Jump to content
Note to New Members ×

Les conditions !?!


Mat Laf

Recommended Posts

Je me remet de ma commotion et je vais peut-être aller rider en fin de semaine, ma question: "Avec les conditions actuelles, est ce que je suis mieux d'y aller tôt le matin ( ferme, peut-être glacé?) en après midi ( plus mou, gros sel?), ou le soir ( un mix?) ???

Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas rider alors je ne sais pas comment sont les conditions, surtout depuis la pluie...

:AR15firin

Vos avis/conseils, s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Salut pour ma par je préfère le matin pour carver les conditions son moins dangereuse, bouts de piste qui son dur et des bouts qui son mou, quant tu passe du dur au mou tu risque de passé cul pardessus tête.

Si tu fait du dérapage en après midi c’est très bien mes !!!! peu importe les condition le casque est obligatiore:biggthump;)<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

C'Est pas que j'ai pas envie de parfaire ma technique dans ces conditions, :smashfrea ,

c'est surtout que je ne peux absolument plus me cogner la tête et je veux me refaire une confiance en descendant. Je pensais avoir apprivoisé la bête se cachant dans la Prior WCR mais non, pas encore :AR15firin

Le casque c'est en tout temps il fait parti de l'équipement essentiel, comme une planche et des bottes, en plus c'est chaud et les filles aiment les gars dont le cerveau est en un morceau:1luvu:

Alors si je comprend bien, depuis mercredi c'est pas super les conditions, style glacé?

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé au mont Saint-Anne aujourd'hui, belle conditions assez tôt mais ça se dégrade rapidement en mix granuleuse en tas entrecoupé de glace...

J'ai réalisé ce matin que l'intérieur de mon casque est craqué sur tout l'arrière... crime ça cogné plus fort que je pensais. Pourtant il n'y a pas de trou ou de bosse sur l'extérieur du casque... Je vais aller magasiner ça cette semaine, il devrait bien y avoir des deal de fin de saison.

J'ai un Giro S4 et j'aime bien ce modèle, avez vous d'autres modèles ou d'autres marques à me suggérer?

Pas d'option de Ipod/Iphone/mp3/machineàesspresso/etc... juste un bon casque confortable, cool, et qui fit bien avec des lunettes oakley :cool:

Content d'être de retour sur les pistes avant la fin de la saison.

Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai un Carrera les oakley O-frame fit moi aussi et les cache oreille s’enlève très bien quant il fait chaud ;)

Pour les commotion j’ai un de mes ami Dan qui rider avec moi et qui a vue un reportage sur les casque, tu paye 80$ ou 200$ ils ne sont pas plus efficace mes a 200$ il a plus d’option et plus confortable le mien vaut 120$ payer 75$ bien content :biggthump

P.S.Si tu va magasiner les casque amène tes lunette ;)<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter le Giro 540, c'est la réédition du S4 selon moi, j'ai eu un deal à 59.99 chez sport expert. Je vais aller rider demain matin à Stoneham, je vous fais un rapport sur les conditions sur l'heure du midi.

Bonne semaine,

P.S. :MaxLanaudière, j'ai lu qu'après un impact violent,même si le casque ne semble pas craqué tu devrais le faire inspecté ou l'envoyer à la compagnie pour être certain que tu es bien en sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

L'Estrie commence à manquer sérieusement de neige ...

Avec les températures et le beau soleil des derniers jours, ça commence à faire dur.

Bromont ce matin entre 8:30 et 13:00.

Bonne couverture sur fond ferme (max 2 pieds). Quelques plates glacées sous le groom mince selon les pistes, mais surtout de la croute dure jusqu'à 10:00 ... rien mordait la dedans (Cote Ouest, Du Lac).

Beaucoup de cailloux, petites et moyennes grosseurs. Et faut pas sortir des trails .. on est à veille de voir passer les vélos de montagne ... y'a plus de neige. Ca coupe carré.

Beaucoup de monde aussi, petites et moyennes grosseurs ;P

I hate lift lines ... I really do. Y'a des claques qui se perdent ...

Donc, j'ai retenu ceci de ma journée :

- Je vais prendre un rockboard pour l'estrie, à moins d'une bordée de "secours" ... keeping my good bases away from rocks.

- Va falloir s'éloigner pour la qualité qui reste. ie : Charlevoix (Massif) ... meilleure couverture. Moins affecté par les hausses de températures .. si vous revenez de là-bas, n'hésitez pas à confirmer.

- Ça achève .. et ça écoeure.

On va commencer à préparer la saison de kites .. et de longboards.

So long,

SnowieQc

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller faire passer mes coiler métal sur la machine chez oberson, faire faire la structure à la base cette semaine et les mettre sur la cire d'été. Je vais rider encore quelques fois avec mon board de clown mais les choses sérieuses sont dernière nous malheureusement.

Snowie va falloir qu'on se parle bientôt pour les kites !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, considérant ce que je lis, ça annonce plus que mal pour le weekend organisé par Dave et Andrea à Tremblant !!!! C'est vraiment dommage.... dommage aussi que je n'aie pu en profiter plus cette saison-ci.

Je pense que je dois sérieusement considérer changer de boulot moi ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

... En faisant ma dernière descente j'avais l'impression que c'était la dernière de la saison également.

Ouais ... c'est ce que je me suis (re)dit aussi avec les deux cuisses en feu en faisant ma dernière à 14:00. Je suis retourné à Bromont ce matin en softies. Pas trop de monde, malgré la fermeture du quadruple #4. Fallait aimer les bosses. J'ai eu du fun. C'est des bonnes journées pour le bronzage :) On va prendre ça positif ...

Pour Tremblant BorderYUL, c'est encore drôle. C'est certain que la pluie et les températures plus chaudes les affectent aussi, mais plusieurs semblent dire que c'est pas si mal. Ca va tenir encore une dizaine de jours ? hum ... Don't ask Colette ...

Ernie : je ne t'oublie pas ! J'ai une Advance 7.1 à vendre si jamais ça t'intéresse. Et je vais devoir descendre pour de nouvelles cordes bientot (4 X 750 lbs test !) .. si tu veux embarquer et venir voir les gros morceaux en même temps.

Faudrait qu'on jase aussi "atelier de maintenance / tuning" vu qu'on va accrocher dans pas long ... On s'en reparle.

SnowieQc

Link to comment
Share on other sites

-Prends une photo ou/et ecrit tes reglages

-Enlève tes fix, démonte et netoie, un peu de spray pour protéger contre la rouille les morceaux en acier.

-Masking tape sur ta base où ton guide frote quand t'aiguise pis aiguise.

-Nouvelle technique: au lieu d'enlever la cire, tu cire avec du cheap et gratte a chaud pour purger ta base sans la sècher. Laisse une bonne couche pis assure toi d'en avoir sur tes carres a l'extérieur aussi. Sac sec pis au plaquard droite accoté.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la prise de note aux niveaux des angles ... surtout si tu as quelques decks / set de plates et que ta mémoire diminue avec l'age !

+ 1 pour le démontage / clean-up complet. Ca va sans dire.

+ 1 pour la couche de cire épaisse avant de storer tes decks, ou de les ensacher.

Donc ne pas attendre à l'automne !

Pour le reste, c'est ce qu'un "atelier de maintenance / tuning" permettrait d'approfondir. L'investissement matériel représsente +/- une centaine de dollars pour faire un bon entretien / tuning de façon autonome (je ne parle pas de structure ou autre fait dans un pro shop, mais du tuning "autonome") .. mais la technique n'a pas de prix.

J'aimerais personnellement profiter de l'expertise d'un gars comme Ernie (watch le pot qui suit Ernie!!), une après-midi de printemps, pour jeter un coup d'oeil sur son process from A to Z.

Paraitrait qu'il accepte les paiements houbloneux ... c'est à voir :)

Link to comment
Share on other sites

-1 pour le maskin tape sur la base.. ca laisse des résidues de colle ! Si tu veux faire ça c'est un tape swix pour ça .. mais tu as pas besoin vraiment. Cependant faut faire attention entre chaque passe de bien nettoyer la base. De plus une fois que les angles base + coté on été fait à la lime passer avec une lime est vraiment inutile. Bien passer avec une pierre diamant. C'est sur que la lime aiguise mais ça enlève beaucoup de edge aussi!!!

Si nécéssaire réparation de PTEX et Une bonne cire de storage avant avec une cire un peu plus molle. J'aime bien http://www.dominatorwax.com/renewzoom.html

J'aime faire un hot scrape en premier.. pas laisser la cire refroidir et gratter immédiatement ça nettoye la base... beaucoup mieu que les produits en spay pour nettoyer ! Ca assèche les bases ça. Après une bonne couche de cire et au dodo pour l'été.

Je ne pense pas qu'il y ait de position idéal pour les snow.. certains disent à l'enver pour le camber et d'autre sur un mur. Je pense pas que ça change grand chose. Juste s'assurer qu'il sont pas dans un endroit super humide.

C'est sur que j'accepte la bière..mais assurez vous que je fais votre tune up avant de toute la boire ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...