Jump to content
Note to New Members ×

une saison à oublier


Ernie00

Recommended Posts

Je pense que les dieux du snowboards avaient décidés que cet hiver serait pas une bonne hiver pour moi.

Ça a commencé avec le manque de neige

Après mon accident d'épaule

Je partais pour le Colorado Samedi matin, et mon petit gars mercredi soir a été gardé à St-justine avec des difficultés à restpirer. Il est sortie seulement samedi après midi, alors j'ai manqué mon avion qui était à boston. C'est claire anyways que ma priorité était de rester ici avec mon gars et maintenant je veux qu'il se repose et récupère à la maison.

Donc ma saison est pas mal terminé, avec le manque de neige en plus. Je risque de sortir 2-3 fois encore en soirée et ma passe les dimanches. Après bien je vais commencer à me préparer à faire du hiking !

Faut prendre tout ca avec un sourrir et X va mieu alors c'Est ce qui compte !

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des hiver comme sa !<O:p</O:p

<O:p</O:p

C’est plat pour ton voyage! J’espère que ton garçon va mieux !!!<O:p</O:p

<O:p</O:p

La saison est pas fini mes oui elle tire a sa fin, il nous reste juste a prendre une ptit bière et attendre l’été dans quelque semaine bonne fin de saison a tous !!! :biggthump

Link to comment
Share on other sites

Ouin....j'ai un peu ce ''feeling'' la moi aussi. OK, la saison 2009-2010 n'est pas un millésime.

J'ai fais mon ``best`` cette année mais bon, je n'ai pas encore trouver le board qui me fais tripper. De plus, le manque de neige est chronique.

Je déprime devant météomedia ... j'aimerais qu'il fasse froid.:eek:

Link to comment
Share on other sites

C'est moche d'avoir manqué ton avion mais bravo de n'avoir même pas hésité entre ton board et celui qui est le plus important c'est à dire ton futur snowboarder ton p'tit gars !!!, Être un bon snowboarder ça peut être facile par moment mais être un bon papa ce n'est pas donné à tout le monde :biggthump

Et juste à cause de ta décision peut être que le dieu du froid nous donnera encore quelque sorties ??? :confused:

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu l'occasion de vous rencontrer sur les pistes mais si ce n'est pas cette année et ben ce sera pour l'an prochain !:ices_ange

Link to comment
Share on other sites

En début de saison j'étais sur prior WCR metal 163. puis 173 et pour finir 169. Conclusion, Je ne trippe pas prior.

Pourtant tous dise que le board souple une fois poussé, procure des rayons beaucoup plus cour. J'avais l'impression de me dandiner sur un board qui ne bougeais pas. Souvent, je devais ''back kicker`` du pied arrière pour corriger ma trajectoire....pas fort.

Now je suis sur un F2 RS metal 169, First, je suis capable de le rider. OK cé un bloc de béton avec un side cut de 14 metres je l'exploite sans doute à 5%

OK donc si je comprend bien ca me prend un Coiler.

Vos commentaires svp.

43 ans

180lb

5`11

but, déchirer les pentes, sourire vendu au deux oreilles sans complication sans technicité superflue.

Quel flex, longueur ??

Je vais sans doute me débarrassé du f2 pour quelque chose de plus all around .....pour un donek razor ou un un F2 vantage.

Link to comment
Share on other sites

Nitros si j'étais toi je me trouverais une freecarve (peu importe la marque) avec un rayon de 9-11m et le plus important: Te faire faire un tune up de technique par quelqu'un d'expérienté.

L'an dernier ma FCII prenait toute la dévaleuse pour faire un virage, on aurait dit un SCR de 25. Cette année je suis capable de me tenir dans le 1/3 centrale quand tout va bien. LA Zermatt je la trouvais pas assez large. Encore la quand je suis en forme elle est bien correcte.

Je crois que le gros problème de ta board n'est pas tant la rigidité que le fait quelle a un sidecut vraiment gros pour les petites pistes d'ici.

C'est mon opinion et je la respecte :ices_ange

Link to comment
Share on other sites

tu me donnerais un 2x4 avec des bindings et j'Aurais le sourir fendu ! J'aime juste rider.

Parle avec Bruce de coiler... Les nouvelles VSR avec un side cut variable ont de très bon commentaires. Il va ajuster le sidecut pour ce que tu veux faire sur n'importe quel board. Tu n'as qu'à lui expliquer ce que tu veux, ce que tu aimes de tes boards ce que tu aimes pas des boards que tu as essayer.

Oublis pas il y a pas mal d'attente alors si tu veux avoir pour la saison prochaine il va falloir commander bientôt.

Voici une description en anglais d'un membre de bomber Johnasmo des nouveaux modèles de Coiler.

Here are my impressions of some of Bruce's work:

VSR: Loves lay down back to back turns on steeper hardpack. Nose hunts a little bit when just cruising or when the snow gets soft. Can really turn this thing on a dime when you want and squirt out the other side. Don't need to drive the nose, initiates turns on its own. Twist the tail to adjust more than riding the tail. Variable flex too; really soft nose but stiffer between bindings and through the tail. Encourages you to end turns early and throw down the next one.

NSR: Likes to do what the VSR does, only faster, bigger, and with more weight shift. Get on the nose to turn tight, get on the tail to open er up. More torsionally stiff (?); more shift, less twist (?). Softer in nose than tail, but not so much as the VSR.

Monster: The big easy. Big variable SCRs, tighter in front than rear, but not the tight, long, medium triple play of the VSR. The flex is more uniform front to back than the VSR. Probably averages out softer than a corresponding VSR, but the flex is distributed more evenly, with softness in both nose and tail. The decambering runs back a little farther too. Will do bigger turns, but the softer and tighter radius nose lets you squeeze out tight turns when you want to for such big SCRs. Scrubs speed when doing so, which is part of what makes it so easy to ride all over the mountain. Likes to finish turns before going on to the next.

Schtubby: The little easy. More uniform flex and sidecut, generally being softish throughout but with long SCRs for their size. Layed down turns get relatively tight for the sidecuts, so don't enter as fast as the above boards, but loves to slalom cruisers more than they do. Very fun and comfortable boards.

Classic (aka utility stick): Think VSR without so much V. More consistent (classic, traditional) flex and sidecut. A truly classic all day, all snow condition board. A little under appreciated these days, but some days a radial sidecut DOES work best.

Angry: Probably my next purchase. Big smile fun from a little package. Slow it down and just turn, turn, turn. An aerobic Schtubby. Carve on a cat track? No problem. Turn, turn, turn, giggle, giggle, giggle. But I guess he can't call it the "Happy". Think a mini-me VSR in sidecuts, though I think the flex may be more uniform (?).

Link to comment
Share on other sites

Salut Nitros<O:p</O:p

<O:p</O:p

Coiler s’en hésité :eplus2:<O:p</O:p

<O:p</O:p

F2 SL est bien aussi elle est nerveuse 9 a 10 m de rayon beaucoup d’énergie dans la planche et plus souple que la RS c’est elle que je sort quant il y a beaucoup de monde.<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Radia, le model SL est offert en version vraiment court. Le plus long c'est 163 non ?

Je comprend bien pour coiler, mais bon, pour l'instant j'aimerais bien me servir de la bonne valeur d'échange du RS pour quelque chose de plus FC.

Il y aura peu être du Donek chez sharks l'an prochain. Qu'est ce que vous pensez de ses produits ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

donek c'Est des tres bon board mais tu es aussi bien de commander directe de chez donek... sinon chez sharks bien tu vas payer ca cut à lui ... et elle est souvent haute !

De plus si tu commandes directe de donek tu peux faire comme avec coiler, sur mesure pour pas bien plus chère. L'Avantage de coiler c'est que c'est en canadien alors pas de surprises aux douanes ou avec le change.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour les infos.

Par contre

J'attends toujours des réponses de Bruce, il est toujours au ECES jusqu'au 8 mars. Lorsque je vais sur le site de Coiler, plusieurs questions me viens en tête, de plus, le site me parais vraiment pas a jours.

C'est quoi la différence entre une FC et la RC . ( ces deux la paraissent bien pour moi mais ça me parais similaire) Je ne comprend pas trop si je compare les specs et le graphe entre les deux.

Et en plus, on ne peux pas voir les boards, ni meme les top sheets de meme que l'info sur les ''side cut'' progressif VSR et les dérivés que Ernie fait mentions .

Suis-je sur le bon site

Ces options, ça vaut quoi ?

Standard construction

World cup custom construction

full wrap edge on nose

Torsion plus lamination

superboard technology

et l'option metal ne semble pas y etre.

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,

Nitro, je suis content que tu en parle..... Je suis au même point que toi! J'hésitais entre une Prior FLC (je ne trouve aucune évaluation ou commentaire sur cette planche) et depuis quelques semaines sur la VSR de Coiler.... qui elle offre beaucoup, beaucoup de commentaire... pour la plupart très élogieux. Bruce ne fait que des planches sur mesure alors que Prior si tu veux un "softer flex" pour grand maigre....ajoute $70. J'étais pourtant vendu Prior (je ne l'ai essayé qu'une fois????). Pis si je ne me trompe pas (je suis pas mal sur..) tout les Coiler son Metal!

Après avoir lus l'artiche de Chris Couse.... la décision m'a semblé + clair!

http://www.bomberonline.com/articles/building_Coiler.cfm

Donc j'attend aussi le retour de Bruce pour finalisé ma décision...quelques questions pis l'affaire devrait être Ketshup! Je serai un Coiler VSR

41 ans

175 lbs

cherche board plus "chill out"...hyperactive

Bruce me conseille:

JF:

I always customize flex as it is the most important part of the design! Trust me, you want metal! The most versatile boards I do are the VSR FCs . Check out this link to Bomber for a lot of info on them and oither boards.

http://www.bomberonline.com/vbulletin/showthread.php?t=29314

Graphics choices are attached

According to your info best choice would be

173 or 177 VSR Tight ( approx 12m) 20 waist.

You could even go to medium( 13m) as they will turn quite tight when pushed.

Cateks do not work so well on metal boards for performance and durability reasons. Bomber TD3, F2s or Bomber sidewinders are best

BV

Pour ce qui est des "top sheet" Bruce m'a fait parvenir un ficher Power Point avec tout les cosmétique dispo....une quizaine. Pis si ca fait pas ton affaire pour +/- $100US (je sais pas trop pourquoi le US mais bon...) tu te fais un custom "top sheet". Si tu me donne ton E-mail je t'enverrai le document des Top sheet de Coiler

Link to comment
Share on other sites

Yamash,

J'ai essayé quelques boards au ECES dont un Coiler VSR 162 qui était fait exactement pour mon poids, je pense que les radius étaient 12-14-15 M

Bruce me disait que ce board était garanti de me donner le sourire.

C'est vrai ! Board le fun , facile à rider.

Par contre pas fait pour de la haute vitesse sur grande piste, c'est pas grave il y en a pas dans la région de Montréal ...

Bruce fait ses boards un peu plus "stiff" que Sean de Donek.

Donc, a moins que tu sois un rider agressif , vas-y mollo sur la rigidité de la planche.

Si tu as fait ton choix, dépèche toi de la commander pour l'avoir pour début décembre car Bruce adore jouer au golf et faire du kitesurfing

Link to comment
Share on other sites

C'est le thread d'Ernie,

si vous avez des quetions sur ECES , je viens d'ouvrir un thread :

http://www.bomberonline.com/vbulletin/showthread.php?p=296277#post296277

hé, hé c'est moi en noir et bottes orange au milieu de la photo

Nitros, j'ai essayé :

Donek Freecarve 171 , taille 20 et radius 12M

Coiler VSR 162 , taille 19.5 radius 12-14-15M

Coiler All Mountain 176 taille 21.5 radius 12M

Coiler Weird Ass Twin Tip Schtubby , taille 20, radius probablement 12

J'ai essayé les boards en fonction de mon poids/taille ( 62kg, 165cm)

Un board trop long au Québec c'est pas le Pérou à moins de rider tout le temps à Ste-Anne

Link to comment
Share on other sites

Yamash,

Bruce fait ses boards un peu plus "stiff" que Sean de Donek.

Donc, a moins que tu sois un rider agressif , vas-y mollo sur la rigidité de la planche.

Donc si Bruce me conseil soit un VSR 173 ou 177 tight. peut être medium parceque si je pousse un peu il vire sur un 10 sous.

thight +/-13m

medium+/-12m

Si je dois me méfier du stiffness..... j'y vais pour la longue mais devrais-je opter pour une tight pour avoir une planche plus relax?

En fait ce que je reproche a ma F2 speedster c qu'il faut que j'aille vite pour amorcer mon premier virage... quand c dur comme en ce moment si tu plante ca fait mal!!

Donc en résumé.... mon pif me conseille 177 thight

Merci salut

P.S. Désolé Ernie d'utiliser ton espace pour des questions d'équipement. Mais je souhaite que la chance te souris l'an prochain..... ca pas sembler facile en 2010.

JF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...