Jump to content
Note to New Members ×

Olympia demain


slight

Recommended Posts

2 descentes seulement. Condition épouventable. Damée qu'une seule fois la nuit dernière, plein de balles de golf en glace. On flottait là-dessus. J'ai eu aucun plaisir. Je sais pas si c'est le set-up de mes fix mais j'ai pas carvé aujourd'hui. J'ai changé ma position par rapport à la semaine dernière. 51-51 et la semaine passée 51 avant 45 arrière. Pense que je vais tout remettre comme c'était.

Link to comment
Share on other sites

Salut Steph,

Comment est ton dos?

Pour ce qui est des pistes,c'est bien mais seulement 2 pistes d'ouvertes aujourd'hui. Ce n'est pas aussi beau que la semaine derniere. On s'y voit demain.

Isabelle, Steph a raison. Avant de tout changer ton set-up, attends de belles conditions. Pour les angles, il y différentes écoles de pensées. Dans le défunt site de Hot, un lien technique recommandait de garder 9 degrés de différence entre les 2 pieds.. Le site de Bomber recommande moins de 5 degrés d'écart. Tu peux faire des recherches également. Tu peux commencer par www.alpinecarving.com. Tu trouveras également de l'info sur le "stance" (distance entre les fix), Une règle du pouce; ton stance devrait environ correspondre à la distance entre le sol et ton genoux.

Tu finiras bien par trouver le set-up parfait. à ce moment, rapporteur d'angle, ruban à mesurer,papier et crayon. Tu prends tout en note

Bonne recherche!

Link to comment
Share on other sites

Isabelle

Ne te casse pas la tête fix arrière tu la mes le plus d’angle pour quelle ne dépasse pas de la planche et pour le devant tu y vas pour le confort 3 a 9 degré de différence, pour ma sa marche très bien!

p.s. il a pas personne qui carve bien dans le gros sel<O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

C'était un peu plus beau dimanche mais j'ai quand même pas réussi à carver comme je l'avais fait à ma première sortie cette année. Les conditions étaient difficiles, glacées et durs avec des mottons. Bref, j'espère que ce sont les conditions... parce que comme l'an passé, ce matin je suis bien découragée. Mon chum et un ami, carvaient eux. Ils m'ont dit que les conditions étaient difficiles pour eux aussi. À les regardé, ça parraissait très peu:cool:

J'aimerais bien réussir à me débarasser de la peur. J'imagine que cela est dû aux hormones féminines et... à l'âge.

Suite à une chute sur la hanche droite hier, j'ai annulé ma journée de planche aujourd'hui. À - 25 ça fait trop mal quand on tombe. Étant donné que je passe autant de temps debout qu'à terre... je vais attendre des conditions plus belles. Et, je vais me payer un prof après les fêtes. Je connais une partie de mon problème mais j'arrive pas à le corriger: Je suis trop haute quand j'ai peur. J'ai également tendance à pencher mon corps vers l'avant ce qui a pour résultat que le derrière de ma planche veut passer en avant. Finalement quand ça va bien ( 20 % ) j'ai bien du fun. Le 80 % restant fait en sorte que je me questionne sur mes capacités:(

Link to comment
Share on other sites

Isabelle as-tu encore malle a la cheville <O:p</O:p

Isabelle oublie pas que tes bottes son neuve et dé fois c’est long avant qu’ont sois bien dedans. Avant j’avais les deeluxe Le Mans et j’ai eu de la difficulté a les ajusté pour ne pas avoir male a la cheville mes quant j’ai trouvé la bonne façons de serrer les boucles de la botte haaaaaaaaa des petites pantoufle!!!<O:p</O:p

<O:p</O:p

Mes je ne suis pas sur que les cales peu t’aider pour ta douleur a la cheville, pour les genoux oui, mes pour la cheville pas sure ! <O:p</O:p

<O:p</O:p

Mon gendre Michel qui est moniteur a St Bruno ses acheté les Deeluxe Track 700 T et il n’est pas capable de les mettre il a trot male au cheville et en plus il les a fait mouler !! <O:p</O:p

<O:p</O:p

Oublie pas je ne suis pas sur mes ton chom a beaucoup plus d’expérience que toi et il n’a pas appris a carver du jour au lendemain, oui il se peu que les hormones …….bien non ! pour l’age je ne peu dire et je nos pas le demandé :AR15firincar l'age des femme :AR15firin<O:p</O:p

<O:p</O:p

p.s. prend ton temps fait de beau virage et des très grand virage sa va t’aider a savoire ou son les car et trouver ton équilibre, si tu vient a St Bruno dit le moi si je peu t’aider il me fera plaisir si je peu :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Décourage toi pas.

Changer de bottes, fixations et planches en même temps c'est pas évident.

J'ai changé de Deeluxe Track700T à Head Stratos Pro et je ne suis pas encore à l'aise (j'ai juste 7-8 descentes à date). Pour être sur de ne pas avoir le talon qui lève, j'ai pris vraiment petit. J'ai du enlever la semelle pour entrer mon pied et j'ai encore les orteils assez serrés.

Peut-être 2-3 cours avec un moniteur serait bénéfique. Ton chum ride très bien mais cela n'est pas toujours une bonne chose que de connaitre la personne qui enseigne.

Link to comment
Share on other sites

Mon chum a appris à carver à l'âge de 18 ans c'est à dire v'là 18 ans. Mes il est extrême dans tout et n'est pas un bon prof pour moi. Il me donne quelques conseils mais sans plus. D'ailleurs je me retrouve en race par sa faute... Il tournait les fixes de ma freeride en cachette l'an passé. Quand j'embarquais sur ma planche je voyais bein que mes pieds étaient de plus en plus parralèles et jai décidé de continuer en ce sens... M'ennuie beaucoup de mes bottes molles:)

Avec toute cette neige, jeudi je devrais être sur les pistes de st-sauveur le matin très tôt.

Ma cheville me fait toujours mal mais c'était comme ça aussi l'an passé. J'ai retiré les talonnettes de mes talons. En fait j'ai gardé un petit angle de 3 °.

Merci pour l'offre. J'espère bien avoir le plaisir de rider avec toi... ou faire semblant de rider:lol: Quand j'irai, je te le ferai savoir. Je crois que c'est le vendredi que tu y es ? Il y a des pistes très faciles pour moi ? Je déteste les pitch qui finissent plus:mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas où tu en es dans ta progression,

Règle générale tu peux regarder 3 choses qui vont t'aider pour le carving

1-Ta position d'équilibre (genoux fléchit, dos droit) centré sur ta planche

2-Flexion / Extension

Généralement on commence par fait une flexion entre les virages et une extension avant le virage pour allèger la planche. Utilise la flexion pour appliquer ta mise à carre entre les virages (pour effectuer une traverse). Ensuite tu peux songer à ramener ta flexion progressivement dans le virage pour que ton extension te serve seulement à changer de carre.

3-L'angulation

Fait attention à l'angle que tu donne à ta planche, un petit exercice qui peut etre bon est de venir toucher le derriere de ta botte (voir meme ta planche à la hauteur de ta botte avant) lorsque tu est sur les orteils tout en gardant une bonne position de base, même chose sur les talons sauf que tu va chercher tes orteils. Attention de ne pas plier le dos, la flexion que tu fait pour venir toucher tes bottes (ou planche) devrait être centrée, les bras de chaque coté relaxe

Avec ces petit trucs peut-être que ça peut t'aider... Par contre si tu n'as pas encore eu un feeling complet de mise à carre il y a des petite chose qui pourrait t'aider à mieux ressentir ta planche pour l'utiliser en virage enseigner (faire des virages en "carving" isolé)

En tout cas, lâche pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Louis, t'es bien gentil mais je suis de celle qui apprend "live" tes conseils je vais les lires et les relires juste avant de quitter jeudi pour mes descentes. Ainsi je pourrai peut-être pratiquer cela. Me semble que ça fait bien des choses à penser. Une chose est certaine. Ma position est à amilioré. Je penche le haut de mon corps vers l'avant lorsque je suis en flexion. Ça se fait tout seul, j'essaie de corriger mais le naturel revient au galop très rapidemment.

La suite de ce roman jeudi en après-midi. Avec toute cette neige, les conditions devraient être excellente jeudi matin !

PS STEPHANE : n'ayons pas peur des mots. Mon chum est un excellent rider mais le pire prof à avoir pour moi. Il aimerait tellement que ce qu'il m'enseigne se réalise dans les 4 secondes qui suivent qu'il pogne les nerfs quand il voit que j'apprend pas aussi vite ! Pour éviter un divorce, nous montons ensemble mais la pluspart du temps, il descend seul et m'attend en bas.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a de très belle piste large pour commencé a carver !<O:p</O:p

Ton chom a bien fait de te jouer se tour car tu va voire tu va aimer sa carver :1luvu:<O:p</O:p

Louis a mis le doit sur un gros bobo bien fléchit les genoux très très important et oublie pas de GRAND VIRAGE ;)<O:p</O:p<O:p</O:p

je suis a St Bruno aussi le soir, lundi et mercredi 5 a 7 et c’est pas pour la bière :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Isabelle,

j'ai rencontré Simon Brunet en fin de semaine à Habitant. il donnait un stage de formation de moniteurs. Il est disponible pour donner de la formation en race. Tu peux le contacter via son adresse électronique à: sb_acms@hotmail.com (dans son adresse,il y a un _ entre sb et acms)

Bonne chance et bon hiver!!

Michel F.

Link to comment
Share on other sites

Merci Carvinator pour les coordonnées, je verrai après les fêtes.

Chewy m'offre lui aussi un petit cours, Merci je te fais signe. La vallée ? tu veux dire st-sauveur ?

En fds, j'ai été chanceuse. 3 personnes ont pris de leur temps pour me donner quelques conseils. ce n'était pas la première fois qu'isl essayaient mais cette fois j'étais suivi de près par 3 excellents carvers qui ont bien voulu perdre quelques descentes pour mon bénifice. Ils ont mis le doigt sur plusieurs mauvais plis que j'ai.

#1: la position de mes épaules.

#2 : la flexion pas assez prononcée de mes genous

#3: mes bras qui vont dans tous les sens:boxing_sm

#4: Mon genou arrière que je pousse beaucoup trop vers l'intérieur.

Les conditions étaient probablement fameuses pour certains mais en planche l'accumulation de neige était difficile. Très mou, ça défonçait beaucoup. Un coté positif: ça faisait pas mal quand je me retrouvais au sol. ( lire régulièrement )

Bref j'ai compris plusieurs choses. Le plus difficile pour moi sera de corriger la positin de mon genou arrière. Je me trouve confortable et en sécurité lorsque ce dernier touche à l'intérieur de ma jambe avant... Le truc de toucher mes bottes pour éviter de trop pencher vers l'avant m'aide beaucoup. On me l'avait déjà dit mais cette fois je le met en pratique.

merci donc à Marc mon mari, Jacques et une nouvelle connaissance Gilbert très généreux de leurs temps.

Marc a tout défait mon set-up que je m'étais fait pour ne plus avoir mal à la cheville ( arrière). J'avais mis le plus d'angle possible (cales ) sur ma fixe arrière, il a tout retiré ça. Les gars ont convenus que mon problème de genou trop rentrer venait de là... résultat j'ai mal à la cheville mais la position de mon genou s'est amiliorée...

Link to comment
Share on other sites

Bravo ne lâche pas c’est 4 point très importent, supère pour les fix plus rien dessous sais bien avec le tempsssssss sa va allé mieux.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour le point 3 le petit conseille que je donne a mes amis est d'avoir l’impression que tu amène une caisse de 24 bière devant toi vide, pour toi car se long se que tu dit tu tombe souvent hahaha non non sais une jok c’est pour avoir une bonne position les DEUX BRAS ÉGAUT <O:p</O:p

a.l.p.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis male expliqué qu’an tu débute tu mes les coude chaque coté du corps et les main devant et tu voie mieux si tu as une bonne position épaule, bras si son droit<O:p</O:p

Car qu'an on commence tu ses con a tendance a être toute croche et c’est dure de se voire notre position :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...