Jump to content
Note to New Members ×

St-Sauveur est ouvert !


Ernie00

Recommended Posts

Tu devrais t'acheter un kit et pas payé pour le faire (sinon tu peux me payé moi ;) ) J'ai tout pour faire les tune up complet les limes, pierres au diamants.... Je viens de faire mes board ce soir et je peux me faire la barbe avec ! J'ai été longtemps (dans mon jeune temps) technicien de ski.

Si tu veux absolument payé va les porter chez oberson avec leurs nouvelle machine de guerre. Sinon sharks d'après moi font une bonne job mais rien de spectaculaire.. c'est à peine si ils mettent de la cire sur les boards, ils utilisent la technique du frottage... qui est parfaite quand tu cires ton board à tout les fois que tu rides.

Moi aussi je vais souvent st sauveur le soir on va surement se voir.. on c'est déja peut être meme croisé.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Sur la rive sud je te conseil d'aller chez andre lalonde sport à brossard ils ont une pierre pour les snow et le tech la bas est quand même bon.

Ça fait un bout que je ramasse mon stock pour tuner, tu peux aller à la mountain Coop à montreal, ils ont pas mal de matériel ou je commande habituellement de eux. https://www.artechski.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT&Store_Code=A

Pour commencer c'est simple, tu as besoin d'un fer (un vieux fer à repasser. fait la job faut juste qu'il soit ajustable car trop chaud c'est pas bon)

Une lime et un guide pour le coté et un guide pour la base.

Si tu as des questions gênes toi pas ça va me faire plaisir de t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Ton kit a aiguiser, tu achetes ca ou ?

Je fait les mise a pointe de mes planche moi meme. Mon "kit" est tous simplement des outils que j'ai achete ici et la il y a app. 4 ans:

fer -- un propre fer pour le fartage. Achete d'un magasin Web Americain

lime -- un des limes supplementaire que mon pere avait.

diamant -- pour ebavurage des edges. Je crois que j'ai achete ca d'un magasin de sports au centre ville

gummy stone -- pour polir les edges. Je ne me souvient pas ou je l'ai achete.

grattoire -- le Pro-Scraper de Kuu. 13 pouces longue. Achete directement de Kuu a Toronto.

side edge tuner -- un outil (lime et guide) pour aiguiser les edges de cote a 90degree ou 89 degree.

brosse a cuivre -- pour enlever la cire. Achete directement de Kuu

brosse a plastique -- pour creer un structure apres la cirage. Achete directement de Kuu.

'later...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais t'acheter un kit et pas payé pour le faire (sinon tu peux me payé moi ;) ) J'ai tout pour faire les tune up complet les limes, pierres au diamants.... Je viens de faire mes board ce soir et je peux me faire la barbe avec ! J'ai été longtemps (dans mon jeune temps) technicien de ski.

Si tu veux absolument payé va les porter chez oberson avec leurs nouvelle machine de guerre. Sinon sharks d'après moi font une bonne job mais rien de spectaculaire.. c'est à peine si ils mettent de la cire sur les boards, ils utilisent la technique du frottage... qui est parfaite quand tu cires ton board à tout les fois que tu rides.

Moi aussi je vais souvent st sauveur le soir on va surement se voir.. on c'est déja peut être meme croisé.

Eric

À avoir su... je suis allé porter mes deux planches chez Sharks mercredi.:angryfire J'avoue que je vais chez Sharks parce que c'est la seule place aux alentours de Montréal qui supporte acitvement le snowboard alpin. J'irai chez Oberson la prochaine fois. Je ne le fais pas moi même car je n'ai pas la place, l'équipement ni le savoir-faire. Il faut dire que j'en fait beaucoup sur me vélos, alors ça compense un peu.:biggthump

J'ai quand même eu un discussion intéressante avec Michel chez Sharks. Il disait qu'un des choses qui n'attire pas les gens vers la planche alpine c'est le manque de matériel neuf à prix abordable. La planche alpine la moins cher qu'il vend est la F2 Speedster GTS à 550$ et les fix les moins chères sont 300$. Je lui ai dit de regarder du côté de Donek (avec la Pilot) et des fix F2 Carve RS, mais il ne connait aucun des deux (il ne connait pas Donek et vend la F2 Titanium). Il dit que c'est bien beau vendre des planches à 800$ et des fixations à 400$, mais ça n'attire pas les gens qui voudrait débuter dans l'alpin.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais d'un autre côté le matériel disponible est de très bonne qualité. C'est certain que c'est épeurant quand tu sais pas si tu vas aimer ça ou pas.

Personellement ça me dérange pas que ça soit pas super populaire. C'est bien que ça soit un peu "undergound" Il y a des d'exellentes compagnies qui supportent l'industrie (Coiler, Donek, bomber, catek, prio et j'en passe) alors je suis pas inquiet. C'est sur qu'on à pas le choix de 40 boards mais c'est pas grave quand tu peux avoir du custom.

Il manque beaucoup de visibilité aussi au sport (Médias). La plus part des gens qui font du "alpine" sont plus agés et ont des revenues. Alors payer pour un bon équipment n'est pas un problème.

Pour ce qui est de sharks, Michel est bien gentil mais il vend trop chère à mon goût. Je comprends qu'il doit faire du cash et payer les bills mais j'ai un peu de la misère à acheter par exemple des catek à 430$ (L'an passé) + taxes quand je peux les commander ici pour 380$ CAD Tout inclus des USA et c'est comme ça aussi avec les boards.

Si tu es capable d'arranger des bikes tu es capable de tuner tes boards. J'adore faire ça c'est relaxant.

En passant St-sauveur était correcte.. rien de spectaculaire.. pas mal de glace en haut et la fin des belles bosses ! mais c'est un début ça fait du bien de faire 2-3 carves ! J'ai bien hâte d'essayer mes nouveaux boards !

Salut

Link to comment
Share on other sites

Oui mais d'un autre côté le matériel disponible est de très bonne qualité. C'est certain que c'est épeurant quand tu sais pas si tu vas aimer ça ou pas.

Personellement ça me dérange pas que ça soit pas super populaire. C'est bien que ça soit un peu "undergound" Il y a des d'exellentes compagnies qui supportent l'industrie (Coiler, Donek, bomber, catek, prio et j'en passe) alors je suis pas inquiet. C'est sur qu'on à pas le choix de 40 boards mais c'est pas grave quand tu peux avoir du custom.

Il manque beaucoup de visibilité aussi au sport (Médias). La plus part des gens qui font du "alpine" sont plus agés et ont des revenues. Alors payer pour un bon équipment n'est pas un problème.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. L'équipement disponible est de très bonne qualité. La seule lacune est selon moi les bottes: il n'y a que trois marques de disponible et chacune a ses avantages et ses faiblesses.

Je ne me verrais pas avoir à acheter un snowboard à bottes molles par contre. Je suis allé faire mon tour chez Oberson et Obsession (les deux à Laval - pour mettre mon site web à jour) en même temps que je suis allé chez Sharks et j'ai été ahuri par la quantité de matériel disponible pour les snowboard à bottes molles. Des centaines de modèles de bottes, idem pour les fixations et les planches, et je suis sur qu'il y a du bon mais aussi plein de choses très ordinaires ou pas très bonnes. Je préfère l'alpin pour ça.

Pour ce qui est de sharks, Michel est bien gentil mais il vend trop chère à mon goût. Je comprends qu'il doit faire du cash et payer les bills mais j'ai un peu de la misère à acheter par exemple des catek à 430$ (L'an passé) + taxes quand je peux les commander ici pour 380$ CAD Tout inclus des USA et c'est comme ça aussi avec les boards.

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour ça que mes choses ne viennent pas de chez lui. J'ai l'impression que c'est un peu à cause du modèle d'entreprise de magasin régulier vs. le magasin en ligne. Il vend ses fix F2 à 320$ alors que YYZCANUCK les vends à 289$ (ou même moins chères à l'achat d'un Donek Pilot), et c'est pires pour les fix Volkl (SnowPro renommées) que Michel vend 300$ alors que Dan Yoja (UPZ) les vends 229$.

C'est un peu pour ça que les dernières choses que j'ai achetées, je les ai achetées usagées (fix Catek sur eBay et une planche ici).

Si tu es capable d'arranger des bikes tu es capable de tuner tes boards. J'adore faire ça c'est relaxant.

J'imagine. Il faudrait seulement que je prenne le temps de lire sur le sujet et que je me procure l'équipement. Malheureusement, comme je disais, j'ai pas vraiment de place pour faire ça dans mon petit appart.

En passant St-sauveur était correcte.. rien de spectaculaire.. pas mal de glace en haut et la fin des belles bosses ! mais c'est un début ça fait du bien de faire 2-3 carves ! J'ai bien hâte d'essayer mes nouveaux boards !

Salut

Ça me démange énormément, mais je vais attendre encore un peu, genre mi-décembre pour commencer. Au moins, les planches sont prètes et les pneus d'hiver sont posés.:biggthump

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai très hâte aussi d'aller carver, quand je pense qu'il va faire au-dessus de zéro toute la semaine ....

Le gros avantage de sharks, c'est pour les bottes. J'ai acheté mes fixations sur le web (TD2) mais pour les bottes je les ai acheté chez Sharks. Je préfère essayer les bottes avant de les acheter et tant qu'à être sur place je pars avec.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage de sharks, c'est pour les bottes. J'ai acheté mes fixations sur le web (TD2) mais pour les bottes je les ai acheté chez Sharks. Je préfère essayer les bottes avant de les acheter et tant qu'à être sur place je pars avec.

Je suis d'accord avec toi. J'ai fait la meme chose pour les memes raisons, sauf j'ai achete un vieux modele. Je crois que j'ai eu un rabais de 30%.

Michel avait ajuste mes bottes, mais il avait fait un tres mauvais job. Premierement, il avait riens mis sur mes orteilles pour assurer assez de place pour mes orteilles dans les chausson. Deuxiemement, il m'avait dit de rester assis et de ne pas bouger mes pieds ou orteilles pendant que les chausson refroidissent.

Ses deux erreurs sont les plus critiques qu'on peut faire. Ils sont vraiment les principes de base d'ajustement des bottes.

'later...

Link to comment
Share on other sites

Ya tu quelqu'un qui sait quece que les conditions a St-Sauveur sont maintenant? On a eu une bonne dump de marde a Ottawa, est-ce que tout la plui qu'on a eu ici s'est rendu dans ce coin la? Jai hate d'aller rider .... jveut pas vraiment attendre que les piste ouvre ici ... ca va prendre du temps encore, je suis rendu pasmal impatient. Est-ce que ca vallerait la peine de descendre la pour faire quelques descentes?

Mes excuses pour les erreurs, je ne voulais pas corriger ... ou prendre mon temps :)

Link to comment
Share on other sites

Les conditions sont bonnes à Ste-Anne. La nuit de vendredi à samedi à amener 20 cm de neige fraîche. Il n'y avait que 2 pistes ouvertes mais il y a eu beaucoup d'enneigement samedi soir et dimanche. Donc il devrait ouvrir d'autres pistes sur le versant nord très bientôt.:biggthump

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...