scott-usa Posted November 28, 2009 Report Share Posted November 28, 2009 Est-ce que c'est moi. Je trouve les boards sont très cher $$$$ Est-ce un board vaut t-il vraiment 800$ et plus. Donnez moi vos commentaire. Merci Mais maudit que j'ai hâte de faire mes traces.:lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted November 28, 2009 Report Share Posted November 28, 2009 Salut Stephan oui les Board neuf son très cher <O:p</O:p <O:p</O:p Je pence que oui pour les F2 RS et SL a 700 $ je te dit oui, pour une Coiler T fait pour toi a 1000$ oui c’est des planches qu’ont voix sur les podiums dans les coupes du monde et au olympique!!! Pour les autre comme Kessler a 1500$ A comparer à une Coiler sur mesure j’aimerais comparer s’il y a une grosse différence. <O:p</O:p Mes quand tu n’est pas pressé d’acheté, regarde sur le forum pour un Board usagé’ j’en est trouvé deux très bon Board avec 20 jour de raide pour le 1/3 du prix <O:p</O:p <O:p</O:p <O:p</O:p Avec deux nouveau Board pence tu que je n’est pas hâte a l'hiver elles envient tu cette neige <O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted November 28, 2009 Report Share Posted November 28, 2009 En effet les board avec les nouvelles technologies.. métal, decambered, les nouvelles shapes sont plus chère. Ca vaut la peine. C'est pas vraiment plus chère dans le fond, il y 4 ans si tu commandais une coiler avec tout les options ca revennait au même prix qu'un métal aujourd'hui. oui comme tout les autres sport il y a des avantages à avoir du bon matériel, il y a des vélos à 300$ et d'autres à 5000$. Je ne connais personne qui regrettent leur coiler métal, j'en ai 2 et je les adores. On parle de boards qui sont fait pour toi , tu parles avec bruce, ton poids, ce que tu aimes de tes boards que tu as présentement, sidecut, largeur... tout. c'est quand même pas trop mal. Un kit de ski haut de gamme ça vaut la même chose... le meilleur board burton sur le rack chez oberson va te couter 800 et il est même pas fait custom pour toi. Ca veut pas dire que les boards non métal ca vaut rien. J'ai ma madd 170 et une sims burner que je continue de rider et elle est super. Si tu regardes dans le used, les boards de construction fiberglass se vendent vraiment moin chère, presque donné. Alors tu peux aussi en profiter. Ya pas de mauvais choix tant que tu as du plaisir. Mais si tu as le budget... et un peu de temps (6 mois d'attente +-) c'est un autre monde complètement. Tu embarques sur le board métal et on dirait qu'il est "mort" super damp et le premier gros carve que tu fais... WOAH. You are addicted ! Pour moi ça vallait la peine d'aller custom avec coiler, je suis grand et très légé alors tout les boards de productions que j'ai essayé métal ou non métal sont presque toujousr trop raide pour moi. J'ai eu un Prior métal, Hot blast... Maintenant le board est parfait pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted November 28, 2009 Report Share Posted November 28, 2009 Ernie<O:p</O:p <O:p</O:p Excuse mon ignorance mes c’est quoi decambered <O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted November 28, 2009 Report Share Posted November 28, 2009 habituellemement des ski ou un board ca a du camber... ce qui fait que quand le board est sur le sol sans pression il lève du sol juste avant les deux spatules aux points de contacte avec le sol.. (nose et tail) en changant le camber en gardant une partie plus plat et qui relève plus vers le nose et ou Tail ca s'appel decambered le board. Ca rend le board beaucoup plus maniable quand il y a de bosses, motons ou trou en race... Le board aussi travail mieu avec le sidecut qu'il a, tout ce fait beaucoup plus facilement et naturellement. Tu peux voir une photo de board decambered ici. c'est une photo du site de sean martin. on voit clairement que le nose ne touche pas au sol et qui remonte plus tot dans le board. Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted November 29, 2009 Report Share Posted November 29, 2009 Merci Ernie<O:p</O:p Très bien expliqué !! Je suis bien content on apprend tout les jours sur se sport .<O:p</O:p <O:p</O:p Il y a pas juste le prix des planches qui son $$$$$ les bottes aussi !! Ernie a tu testé tes botte nouvel botte Où est la neige <O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scott-usa Posted December 1, 2009 Author Report Share Posted December 1, 2009 Merci mais j'ai déja mon board un prior 177 depuis 3 ans mais le week-end dernier j'ai regardé comme ça. Dans les planches neuve c'est cher. Une chance que j'ai eu un bon deal sur mon prior. A bientôt sur les pentes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Derf Posted January 3, 2010 Report Share Posted January 3, 2010 scott-usa, je suis d'accord avec toi. Je sais que le snowboard alpin est un sport pratiqué par peu de gens et que par conséquent, les volumes de ventes sont plus faibles. Ce qui me dérange surtout, c'est de payer 800$ pour un snowboard que je vais utiliser 5 à 10 fois par année alors que mon dernier vélo m'a coûté 1000$ et je m'en sers beaucoup plus souvent (environ 2400 km sur une saison de 3500 km, qui est probablement au delà d'une centaine de jour). De plus, je dois payer 30 à 60$ par jour pour me servir de mon snowboard alors qu'il ne m'en coûte rien pour utiliser mon vélo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 3, 2010 Report Share Posted January 3, 2010 derf, personne te force d'utiliser ton snow 5 fois par année. C'est des choix que tu fais. J'en fais normalement 35-40 fois normalement avec ma passe quand mon bras est attaché après mon corps. Alors payé 800 pour un board je trouve pas ça si pire que ça, je fais 3-4 ans avec et je peux le revendre 300$. Je pourrais dire la même chose du vélo... m'acheter un vélo pour en faire 5-6 fois dans mon été c'est trop chère ou n'importe quel autre sport dans le fond ou passe temps. un bon board ça c'est dispendieu comme tout le reste dans la vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jesus carve Posted January 12, 2010 Report Share Posted January 12, 2010 C'est quoi le prix d' un coiler metal neuf? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 12, 2010 Report Share Posted January 12, 2010 680$ + en fibre + 170 $ pour le métal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 12, 2010 Report Share Posted January 12, 2010 je sais meme pas si bruce veut en faire encore en fibre. Ca revient le meme prix comme mon ami Real 50 le dit un fibre c'Est 670 à peu près et souvent mais tu as des options et au bout de la ligne ca revient au même prix que une métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxlanaudiere Posted January 13, 2010 Report Share Posted January 13, 2010 :lol: Real 50 :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redia Posted January 13, 2010 Report Share Posted January 13, 2010 Même tablette en plus:lol:<O:p</O:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Laf Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Avez vous déjà acheté direct de chez Prior ? Je dis cette marque parce que c'est au BC et c'est ce que je ride mais disons acheté direct du fabricant? Ou vous achetez d'autres riders? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Avez vous déjà acheté direct de chez Prior ? Je dis cette marque parce que c'est au BC et c'est ce que je ride mais disons acheté direct du fabricant? Ou vous achetez d'autres riders? Salut, C'est de là que j'ai acheté mes fixations. Pas eu de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernie00 Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 J'ai deja commandé 5 boards de eux et super bon service. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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