Jump to content
Note to New Members ×

Sutton


redia

Recommended Posts

Haha cool. Crime 35cm c'est malade. Faut absolument que j'y retourne avant qui ferme. 

 

Aujourd'hui petit lac en bas a St Sau.

La JJA surf l'eau aussi.  Environ 75m d'eau. ? c'était hilarant. Je suis mouillé en lavette.

Retourne demain après le travail. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, redia said:

Cool !

bonne pub pour Fullbag :cool: sais ou ? 

Val d'Irène, dans la vallée de la Matapédia. Paradis de la poudreuse, pas de neige artificielle, 100% neige naturelle. L'évènement s'appelle l'Aqua-Neige et en était à sa 42ième édition annuelle. Une traversée de 213 pieds normalement, mais y manquait un peu d'eau dans le lac cette année, dû au froid qui a ralenti la fonte. Fullbag y a fait le podium quelques fois depuis sa "naissance". La première femme a avoir réussi à traverser le lac sur un snowboard, l'a fait sur un Fullbag Hammerhead 181. Selon les conditions, c'est pas rares de voir des vitesses autour des 100 km/h en snowboard dans le bas de la piste avant le lac (mesuré par un radar de police).

Petit vidéo de la première traversée féminine, il y a 5 ans, durant la journée de pratique:

https://www.facebook.com/139243816203339/videos/10151350186646669/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, redia said:

Pas mal cool Mig ??

Cest toute une traversée 213 pieds ? j’aime tester sa, mes avec une planche de 181 trop facile je pense ? 

je suis amateur de slalom en ski nautique et pour moi sa aide 181 ?

Oui, sûrement que ça doit aider. Pratiquement tous les habitués du podium en snowboard, le fonds avec des boards pas mal long (170 à 185 cm), et généralement swallowtail (Fullbag, Winterstick, Dynastar/Osin, etc..).

Et y a aussi des bèches spectaculaires à chaque année... :freak3:

En parlant de ski nautique, y avait une traversée aller-retour du fleuve St-Laurent à l'époque qui se faisait Baie-Comeau-Matane-Baie-Comeau, me semble (je ne sais pas si ça existe encore). Ils avaient des méchantes longues palettes sous les pieds pour faire de la longue distance en mer agitée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...