Jump to content
Note to New Members ×

setup pour poudreuse


Cabby

Recommended Posts

Salut gang du Québec.

Je viens de m'organiser un trip avec une gang de chums aux Chic Chocs en Gaspésie. Au programme 5 jours de monté en raquettes et dessente en planche. Pour aller labas je vais dépoussièrer ma planche a bottes molles. Cependant je désire amener mon stock de race et je me demandais si j'étais pour être capable de faire quelque chose d'intéressant avec ca.

Je possède 2 planches de race : Burton Factory Prime 167 waist 19cm, planche dur comme deux 2x4 collé/cloué ensemble

et une Prior 2010 WCR 169 waist 19.5 et d'une souplesse incroyable.

Donc si je veux faire de la poudreuse c'est sur qu'une planche 4X4 serait le best mais je viens d'acheter la Prior donc je suis même pas proche de penser d'acheter une autre planche. Donc les solutions doivent rester dans ce que je possède

Personnellement je pense que la Prior serais la meilleur comparé a la burton. Pour ce qui est du setup des plates, es ce que de les placés le plus a l'arrière possible serais une bonne solution pour aider la flottabilités?

Pour ma planche a bottes molles je vais la rider avec les setup de botte molle mais j'ai également pensé que de mettre mes plates de race dessus serais une idée intéssante?

qu'en pensez vous.

Link to comment
Share on other sites

mon setup de poudeuse c'est une prior Khyber (un table de picnic tellement C'est large) avec des binding burton race. c'est un board de botte molle que j'utilise avec des plates et je trouve que ca va bien.

J'irais pas faire les chic chocs ou de la grosse poudre avec ni un de tes 2 boards.

En effet un board de pow du dois reculer tes bindings mais comme tes board sont tres étroit ça va être l'enfer.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

definitivement ca serait mieu.. tu baisses les angles et rides avec les bottes sur walk si tu le fais pas déja.

Tes 2 autres boards, tu auras pas de fun pour ton voyage.. meme un 4x4 pour faire de la grosse poudrese c'est pas ideal.. un ATV serait mieu. Mais on est pas riche et on peut pas tout avoir !

Méchant beau trip que vous faites.. tu posteras des photos.

Link to comment
Share on other sites

Pas de trouble pour les photos.

qu'en tu dis baisser l'angle tu parle d'a peu près quoi comme degré. ma seule référence c'est en race 52/55 en ce moment et en botte molle 15/15 de mémoire que je ridais. mais pour un setup planche botte molle et plate de race ???

Je ride déja sur walk.

Je loge a l'auberge Chic Chac

Link to comment
Share on other sites

Pour les conditions poudreuses / bosses j'ai mes Raichle Snowboarder qui sont tres molles (et chaudes). Ce sont des bottes de long tour (AT) avec un petit sticker 'snowboard' dessus.

avec ca j'ai des des vielles fix pour la location Snow Pro Interchanger qui ne sont pas trop rigides et tres facile a ajuster sans outils.

Dernierement planche... Il faut que j'en trouve une! la derniere fois j'ai loué une planche de BX, c'était assez rigide pour carver un peu mais assez souple et court pour les bosses.

Me rappelle Jay-Peak avec 3-4 pieds de poudreuse et moi avec ma Burton PJ, premiere fois que j'ai descendu des bosses a pleine vitesse!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ben je pars dimanche pour les chic choc.

Mon setup esf mon anciennes planche bottes molles. Une option j. Makkinen 156 cm 30/26/29. J ai mis mes plates cateck os2 le plus a l'arriere possible avec un angle 42/45. Donc ca me laisse une meilleur liberté des hanches. Mes bottes sont sur full walk comme d'habitude et le kit avalanche (pelle, sonde et ARVA) est reservé.

J ai vraiment trop hate.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

presqu'un an plus tard. Je pensais avoir perdu ma camera mais en sortant mon stock pour aller du backcountry en fin de semaine j'ai retrouvé mon appareil photo..lol

donc voici qq photo de Murdocville / chic choc en backcountry

168189_10150139799998968_728373967_7805780_1294584_n.jpg

166587_10150139800148968_728373967_7805784_6233351_n.jpg

162982_10150139800243968_728373967_7805788_3489750_n.jpg

166317_10150139800338968_728373967_7805790_5530021_n.jpg

166156_10150139800388968_728373967_7805793_7534183_n.jpg

apres 2h30 a monté le ''Mur des patrouilleurs'' j'ai un peu chaud.

PS la descente est exactement comme ce qu'on voit a l'arrière.

25384_513467181704_121300490_30644288_2844964_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui veule savoir, je suis alllé au chic chac. auberge avec service de chambre, repas, guide.

c'est un 4 maisons de villes collées ensemble et amenagé en auberge avec que des amateurs de ski, planche hors piste. un trip de fou que je suis en train de reorganisé encore cette année.

il offre différents forfait avec des guides et des remontés en moto neige.

perso j'avais fait 2 demie journée en moto neige pour repéré le domaine skiable et par la suite mon trip c'est le backcountry pur et simple. donc monté par sois meme pour trouver les meilleurs spot :1luvu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...