Jump to content
Note to New Members ×

St sauveur ouvre (19 nov)


Ernie00

Recommended Posts

ça y est c'est fait .. les premiers carves de la saisons! Ça fait du bien de se dégourdir les jambes.

à St-sauveur vendredi après midi il y avait 2 pistes (red bird et la 70) + un petit snow park avec des box. Les conditions étaient quand même belle dans la 70 un peu de glace et ferme. Je pouvais enligner 5-6 carves de suite à certains endroits.

Dimanche matin je vais aller tester tremblant

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiiiii comme dans l’annonce de l’auto Kia, ha ta un peu plus de couleur hahaha !!!!!!!! <O:p</O:p

Tu as raison Ernie! Oui sa fait du bien, J’ai pu essayer mes nouvel bottes bien contentes de mon achat.<O:p</O:p

On a été très surpris des condition elle étais très belle de ferme a même un peu trop mou et pas de cailloux, juste une piste ouverte,<O:p</O:p

Ses spécial comme féline on par de la maison sur le gazon et on arrive a la station sur la neige <O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Première sortie pour moi ce matin à st-sauveur. Belles conditions. De 8.30 à 10 c'était très bien. Après ça trop de monde. Première fois avec mes nouvelles bottes, fix et ma f2. Le jour et la nuit. J'ai fais 5 descentes et déjà, ça va mieux que l'an passé. Beaucoup mieux j'arrive à enchaîner plusieurs virages... Je lâche finalement parce que mes cuisses ne suivent plus. Je sens que cette année je vais enfin apprendre à ridder correctement et que j'aurai plus de plaisir.

Super ! J'ai adoré mon Avant-midi .

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai vraiment trippé hier. Marc part pour st-sauveur dans quelques minutes. Malheureusement des obligations m'obligent à rester à la maison:mad: Mais si la température est belle cette semaine j'ai l'occasion d'aller rider tous les jours et , j'irai !

Link to comment
Share on other sites

Isabelle quant tu parle de plusieurs talonnettes, parle tu des cales sous les fix pour donner des angles si oui si tu veux essayer de quoi de bien enlève tout les cales sous tes fix mes les a plat sure ta planche, pour moi sa été très bénéfique pour rider et pour le physique, genou, dos, etc :1luvu:

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien de ça que je parle. Je pensais que ça m'aiderait puisque ma cheville gauche m'a fait mal tout l'hiver l'an passé. Et, je pensais également que ça m'aiderait à rider. Le pied avant en a pas lui, mais celui arrière est au maximum des fix. Ça peut me nuire selon toi ? L'an passé j'étais bien à plat et crois moi, 1 seul avant-midi cette année et j'ai eu moins de difficulté. La planche ? Les bottes , fix ? ou un ensemble de tout ça ??? Si la température est belle vendredi je serai sur les pistes le matin. Je vais prendre la peine de faire le test.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien personel tout ça.. moi c'est le contraire de redia je ne pourrais pas rider sans les cants et lifts j'aurais trop mal au genoux et cheville. Faut voir ce qui fonctionne pour toi.. habituellement tu devrais lever le talon en arrière et tu peux aussi lever les orteilles sur le pied avant. Ca c'est la "norme" si on veut entre tout ça il y a pleins de gens qui on des préférences.

Link to comment
Share on other sites

La plus grosse différence dans ton nouvel équipement sera surement de passer de bottes de ski a des bottes de snow...

Pour le canting/et les degrés d'inclinaison , c'est assez personnel comme dit Ernie.

J'utilise 3 degrés avant (orteil) et 3 degrés arrière (talon) et très peu de canting sur le pied arrière.

L'inclinaison permet d'avoir un plus grand écart entre les jambes.

J'ai hâte de rider avec du monde ....

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez bien raison tout ça c’est bien personnel j’ai deux de mes amis eu ils ont des cales et un des deux si il a pas de cales il a male au genou et un troisième lui il a toute mis a la poubelle il ne veux plus rien savoir des cales .<O:p</O:p

<O:p</O:p<O:p</O:p

Les amis dit moi si je me trompe les cale sa dépend de se qu’ont veut faire course, <O:p</O:p

Carving, Extrèmecarving etc.…et pour la distance entre les pieds ses la largeur des épaule et il y a aussi l’ajustement pour incliné la bottes qui aide aussi au genou.<O:p</O:p

<O:p</O:p

Pour moi s'en les cales sa ma aider beaucoup physiquement et techniquement car toute est droite ! Car je pratique l’extrèmecarving sa ma aider beaucoup et pour faire du simple carving sa ma aider.<O:p</O:p

isabelle va voire se lien j’ai tout pris la! http://www.extremecarving.com/tech/set_fr.html

Stéphane pour quoi avoir plus d’écartèlement plus que tu es large plus que c’est dure pour les genoux non un peu moins large et toute est droite.

En passent on va être a St Bruno vendredi matin 8 ½ on devrais être 4<O:p</O:p

<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Comme stéphane dit, d'avoir les cant aide à rider un peu plus large

L'avantage de rider un peu plus large c'est la stabilité, l'équillibre surtout sur la glace (et c'est assez rare au QC la glace ! ;) )

C'est plus facile de controler la pression sur le nose et le tail en travaillant en transfert de poids avec un stance un peu plus large

J'utilise du toe lift et du heel lift aussi avec des 3 degrés mais sur le pied arrière j'utulise un cant vers l'extérieur.

Contrairement à Rédia j'utilise un style plus freecarve "surfy" ou le haut du corp reste plus neutre lors des carves. Juste une préférence.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire des essaies et, je vous dirai ce que je préfère. Pour la distance entre les genous, je suis égale aux épaules. Ben plate à matin, il pleut dans les Laurentides:mad:

Redia tu as de grands projets pour moi :-) Sérieux, attend de me voir sur une planche, j'ai beaucoup beaucoup de travail pour arriver là. J'aimerais beaucoup je trouve ça bien beau au coup d'oeil. Si un jour j'y arrive, je promet la bière à tous les membres de ce forum, je fêterais ça comme il faut, j'en rêve au snow mais j'ai pas ça dans les jambes...

Je compte bien aller te voir à St-Bruno un jour, tu essaieras de m'expliquer tout ça si t'es pas trop découragé.

Link to comment
Share on other sites

Isabelle il me feras un grand plaisir de déchiffré tout sa devant une bière :) si je peu t’aider <O:p</O:p

J’ai travailler beaucoup a faire des recherche sure le net pour trouver la bonne technique POUR moi de rider, c’est très difficile de trouver des personne pour parler de race et encore plus d’extrèmecarving, je suis bien content d'avoir trouver Bomber et Swoard.com<O:p</O:p

As-tu été voire le lien ? Va sur le forum se qui est bien il est en français car je ne parle pas un !#$%?&*( de motssssssssss en anglais <O:p</O:p

<O:p</O:p

P.s. la bière n’est pas obligatoire mes si tu tord un bras mes la ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai été à quelques reprises sur le forum français ( je parle pas anglais moi non plus ) mais les techniques proposées sont difficiles à mettre en pratique pour moi. Je ne suis pas une visuelle. Si j'y parviens ce sera parce que je me serai pèté la gueule plus souvent qu'à mon tour:freak3::freak3::freak3: On dit que ma qualité première est la détermination. Quand j'ai quelque chose en tête, difficile de m'en faire déroger. Malgré les bleus persistants, je continue.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te di pas le travaille que j’ai fais en lecture :freak3: je déteste lire :mad: et de regarder le vidéos (opus 4) de Swoard que j’ai regardées et regardées et regardées ma blonde me disait (tu es pas tanné après 1 h de regardé et regardé le même vidéo :freak3: de 4 minutes :freak3:

Oui c’est vrais que leur pratique est pour une personne qui connaît la bas<O:p</O:p

mes il donne une bonne idée pour la position de bas.<O:p</O:p

Je pence que tout le monde le dirais que oui la détermination c’est une des qualité qui faut avoir :biggthump<O:p</O:p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...