Jump to content
Note to New Members ×

Besoin d'aide


crote123

Recommended Posts

J'ai finalement pu essayer ma nouvelle Coiler VSR XT en fin de semaine et cela n'a pas été très positif. Il faut admettre que les conditions à Bromont étaient plutôt nulles (du moins, à ce que je suis habitué), un fond très glaçé avec une petite neige par dessus. Même aujourd'hui le fond était glacé malgré la neige. Sauf que par endroit c'était passable pour essayer de s'éclater.

Donc, mon problème: Très souvent à la fin d'un virage en heelside, je perd le nez de la planche. Le nez ne semble pas être bien accroché et se dérobe et je me retrouve sur le cul. Pas de problèmes en toeside. Je sais bien que c'était mes premiers jours de l'année mais je me sentais comme un débutant après une couple de descentes et de visites au plancher...

Je ride présentement 50/45 et je pensais aller à 55/45 ou avancer ma fixation avant d'un trou. (je suis a 18.5" de stance - je mesure 5'4")

Est-ce que quelqu'un a des suggestions?

Ou peut-être que je devrais attendre de meilleures conditions avant de toucher quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Prend mon conseil avec un grain de sel. Je me considère encore débutant.

Lorsque je vois que je décroche toujours au même endroit dans un virage et que c'est toujours la même section du board qui lache (en analysant tes trances dans la neige ca se fait bien) et que pour corriger je doit mettre tellement de poid dans cette direction que c'est l'autre section qui décroche. Je bouge l'ensemble des fix d'un trou de fixation dans cette direction. Je répète jusqu'à ca arrête.

Link to comment
Share on other sites

Salut CROTE,

Je te sugggere de regarder vers la fin de ton virage jusqu'à ce que tu aie l'impression d'être perpendiculaire à la ligne de pente. Souvent, au 3/4 du virage on a tendance à regarder plus bas et ça peut faire décrocher le nose.

Pour localiser les fix sur le board on m'avait suggéré de trouver le milieu de la planche et de reculer de 1 cm. Cela devient le nouveau centre entre les fix.

Le site de HOT suggérait également de rouler avec 9 degrés de différence entre avant et arriere. C'est propre à chacun. Je roule 45 en arriere et 54 en avant.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

je ride 50/45 et les fix sont au milieu. Je pense aller à 55/45 ou avancer la fix avant d'un trou.

C'est peut-être plus une question de nouveauté de la planche et de conditions de pistes (qui n'étaient terribles à Bromont en FDS). Sauf que dès que c'était un peu mou en heelside, je perdais très souvent le nez vers le milieu ou 3/4 du virage. Comme si le nez décroche à rien. Mais tout était beau en toeside.

Link to comment
Share on other sites

Salut :biggthump</O:p

Pour faire du simple carving ou de L’EC fixation au centre des insert et au centre de la planche, fix arrière le plus d’angle possible s’en dépasser la planche mes tu peu dépasser un tout petit peu et a l’avant 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10 degré de plus pour être confortable.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour ma par si le devant de ma planche accroche pas mauvais transfère de poids <O:p</O:p

<O:p</O:p

Sur ma Coiler 22 au patin mes angle de fix est 52/43 ,et ma petite F2 19.7 au patin 62/54<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vendredi dernier et en fin de semaine, j'ai revisé ma technique et je me suis rendu compte que

1) mes mains étaient trop hautes ou plaçées au mauvais endroit (garde ça bas)

2) je ne rentrait pas assez mon genou arrière vers l'autre genou en heelside

en corrigeant ces deux fautes, mon heelside allait beaucoup mieux (même si, supposément pour certains, rentrer le genou arrière en heelside est un non-no). Pas de chatter sauf si il y avait une transition de de neige à glace durant le virage.

donc, ça va beaucoup mieux et c'est moins frustrant et je ressent plus le edge hold de la Coiler qu'avant. Je suis certain qu'il y a d'autres choses à améliorer mais au moins, ça, c'est réglé.

Link to comment
Share on other sites

Quels sont les specs de ta VSR?

J'ai finalement pu essayer ma nouvelle Coiler VSR XT en fin de semaine et cela n'a pas été très positif. Il faut admettre que les conditions à Bromont étaient plutôt nulles (du moins, à ce que je suis habitué), un fond très glaçé avec une petite neige par dessus. Même aujourd'hui le fond était glacé malgré la neige. Sauf que par endroit c'était passable pour essayer de s'éclater.

Donc, mon problème: Très souvent à la fin d'un virage en heelside, je perd le nez de la planche. Le nez ne semble pas être bien accroché et se dérobe et je me retrouve sur le cul. Pas de problèmes en toeside. Je sais bien que c'était mes premiers jours de l'année mais je me sentais comme un débutant après une couple de descentes et de visites au plancher...

Je ride présentement 50/45 et je pensais aller à 55/45 ou avancer ma fixation avant d'un trou. (je suis a 18.5" de stance - je mesure 5'4")

Est-ce que quelqu'un a des suggestions?

Ou peut-être que je devrais attendre de meilleures conditions avant de toucher quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

rider avec les genoux collés toujours c'est no no en thorie mais j'ai deja vu des gens qui ridait très bien comme ça ! Ce qui est comfortable et fonctionne pour toi.

Je travail beaucoup avec mes genoux latéralement durant les carves pousser vers intérieur ou extérieur, pour changer le edge hold ou changer le rayon du carve.

lâche pas !

Je devrais avoir ma VSR demain alors je vais pouvoir vous donner du feedback bientôt.

PS: Rider avec les bras dans les airs c'est pas une bonne idée et ça a de l'air fou un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...