de la botte et ruiné une belle journée

Link to comment
Share on other sites

Pour les bottes, on n'a pas beaucoup de choix.

J'ai eu les bottes suivantes:

oxygene,

raichlee AF600

deeluxe track700

head stratos pro (bottes actuelles)

Elles sont toutes lourdes.

La 225 est la botte la plus molle, donc si tu aimes le flex, il te sera diffile de changer de bottes, à moins de prendre une head et de la modifier (ce qui j'ai fait).

Je connais personne qui ride avec la ATM de UPZ, je serais curieux d'avoir des feedback de cette botte.

Pour les points de contacts, as-tu un chausson thermo ?

J'ai eu recours au service de Neil du Mont Habitant pour ajouster mes bottes (agrandir le devant de la botte) et j'en suis très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Loctite sur toutes les vis de UPZ.

Samedi au Mont-Blanc mon fils en a perdu une sur les siennes (même avec du Loctite, mais côté langue, pas pire - standard et facile à remplacer) et un coureur de Toronto avait perdu sa rondelle grise juste avant la course (sais pas s'il a pu participer).

Link to comment
Share on other sites

Pour les bottes, on n'a pas beaucoup de choix.

Elles sont toutes lourdes.

Pour les points de contacts, as-tu un chausson thermo ?

Nitros,

Surf Quebec a vous donné du bonne conseils!

Pour plus de confort, un chausson thermo (thermoliner) marche très bien. C'est un "custom fit" a vos pieds que donne plus de confort et mois d'espace de plus (slop).

J'ai acheté un nouvelle pair des bottes Track 700 (qui viens avec les Thermoliners) chez Boutique Shark, le printemps derniere et je les aime beaucoup. Je suis un moniteur de ski et planche et je t'assure que mes bottes de ski Nordica Speed 10 sont encore plus difficile à afficher que mes bottes de carving Deeluxe!

Le "bonne chose" ici c'est-ce que, en general, le plus difficile le botte est à afficher, le plus élevé le performance simplement parce qu'il y a moine de "slop" entre le pied et le botte.

-Brian

Link to comment
Share on other sites

Salut Nitros,

J'ai la 325 avec le thermoliner (même pas moulé) et j'aime vraiment la botte.

Le poids élevé de la botte : spinning + extension de mollets dans la douche (check);)

Pour les points de contacts, me semble que j'ai lu sur le site que ça pouvait être un indicateur afin d'ajuster tes angles de fixation... Confirmation SVP?

Cette année je me suis intéressé aux micro ajustements avec les boucles as tu essayé ça?

et si tu n'as pas le thermo liner c'est peu être la solution à peu de frais, quoique je pense que c'est 150 $:eek:.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super l'info.

Merci bien. Désolé du retard.

De vos commentaires je retiens :

les'' liners thermo"

donc 200 balles de plus au prix initiale des deeluxes.

Pourquoi les ''liner thermo'' ne sont pas fournie avec le model 225.

Le ''liner'' est mega ''cheap'' sur se model.

Encore aujourd'hui je me suis battu avec.

les stratos, Stéphane, comment aime-tu des boots ?

tu sembles avoir eu des deeluxe rigide avant. Quel est la différence du flex apres la mod.

merci

sb

Link to comment
Share on other sites

Je suis encore à la recherche de la botte parfaite....:eek:

Les attaches de la Head sont les meilleures que j'ai vu.

La head est très stiff sans modification, pour moi qui pèse 160 livres et mesure 5"6, probablement qu'un gars de 220 livres et 6"2 la trouve correct.

Le problème de la Head c'est qu'il faut la modifier soi même et adapter un système comme le BTS ou le ACSS d'Arnaud ou s'en faire un soi-même.

Le liner est TRES important pour le confort.

J'ai récupéré une vielle Raichle 124,c 'est une botte assez souple comparé à la head. Le liner est moyen...

Ce soir, je suis en train de tester (sur tapis) la Raichle avec le chausson de la Head et je pense testé cela sur la neige lundi ou mardi.

Je vais a Ste-Anne samedi et je veux être prêt.

Link to comment
Share on other sites

Stéphane tu n'as pas trouvé la botte parfaire. Ton commentaire me soulage un peu :1luvu:

Une confession: je roule avec les botte les plus molles sur le marché. Vous allez sans doute être plié en deux de rire.....en plus je roule débarré. À chaque fois que je carve coté orteils les talons se soulève dans mes bottes. Sérieux c'est de ce coté que je dois améliorer les choses cette année......si la température peut descendre sous le ZZZZZZZero. J'ai hate de rider

Link to comment
Share on other sites

Nirtros,

Si ton talon lève de beaucoup, ta botte est surement trop grande. Si tes orteils arrivent au bout de la botte, tu peux toi-même ajouter des pads au niveau de la cheville (Tognar.com) ou aller voir Neil au mont Habitant afin qu'il le fasse.

Ernie, je me rappelle que quand j'ai acheté mes head chez Oberson (Laval), ils ont thermoformé mes chaussons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...