Jump to content
Note to New Members ×

un québécois au SES 2e edition


Surf Quebec

Recommended Posts

C'est mon 2e SES, Parti de mtl jeudi, dodo à Denver jeudi soir. Vendredi 4h de route pour faire Denver-Aspen, on loge à Snowmass, nous sommes 6 dans le condo.

Lundi,

1ère journée se passe à Buttermilk, il fait chaud, environ 3C. C'est pas des jokes j'ai attrapé un coup de soleil. Il y a de la lotion contre le soleil dans les toilettes, trop tard...

On ride avec un shell et juste un petit chandail en dessous, il fait chaud!

Les conditions sont très bonnes malgré la température. Personne sur les pistes, on doit être environ 100 carvers. Party au bar de la station de 4 a 6, bière gratuite et tirage, j'ai rien gagné. La gang de pureboarding est là, discussion avec Joerg et Daniel.

Direction bain tourbillon...

Link to comment
Share on other sites

Salut, voici un résumé de mon second SES.

voir http://forums.bomberonline.com/index.php?/topic/37070-un-quebecois-a-ses/?hl=quebecois pour le 1er en 2013.

 

Le SES 2015 est du 7 au 13 février.

Je pars de Montréal pour Denver le 5, le 5 je dors à Denver avec 2 autres gars.
On a réservé un SUV, le 6 on fait Denver-Aspen, environ 4 heures.
On loge à Snowmass, on est 6 dans le condo, je connais 3 gars sur 5.

On ride du samedi 7 au vendredi 13 inclus, soit 7 jours.

C’est le pire hiver depuis 1986 en termes de quantité de neige, mais comme on dit à Aspen, de mauvaises conditions à Aspen équivalent à de bonnes conditions ailleurs.

 

Il y a des démos : Bruce de Coiler, Sean de Donek, Frank de Virus et Hans de Oxess y sont. On peut aussi essayer des Kessler.

 

Samedi, on ride à Buttermilk, il fait 13Celsius,  ciel bleu et gros soleil, il fait chaud et la neige demeure ferme !

Dimanche, on ride à Snowmass, j’assiste à une clinique de Pureboarding. Joerg, Daniel et Ray sont au SES , il fait 13Celsius,  ciel bleu et gros soleil, il fait chaud et la neige demeure ferme !

Lundi on ride à Buttermilk, c’est un peu givré et très rapide, ça ramollit en après-midi. , il fait 5 Celsius,  ciel bleu et gros soleil.

 

Mardi, c’est le jour de pause, pas de démo. C’est nuageux, la visibilité est très mauvaise et mes jambes sont fatiguées, je fais 4 descentes et retourne au condo, suivi par mes colocs. On va visiter le centre d’interprétation des mammouths à Snowmass. On a trouvé beaucoup de de squelettes de mammouth dans la région.

Mercredi , Buttermilk le soleil est de retour ainsi que la chaleur.  A midi je prends la navette pour Highland, je rencontre Bola dans la navette, il est propriétaire de All Board Sports à Boulder, gros magasins de snowboard race.
Highland est une montagne très à pic, beaucoup de noir et double noir, quelques bleus et vertes. Photo de groupe. Je retourne rider à Buttermilk après.

 

Jeudi, Snowmass, je participe à la clinique rider sur pentes à pic, c’est à pic pas à peu près.
Il y a un gars qui descend la pente les mains dans le dos…
Je ride ensuite dans la section Big Burn, c’est un paysage fantastique.

Vendredi, on retourne à Buttermilk. Il fait chaud comme samedi.
J’ai pas essayé de démo cette année, mais j’échange pour la journée mon Nirvana 170 12/14 contre le Nirvana d’un de mes amis : 174 10.5/12.7/12.

Vendredi soir gros banquet et tirages de plusieurs gros prix : TD3, 1 Coiler, 1 Donek et 1 Virus.
Je gagne un t-shirt Yé!

On dort au condo vendredi soir, samedi matin on retourne à Denver. Samedi soir on découvre Denver et prend quelques bières sur la 16e rue.

Quelques points :

Les montagnes sont très grosses et il y a peu de gens, on attend jamais pour les gondoles ou chaises.

J’ai amené 3 boards, Nirvana, Angrry et un all-mountain, j’ai ridé exclusivement mon Nirvana 170, Je pense que je ride un des plus petits boards, tout le monde ride du 175 et plus.

Il y a des carvers experts et des débutants.

 

En allant à Buttermilk, on voit des coyotes.

L’altitude se fait sentir le premier jour, après on s’habitue.

Le pot est maintenant légal au Colorado.

Un café à Snowmass coute 3.60 US
A Buttermilk, descendre la piste Savio (ma préférée, une bleu) puis les vertes pour se rendre au chairlift, prend 9 minutes sans s'arrêter. A Snowmass, on peut descendre 20-25 minutes sans s'arrêter, si vos jambes tiennent le coup...

 

Rider 7 jours , c'est pas facile, faut être très en forme, c'est pour cela que la pause du mardi m'a fait du bien.

La routine, on ride dès 8 :30, on arrête vers 15-15:30, retourne au condo, bain tourbillon et bières, souper, jasette, on se couche vers 21 :30.

Je suis le seul québécois, Tabatha d’Ottawa y est , sinon les autres viennent  tous de l’ouest du Canada et des États-Unis. Il y 1 néo-zélandais, 1 australien, des espagnols, des suisses et des allemands.

 

Il a fait super chaud, pas de cache-cou, pas de baklava sous le casque, juste un shell et une couche de base, et de la crème protection 30 pour le visage.

 

J'espère qu'il y aura d'autres québécois en 2017 !

 

Je vais mettre des photos un autre jour.

Link to comment
Share on other sites

Encore très intéressant comme voyage,  malgré les conditions. J'ai hâte de voir tes photos. Pour ce qui est de voir d'autres québécois en 2017, Annie et moi, avons l'intention d'y être. J'ai même mon compte d'épargne ouvert pour cet événement. Ça donne quand même tout près de 2 ans pour s'y préparer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...