Jump to content
Note to New Members ×

Bottes Deeluxe


Gadwood74

Recommended Posts

J'ai des bottes Deeluxe 325 de 3 ans et depuis cette année, elle me font mal aux pieds, mais pas à peu près... Jai essayé un nouveau liner aujourd'hui (venant de 700, que Deeluxe m'avait envoyé en remplacement des autres). Résultat: encore pire. Conclusion: incompatibilité de mon pied avec Deeluxe.

Comme le choix est très vaste, je considère changer pour des UPZ. Quelqu'un a déjà fait ce switch pour les mêmes raisons (inconfort avec Deeluxe)? Plusieurs d'entre vous ont eu la chance d'aller sur des Head, mais hélas...

Link to comment
Share on other sites

Explique ton mal de pied........

Parce que les Deeluxes sont considéré comme de vrai pantoufle.... Même trop des fois !!

Moi j'ai fais le switch pour des Upz par ce que les talons me levaient trop et que s'en était endicapant point de vue technique.

Aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière !!

Edited by Québec man
Link to comment
Share on other sites

Surtout mal à la plante, sur les côtés extérieurs. Mais je dirais que c'est quand-même un mal généralisé qui cause un inconfort total. Moi aussi les talons avaient tendance à lever et j'ai commencé à les mettre plus serrées, mais ça fait encore plus mal...

 

Mon liner est complètement écrasé au talon et sur le côté extérieur du pied. Le nouveau liner étant plus épais (moins écrasé) fait que mon pied est tellement serré qu'il devient engourdi.

 

Je n'ai jamais été super bien dedans, mais je pouvais tolérer. Mais là, j'ai atteint ma limite! J'ai peut-être 75 sorties de faites avec.

 

Je pense que ce sont effectivement de bonnes bottes, mais probablement pas adaptée à la forme de mon pied!! J'espère seulement que l'investissement sur une nouvelle paire va régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

As-tu des semelles dans ton liner?  Moi j'ai des Sidas (modèle Winter 3feet Mid).  J'ai aussi des demi-semelles Scholl  gell (talons) sous le liner pour haussr les talons. Je tiens mes bottes serrées mais je déclippe la clip au dessus de l'arche après chaque descente et ça aide aussi.  Sauf que j'ai des Head. 

Link to comment
Share on other sites

Crote a soulevé un bon point... Ton mal de pied ressemble au mal que j'avais dans mes bottes de travail... Ton fond de botte ( liner )est probablement trop plat et ton pied force toujours pour conserver l'équilibre mais étant donné qu'il n'est pas supporté il crampe.

J'ai du mettre des semelles thermo moulable dans mes UPZ ( sidas, sole ...40-50$) attention ce ne sont pas des semelles orthopédique, elle sont fait pour supporter le pied. Cela a réglé une bonne partie de mes problèmes. Ce n'est pas instantané non plus genre .....MAGIE !!!!!!!!!! Car si ton pied est vraiment blessé ( je sais de quoi je parle ) ça va te prendre quelques fois avant de te sentir mieux. Massage, bain de pied et voltaren aide pas mal.

Pour se qui est des talons qui lèvent..... Y a pas grand chose a faire !

P.S. Si tu achètes des semelles thermo moule les en même que tes liners.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du talon qui lève, j'ai réglé le problème sur mes track 700.. j'ai collé au duct tape de l'isolant à tuyauterie souple sur le dessus du liner, pour écraser le pieds au fond... avec le line je ne sens rien, et le pieds ne peut plus lever..

 

moi ce sont des vrais pantoufles, apres deux saisons les liner commencent à compacter.. je vais probablement acheter d'autres liner la prochaine saison..

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Crote123, les semelles d'origine sont normalement de piètre qualité.

Une bonne semelle va mieux supporter ton pied et éliminer les points de pression sur le dessous du pied.

Le mieux ce sont les semelles orthopédiques fait sur mesure pour ton pied. C'est ce que j'ai, très confortable.

Sinon des semelles de type Sole (c'est ce que j'avais avant) ou autres c'est déjà mieux que les semelles molles d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai déjà changé les semelles avec une paire qu'on retrouve en tablette en attendant (je vois déjà une différence sur le confort juste à me mettre le pied dans la botte). Je vais essayer de finir l'année avec ça.

 

Je vais quand-même aller m'en faire mouler une sous peu pour être certain d'éliminer cet aspect, merci pour vos conseils. La semelle d'origine fait effectivement pitié quand on la sort de là!!!

 

Je me claque une sortie à Tremblant ce jeudi, j'ai bien hâte de voir s'il y aura une différence. Ils ont eu un beau 18cm depuis 24h là-bas, pas de pluie je pense. Ils annoncent un beau -4 degrés au plus chaud jeudi (avec -14 la nuit), les conditions devraient être super.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...