Jump to content
Note to New Members ×

29-30-31 decembre


Maxlanaudiere

Recommended Posts

le gogoussier... ca fait aussi longtemps que j'Essais de commander des catek FR avec un de mes amis .. mais quand ils ont été disponible et le distributeur canadien m'a dit le prix 680$ j'Ai comme laisser faire... quelques $ de plus et j'ai une coiler ! ;)

Meme le distributeur canadien disait qu'à ce prix la ca vaut pas la peine !

Belle machine par contre ! Tu me diras comment tu les aimes.

C'est plus drôle là, la pluie... ça va faire !

Link to comment
Share on other sites

Salut Mix<O:p</O:p

Le 30 petit imprévue je ne peux pas être la :(, mes le 31 au matin 8:00 am, pour 2 a 3 H je vais être la avec Daniel :biggthump

Aujourd’hui le 29 gros sel, pas de roche, très très rapide, mes c’étais bien pour prendre l’air et pratiqué notre équilibre et la technique. <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Oh boy... toute une journée.

Les conditions a St-Sauveur n'était pas débile (neige avec un fond de patinoire) et du vent à ecorner une licorne mais j'ai quand même réussi à m'amuser pendant un bon 5 heures. Rendu à 1:30 pm la glace était partout pas tres plaisant.

Fait divers j'ai fait 3 vrai carve ! par "vrai" j'entends ceux que tu peux voir de la chaise. Heureux le petit gars ? mets-en. Autre fait divers j'ai fait mon premiere salto avant complet sans que ma tête touche le sol. Le gars qui me suivait dit que c'était écoeurant. Heureux que ca lui ai plu... moi je passe.

Que dire de mes nouvelles bottes ...http://www.youtube.com/watch?v=aS6-b7CONDI :1luvu:

Reste juste à figurer l'ajustement arriere. Je ne suis pas capable de me donner du forward lean sans que la botte devienne raide comme une barre. Le manuel de head aide pas du tout. Pour le lean et le stiffness il donne le meme ajustement. Experiementation à venir.

L'heure de l'aiguisage de board a sonné. Ou est-ce que je peux me pogner les outils pour le faire et est-ce que quelqu'un (yoooohoooo Ernie je te parles la :P ) peut me dire tout ce que j'ai besoin.

Next stop: St-Bruno demain matin.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi j'avais pas vu ton message avant pour aujourd'hui.. tu es mieu de me shooter un e-mail ou de m'appeler.

St sauveur j'étais la ce matin de 8:30 a 10:30 ... glacé assez solide... J'ai fait quelques bonnes run mais je pense même pas y retourner demain matin je vais plus y aller le 1 je pense leur laisser faire un peu de neige pour couvrir ça.. bien beau dire avoir une coiler metal mais quand même ! Je me dis le 1ier encore un peu soul ça va parraitre moin pire la glace !

Max pour les outil on se parle.. lache moi un call demain vers heure du dinner, je vais te faire une petite liste pour un starting kit. :)

Salut

Eric

Link to comment
Share on other sites

Aujourd’hui a St Bruno on étais 3 rider en race et les condition étais très belle on a peu carver a fon seulement 2 petit rond de glace, très très surprenant les condition, demain matin on va être la encore moi et Daniel avec la neige qui souffles aujourd’hui sa va être très beau :AR15firin.<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Super belle journée à St-bruno. C'est les plus belles conditions que j'ai eu la chance de rider dessus.

Merci à Rhéal et Daniel pour les conseils et pour le service de Valet Step-In. Vous me gatez trop la. J'ai fait du pogrès aujourd'hui. Le carve proprement dit s'en vient.

Pause de snowboard jusqu'au 4 Janvier ici. Ernie je vais t'envoyer un email pour les outils et autres sujets.

Link to comment
Share on other sites

Voici mes impressions et mes constatations sur les Catek FR2 Pro EVO que j'ai utilisées la semaine dernière au Massif pendant 5 jours.

En bref: c'est positif et je crois que les Catek m'ont permis de franchir un plateau.

Le contexte: J'utilise une Burton Alp 7.1 (modèle '99) en bottes souples depuis déc 2006 (58 sorties). C'est une planche très rigide, difficile à maintenir fléchie quand la surface est dure. Pour plus de soutien je suis passé aux fix Flow NXT-FX en 2007 puis cette année aux Burton Driver X (parmi les plus rigides des bottes souples). Je cherchais le réglage idéal qui me permettrait de faire tenir ma Alp sur le dur, faisant un seul petit changement à la fois et notant tout avec soin (angles, setback, écartement, Gilmour bias). Je pensais depuis longtemps que mes progrès étaient limités par la géométrie des bottes souples tant qu'elles seraient à plat sur la planche (faible angle avant du tibia au repos comparé à des bottes rigides). Pour imiter l'angulation avant des bottes rigides je voulais donc essayer les Catek FR2.

La semaine dernière après quelques tâtonnements et des dizaines de descentes je crois avoir trouvé le sweet spot. Au moyen de l'ajustement continu de l'assiette de chaque fix (élévation du talon ou des orteils, inclinaison latérale de la cheville) j'en suis arrivé à une position confortable sans torsion des chevilles ni des genoux, des appuis progressifs avant/arrière, des changements de carre précis et simultanés pour les deux pieds sans zone neutre ni flottement. Avec ça je suis arrivé à carver avec précision dans des conditions de neige/glace/pente auparavant impossibles. Évidemment j'ai bien vu qu'il reste des limites; ça ne transforme pas une Alp en Coiler metal...

C'est le heel lift arrière (6,5 deg), le toe lift avant (3 deg) et le décalage axial (Gilmour bias) qui ont fait toute la différence car après différents essais d'angles et d'écartement je suis pratiquement revenu à mon point de départ (55/30).

Autres observations:

:) L'empreinte réduite de la fixation sur la planche m'a semblé minimiser la torsion de la planche et permettre de mieux carver, sans gratter ni onduler, même sur la glace.

:) La hauteur de la plaque a permis d'éliminer complètement le frottement des bottes dur la piste (bootout) en conservant des angles relativement faibles (55/30).

:) Je crois que le dispositif d'amortissement des vibrations à élastomère fonctionne réellement car pendant 5 journées pleines de corduroy glacé je n'ai pas senti dans mes genoux les douleurs qui viennent habituellement avec des conditions glacées.

:) Tous les ajustements ne nécessitent que 3 clés hex et peuvent se faire en montagne.

:mad: Le levier de la boucle de courroie d'orteils du pied arrière s'est rompu dès le premier matin, probablement en marchant dessus au bas de la pente. Ces nouveaux modèles de boucles ne sont pas plus robustes que les précédents - et ça se voit à l'oeil nu. Pas grave, je traîne avec moi un gros coffre d'outils rempli de pièces de rechange. J'ai donc remplacé les deux courroies d'orteil par des meilleures (indestructibles et confortables) récupérées sur des K2 Clicker.

:confused: Telles qu'assemblées par Catek les courroies de chevilles ne sont pas positionnées pour maximiser le soutien. Il faut les réinstaller à l'extérieur de l'arceau d'alu sur les axes du highback. Les courroies sont alors bien droites et bougent beaucoup moins quand on fléchit les genoux.

:( Après deux saisons en Flows j'ai trouvé ça pénible de revenir aux courroies clic-clic-clic. J'en ai eu des courbatures. Mon prochain projet: me fabriquer des FlowTek.

Conclusion: C'est très cher, il faut presque être mécanicien pour les assembler soi-même de la bonne façon, utiliser du Loctite partout (de la colle à filets d'écrous), les boucles sont trop fragiles et doivent être remplacées, mais pour un maniaque des réglages c'est absolument génial.

J'ai hâte d'essayer ça sur de la vraie neige ! Peut-être vendredi à St-Bruno.

Louis-Georges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...